Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remplacement de l'antenne anti démarrage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Maillard

Maillard
Apprenti

bonjour,

Comme je disais lors de ma présentation, j'ai craqué pour une GS de 2008 qui dormait paisiblement dans un garage.
Son ancien propriétaire ne s'en servait plus(à peine 600kms en 2017) et guère plus les années précédentes !!
révisée tous les ans chez BM Nantes, tous les liquides remplacés à chaque fois, je pensais avoir tiré le bon numéro. Achetée début décembre avec 25000 kms au compteur , il ne manquait que les valises pour partir. je l'équipe à mon gout et vogue l'équipage. Ouah, c'est vrai que c'est une sacré bécane!! j'ai beaucoup de mal avec l'esthétique, alors avant d'en acheter une récente j'ai voulu tester. rien à voir avec mon R1200R,et ma passagère est ravie.(j'ai vu passer une demande d'avis par un internaute possédant une gold 1800 je pourrais lui répondre, j'ai eu 3 gold(11,15,1800) c'est aussi confortable m'a t-elle dit!! qui l'eu cru? début Mai 2018, nous partons pour un périple en Espagne de 3000 kms. On a tout eu , pluie violente, orage, soleil, brouillard, routes départementales, autoroutes, plaines montagnes, je vous l'ai dit je voulais tester!! il faut bien le reconnaitre c'est une super machine. Seulement voila, après toutes ces éloges, j'ai connu quelques déboires, la veille de partir en Espagne, fuite d'essence à la vis de fixation du relai de pompe à essence(probablement trop serrée lors du remplacement de la jauge !!, pas le temps de réparer, je fais une réparation de fortune qui aura tenu jusqu'au retour, sur place, premier soucis de l'anti démarrage(EWS)puis ça passe .Début juillet je téléphone à BMW Nantes, il faut remplacer le support et la pompe+ le relais, ils sont charrette, délai mini 1 mois, je décide de me débrouiller, je leur commande les pièces, mais comme je suis artisan je n'ai pas le temps!!! donc je passe presque tout le mois sans ma moto(avec ce soleil!! grrr ) je remonte , ça repart, et la je fait 25 kms, plus rien cette fois c'est L'anti démarrage, rappel BM délai ?maintenant c'est mi-septembre !! c'est donc maintenant que j'ai besoin de vous, j'ai acheté l'antenne mais il faut que je démonte le neiman, est ce que quelqu'un parmi vous l'a déjà fait ? est ce compliqué ou pas ?merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, et bonne route à vous. Christian

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

remplacement de l'antenne anti démarrage Jura_218

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

ça n'a peut-être rien à voir mais l'expérience que j'ai de problème d'EWS l'a été sur une K12R de 2005, ça commençait à déconner et à m'obliger de plus en plus souvent à recommencer les tentatives de démarrage. Je suis allé chez beumeu (mob sous garantie) et je crois qu'il n'ont fait que tripoter le faisceau et faire en sorte de limiter les coinçures. Je me souviens qu'à l'époque, beaucoup de discussions portaient sur le Neiman (oui ou non) et la soluce était plutôt le faisceau.

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur mon 1200 RT de 2007 l’antenne anti démarrage faisait partie des rappels et pris en charge par BMW

Maillard

Maillard
Apprenti

c'est fait, je me suis lancé cet après midi, il m'a fallu environ 1h15. En fait ce n'est pas compliqué, un peu de méthode et le tour est joué, la moto redémarre sans problème, ouf je respire. Si un jour vous avez besoin d'explication, n'hésitez pas , je vous posterais le descriptif.christian

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum