Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Neiman ou Faisceau électrique?

+2
Freddy29
amobdlp
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1neiman - Neiman ou Faisceau électrique? Empty Neiman ou Faisceau électrique? Mar 9 Oct 2018 - 20:34

amobdlp

amobdlp
Apprenti

Voila, j'ai ma 1200 Gs de 2005 qui me joue des tours.. Depuis quelques temps déjà quand je tourne la clef, je n'ai pas la séquence complète de démarrage (voyant vert neutre qui s'allume, check etc..). Pour avoir le contact il faut que je tourne de manière sec la clef...Une fois démarré la moto marchait...
Vendredi dernier je prends de l'essence, repart et environ 800 mètres après dans un rond-point la moto s'arrête contact coupé...Je tchapotte la clef de contact, la moto redémarre puis plus de problème jusqu'a chez moi (13 km).

Lundi je démarre la moto dans mon garage, recule de 3 m (avec les pieds), la moto s'éteint, je la redémarre elle s'éteint.
Je l'ai déposé dans mon garage mais je suis un peu inquiet car ils n'ont pas l'air de connaître le PB (ce n'est pas un cons BMW..).

En parcourant le forum, j'ai vu deux causes:
- Une coupure dans les fils en dessous du neiman trop tiré par des colliers qui tiennent les câble sur le cadre.
- Un problème mécanique dans le neiman proprement dit.

Le fait qu'il fallait que je titille le neiman pour démarrer (mouvement sec de la clef) me fait pencher pour la seconde hypothèse... Comment on peut discriminer ?

Qu'en pensez-vous ? avez-vous eu des symptômes identiques au mien et qui pourtant se sont révéler être des câble coupés...Je précise qu' une fois démarré le fait de bouger le guidon ne provoquait pas spécialement de coupures.

Comment se change un Neiman ? combien sa coûte ? faut'il changer toutes les serrures de la moto ? j'ai peur de ça coute un bras...

J'ai une application MotoScan avec un module OBD. Je n'ai aucun défaut de signalé...

Voila merci de m'avoir lu! je suis preneur de tous les feedbacks
bonne soirée

2neiman - Neiman ou Faisceau électrique? Empty Re: Neiman ou Faisceau électrique? Mer 10 Oct 2018 - 23:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je n'ai pas le montant du contacteur a clef , mais d'après ce que tu décris , c'est lui le fautif


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

neiman - Neiman ou Faisceau électrique? Jura_218

3neiman - Neiman ou Faisceau électrique? Empty Re: Neiman ou Faisceau électrique? Jeu 11 Oct 2018 - 9:17

Fraldan

Fraldan
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J’ai eu ce problème, je l’avais réglé avec du WD40 dans le neiman, un nettoyant contact aurait peut-être été mieux mais ça fait plusieurs mois et je n’ai plus ce souci. En espérant que cela soit de même pour toi.

4neiman - Neiman ou Faisceau électrique? Empty Re: Neiman ou Faisceau électrique? Jeu 11 Oct 2018 - 12:02

amobdlp

amobdlp
Apprenti

J'ai déjà mis du WD40. Effectivement cela a prolongé le fonctionnement de quelques mois...mais maintenant l'effet WD40 est fini...
Suite au démontage et à l'accès au faisceau il semblerait qu'un faux contact dans les fils soit en cause..
Wait and see..Je posterais le résultat final..

5neiman - Neiman ou Faisceau électrique? Empty Re: Neiman ou Faisceau électrique? Jeu 11 Oct 2018 - 14:42

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

amobdlp a écrit:J'ai déjà mis du WD40. Effectivement cela a prolongé le fonctionnement de quelques mois...mais maintenant l'effet WD40 est fini...

Normal, le WD40 est un lubrifiant, une fois les solvants disparus, il reste l'huile, qui est un isolant.... c'est pourquoi il ne faut PAS utiliser le WD40 sur des contacts électriques, contrairement à ce que beaucoup croient, juste parce qu'à court terme "ça a marché"... vu que ça ne dure pas et que ça peut faire pire!

Si ça t'avait amélioré la chose, c'est peut-être bien que ça se passe quand même au niveau des contacts internes au contacteur..., parce que ça n'avait aucune raison de marcher avec le WD40 pour un faux contact d'un fil sectionné...

Je te conseille donc de tenter le nettoyant contacts électriques, assez abondamment, pour bien dégager les résidus huileux (laisser évaporer avant de tester électriquement, histoire de ne pas créer un court-circuit si tu as trop rincé et que le liquide est encore partout)

Si ton contacteur devient un peu raide, côté mécanique, mets de la poudre de graphite dans la serrure, c'est ce qu'utilisent les serruriers pour lubrifier à sec les serrures... et le graphite a le mérite d'être conducteur, il ne viendra pas créer un isolant dans les entrailles du contacteur...

6neiman - Neiman ou Faisceau électrique? Empty Re: Neiman ou Faisceau électrique? Sam 13 Oct 2018 - 10:47

amobdlp

amobdlp
Apprenti

Suite et fin. Je viens de récupérer la moto aujourd'hui et finalement c'était un fil en train de se couper!
Maintenant que c'est réparer je peux tourner la clef vite ou lentement dans le neiman cela démarre a tout les coups!

Merci à presta@pneu à Noe de m'avoir réparer çà (200 € pour réparation contact, changement pneus (Anakee 3), vidange moteur et boite) je pense m'en tirer pas trop mal...
Voila j'ai retrouvé ma moto et je suis content car une semaine de bouchon avec la bagnole à Toulouse pour aller travailler c'est l'enfer!
Bonne journée à vous

7neiman - Neiman ou Faisceau électrique? Empty Re: Neiman ou Faisceau électrique? Sam 13 Oct 2018 - 11:28

Fraldan

Fraldan
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tu n’as pas payé cher!!

8neiman - Neiman ou Faisceau électrique? Empty Re: Neiman ou Faisceau électrique? Sam 13 Oct 2018 - 13:10

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit: et le graphite a le mérite d'être conducteur, il ne viendra pas créer un isolant dans les entrailles du contacteur...
Par contre il créera sans problème un court-circuit.
A éviter absolument dans les serrures de contacteur et à réserver aux serrures purement mécaniques.

9neiman - Neiman ou Faisceau électrique? Empty Re: Neiman ou Faisceau électrique? Sam 13 Oct 2018 - 16:55

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:
Dr.X a écrit: et le graphite a le mérite d'être conducteur, il ne viendra pas créer un isolant dans les entrailles du contacteur...
Par contre il créera sans problème un court-circuit.
A éviter absolument dans les serrures de contacteur et à réserver aux serrures purement mécaniques.

Idem, je ne tenterais pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum