Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compte-Tours fainéant...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compte-Tours fainéant... Empty Compte-Tours fainéant... Sam 11 Aoû 2018 - 16:41

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

K75 basic produite en mai 1993.
Voilà que l'aiguille de mon compte-tours a une inertie terrible, voire reste temporairement bloquée sur une valeur alors que je le régime est franchement descendu ou monté...
Problème connu ?
Solution ?
Merci de vos retours.
PS : Je précise que la moto a 18.000kms d'origine (attesté) et que son état cosmétique est proche du neuf.

2Compte-Tours fainéant... Empty Re: Compte-Tours fainéant... Sam 11 Aoû 2018 - 16:45

Invité

Anonymous
Invité

Il arrive que le fond de l'écran se décolle et coince l'aiguille
Il arrive que l'aiguille se désolidarise de son axe
Au pire, j'ai un compteur d'occase sur LBC

AmiKalement, Patrick

3Compte-Tours fainéant... Empty Re: Compte-Tours fainéant... Sam 11 Aoû 2018 - 16:56

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A seulement 18000km, l'aiguille n'a pas assez travaillé et se coince ! un peu "d'oxydation" et ça marche moins bien !
C'est le "danger" des véhicules anciens et très peu kilométrés.

Mon K1100 me le fait aussi par moment puis tout rentre dans l'ordre tout seul.

4Compte-Tours fainéant... Empty Re: Compte-Tours fainéant... Sam 11 Aoû 2018 - 17:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il y a une sorte de molette en nylon qui bride +- la rotation de l'axe, tu peux la desserrer un peu à l'aide d'une pince à becs fins.

5Compte-Tours fainéant... Empty Re: Compte-Tours fainéant... Dim 12 Aoû 2018 - 9:09

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Vous ne pensez pas que cela puisse venir d'une mauvaise connexion soit sur la broche à l'arrière du compteur soit là ou le régime est relevé (je ne sais pas ou la prise des tours est effectuée...) ?

6Compte-Tours fainéant... Empty Re: Compte-Tours fainéant... Dim 12 Aoû 2018 - 11:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bouge l'aiguille manuellement tu verras si c'est un problème électrique.

7Compte-Tours fainéant... Empty Re: Compte-Tours fainéant... Dim 12 Aoû 2018 - 11:50

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est à dire qu'avant de démonter le compteur j'aurais voulu commencer par le plus simple i:e les connections...
Mais quelles sont celles que je dois vérifier ?

8Compte-Tours fainéant... Empty Re: Compte-Tours fainéant... Dim 12 Aoû 2018 - 12:15

Invité

Anonymous
Invité

De mémoire, le compte tours est pris sur les bobines (la 1/4 sur K100) sur le K75 je ne sais plus trop
Sur les bornes à l'arrière du bloc compteur c'est la borne 16
Compte-Tours fainéant... Branch10

9Compte-Tours fainéant... Empty Re: Compte-Tours fainéant... Dim 12 Aoû 2018 - 13:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

ChrisBee19 a écrit:C'est à dire qu'avant de démonter le compteur j'aurais voulu commencer par le plus simple i:e les connections...
Mais quelles sont celles que je dois vérifier ?

Comme il faut démonter le compteur du T pour y accéder ...

10Compte-Tours fainéant... Empty Re: Compte-Tours fainéant... Dim 12 Aoû 2018 - 15:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as une vis BTR derrière le compeut , elle maintient le connecteur , tu la dévisses et le connecteur viendra

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]