Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouchon reservoir K100 LT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bouchon reservoir K100 LT Empty Bouchon reservoir K100 LT Mer 19 Sep 2018 - 12:42

la K100 roule toujours

la K100 roule toujours
Apprenti

Bonjour,
J'ai une jeune K100 LT de 1988, 30 ans cette année !
Et déjà !  un problème avec le bouchon de reservoir: la clé tourne dans le vide. D'après mes lectures sur le forum, la pièce en plastique qui entraîne le mécanisme d'ouverture serait fatiguée.
En attendant comment ouvrir sans tout casser, vous avez des idées ?
Ensuite, ou trouver des pièces car un couvercle neuf BM..c'est plus cher que ma becane.
merci pour vos retours,
DZ

2Bouchon reservoir K100 LT Empty Re: Bouchon reservoir K100 LT Jeu 20 Sep 2018 - 0:08

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Didier, les soucis de vieillesse avec ce système vont t'obliger à détruire, hélas, ton barillet !
Je ne connais pas d'astuce pour l'ouvrir autrement ! confused
Par contre, il est possible que ce ne soit que lui (le barillet) qui soit le seul coupable.
Ce sont 2 picots qui font tourner la pièce en plastique qui n'est pas vendue au détail.
Généralement, c'est l'un de ces picots qui lâche et qui n'entraine plus le doigt en plastique :
Bouchon reservoir K100 LT Cimg3311
Bouchon reservoir K100 LT Cimg1312

L'arrachage du barillet devrait te permettre d'examiner ton problème et d'avoir accès au doigt qu'il faudra faire tourner pour l'ouverture ... avec doigté !
Le barillet n'est pas la pièce la plus couteuse (51251455109), en espérant que le doigt soit encore en vie !
Selon le résultat obtenu ou les difficultés à ouvrir cette trappe, reviens nous en parler. Nous trouverons la bonne solution pour te dépanner ! :wink:
... MP au besoin !

3Bouchon reservoir K100 LT Empty Bouchon reservoir K100 LT Jeu 20 Sep 2018 - 15:25

la K100 roule toujours

la K100 roule toujours
Apprenti

Bonjour et merci pour la reponse et la photo bcp plus claire qu'un éclaté de RTM
En galérant et apres avoir vu vos photos (et compris le systeme)
je suis arrivé à ouvrir sans tout casser, en appuyant très fort (vraiment très fort !) sur la clé en tournant il y a eu un petit declic après pas mal de tour à vide et miracle en tirant ça c'est ouvert MAIS...
le barilet a ses deux ergots, la piece plastique tournante n'est pas cassée, le ressort est en place et en bon état et pourtant quand on tourne,ça saute et ça fait un tour complet sans ouvrir le système.
Tout doit être un peu usé ??? (sur une moto presque neuve, ils sont gonflés chez BM !).
Alors je ne sais pas: changer déjà le barillet au cas ou les ergots soient trop courts à cause de l'usure mais barilet metal et piece plastique ce n'est pas le barilet qui doit s'user normalement ?
je n'ai pas trouvé de bouchon d'occase et le neuf coute un bras.
Didier

4Bouchon reservoir K100 LT Empty barillet Jeu 20 Sep 2018 - 15:47

la K100 roule toujours

la K100 roule toujours
Apprenti

Oui, rebonjour,
la ref du barillet c'est "Canon de Serrure de support de casque" de série 5/6/7,
c'est bien le bon ?
Merci
Didier

5Bouchon reservoir K100 LT Empty Re: Bouchon reservoir K100 LT Jeu 20 Sep 2018 - 22:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

https://www.realoem.com/bmw/enUS/partxref?q=51251455109

6Bouchon reservoir K100 LT Empty Re: Bouchon reservoir K100 LT Jeu 20 Sep 2018 - 22:47

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Freddy a été plus rapide que moi ! Bouchon reservoir K100 LT Grillz10 ... normal, il est encore jeune et dynamique !!!  pompomgirl
Effectivement, la réf. du barillet est bien la bonne : Jeu de serrures
Ce barillet a plusieurs utilisations : serrure de bouchon de réservoir de K 75/100/1100, du top case en 35 l. et/ou du support de casque sur certaines série R.
Je peux te dépanner d'une trappe complète avec 1 clef, d'une sans barillet ou voir ensemble la possibilité de comprendre pourquoi la tienne ne fonctionne plus !
MP pour en parler ! :wink:
Bravo pour la patience et le doigté pour ouvrir ton bouchon ! J'en connais + d'un qui aurait attaqué direct au foret de 10 !!! :laughing:

7Bouchon reservoir K100 LT Empty Re: Bouchon reservoir K100 LT Ven 21 Sep 2018 - 7:56

la K100 roule toujours

la K100 roule toujours
Apprenti

merci à tous les deux,
Oui, je suis un novice sur ce forum et aussi comme BMiste (c'est un coup de coeur qui m'a fait acheter cette vieille K100 il y a deja quelques années) en revanche, j'ai pas mal bricolé mes motos dans mon jeune temps et pour avoir cassé des tas de pieces au demontage (surtout avec les japonaise en cochonium) je me suis maintenant calmé et armé de patience. Souvent, ça paye.
OK pour la ref, ceci dit mon barillet marche pour l'instant mais sans doute est-il usé comme je l'ai dit.
je vais regarder ceci mieux ce WE et faire des photos.
si c'est la pièce cylindrique avec l'excentrique qui est usée, un ami m'a proposé d'essayer de la refaire en 3D mais pour prendre les côtes et faire le dessin ça risque d’être...intéressant mais coton.
Pour la trappe complété avec ou sans barillet, en effet c'est interessant et je passe en MP pour ce sujet là.
Bonne journée

8Bouchon reservoir K100 LT Empty Re: Bouchon reservoir K100 LT Sam 22 Sep 2018 - 12:01

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

M.P en attente d'être lu, Didier !
La solution à ton problème n'est pas loin d'être résolue ... si tu l'ouvres !!! Bouchon reservoir K100 LT Sourir69

9Bouchon reservoir K100 LT Empty Re: Bouchon reservoir K100 LT Mar 2 Oct 2018 - 16:18

la K100 roule toujours

la K100 roule toujours
Apprenti

J Loup,
Je tente par ici, juste pour dire que mes PM ne partent plus, ils sont stockés dans ma boite d'envoi, c'est pourquoi mes histoires deviennent difficile à suivre.
je t'ai envoyé un mail classique.

10Bouchon reservoir K100 LT Empty Re: Bouchon reservoir K100 LT Mar 2 Oct 2018 - 17:28

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... c'est une histoire de bouchon, mon pauvre Didier !!! :laughing:
Ça ira mieux quant on prendra contact par téléphone !  Bouchon reservoir K100 LT 617012

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]