Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

connecter un Iphone en bluetooth

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1connecter un Iphone en bluetooth Empty connecter un Iphone en bluetooth Sam 21 Juil 2018 - 13:01

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je posséde une R 1200 RTLc avec le système de communication BMW Motorrad et je voudrai appairer mon Iphone afin de pouvoir recevoir les infos de WAZE directement dans les haut parleurs du mon casque .
Est ce que quelqu'un a réussi cette performance ? Embarassed

2connecter un Iphone en bluetooth Empty Re: connecter un Iphone en bluetooth Sam 21 Juil 2018 - 16:09

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour, je ne sais pas si on peut via Bluetooth car il me semble qu’il n’y a que le téléphone qui passe en Bluetooth du portable vers le système navigation.
Par contre si tu a le système audio sur ta bécane, tu dois pouvoir passer Waze via le connecteur et en sélectionnant sur le système audio auxiliaire ( tu n’entends que waze) ou iPod ( tu as la musique du téléphone + waze).
Je n’ai pas la même bécane mais les systèmes audio doivent être identiques. C’est comme ça que je fais, sauf que je lance pas waze mais le i coyot. D’ailleurs je me mets sur auxiliaire pour n’avoir que coyote dans les oreilles et la symphonie du moteur 🤪

3connecter un Iphone en bluetooth Empty Re: connecter un Iphone en bluetooth Sam 21 Juil 2018 - 17:56

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

de quel connecteur parles tu exactement:oops: ?

4connecter un Iphone en bluetooth Empty Re: connecter un Iphone en bluetooth Sam 21 Juil 2018 - 18:31

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Dans la boîte à gants, il y a un câble relié  au système audio pour connecter des lecteurs externes. J’ai ça sur la k16. J’ai pas de r12 rtlc, mais il m’a semblé voir que c’est pareil, peut-être que je me trompe.
Dans mon cas, ayant un iPhone, j’ai acheté un câble spécifique chez Bmw auto avec connecteur lightning que j’ai mis entre le câble du système audio et le téléphone. Ça marche impec.
Dommage suis en congés, sinon j’airai fait une photo. Fin de semaine prochaine je pourrai en prendre une si besoin.

5connecter un Iphone en bluetooth Empty Re: connecter un Iphone en bluetooth Sam 21 Juil 2018 - 21:20

Fraldan

Fraldan
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour moi qui suis équipé d’un intercom V6, globalement 40 euros, tu as tout dans le casque, musique, waze, ou le sds, et en plus tu peux causer avec des potes motards sans problème à la condition qu’ils soient équipés comme toi d’un intercom V6. Sinon , oui tu as une prise jack avec ton système audio.

6connecter un Iphone en bluetooth Empty Re: connecter un Iphone en bluetooth Dim 22 Juil 2018 - 9:14

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

je ne doute pas que je puisse tout avoir dans le casque (radio waze etc...) mais ma question n'est pas celle là, mais plutôt comment faire pour que cela fonctionne ?

7connecter un Iphone en bluetooth Empty Re: connecter un Iphone en bluetooth Dim 22 Juil 2018 - 9:18

Fraldan

Fraldan
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur ma radio j’ai une prise Jack, mais par bluetooth, ma 1200 RT est de 2009, impossible pour moi, peut être que cela a évolué depuis.

8connecter un Iphone en bluetooth Empty Re: connecter un Iphone en bluetooth Dim 22 Juil 2018 - 9:35

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

didi15 a écrit:je ne doute pas que je puisse tout avoir dans le casque (radio waze etc...) mais ma question n'est pas celle là, mais plutôt comment faire pour que cela fonctionne ?

Ta r12 a t’elle l’option audio et si oui as tu dans la boîte à gants le câble pour brancher un auxiliaire ? C’est comme ça sur les k16 mais je ne suis pas sûr pour les rt. Mais comme ça a l’air d’etre Les mêmes systèmes ..,

9connecter un Iphone en bluetooth Empty Re: connecter un Iphone en bluetooth Dim 22 Juil 2018 - 9:48

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

didi15 a écrit:Je posséde une R 1200 RTLc  avec le système de communication BMW Motorrad et je voudrai appairer mon Iphone afin de pouvoir recevoir les infos de WAZE directement dans les haut parleurs du mon casque .
Tu parles bien du système de communication BMW sur le casque ? La procédure d'appairement est expliquée dans la notice : page 30 de la section en français (après l'allemand et l'anglais).

Pour Waze : https://support.google.com/waze/answer/6291187?hl=fr

Ainsi ton téléphone est appairé au casque. Le modèle de moto importe peu.

10connecter un Iphone en bluetooth Empty Re: connecter un Iphone en bluetooth Dim 22 Juil 2018 - 15:25

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

OK "GILLESK" je vais essayer ! :Cool:
Car rouler avec la boite à gants ouverte, ça ne m'emballe pas !No

11connecter un Iphone en bluetooth Empty Re: connecter un Iphone en bluetooth Dim 22 Juil 2018 - 17:56

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Boîte à gants fermée ça fonctionne très bien. Seulement il faut que le téléphone y loge. scratch

12connecter un Iphone en bluetooth Empty Re: connecter un Iphone en bluetooth Dim 22 Juil 2018 - 21:42

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah oui ! seulement pour utiliser WAZE alors que l'Iphone est dans la boite, y a comme un problème tu ne trouves pas ? Smile

13connecter un Iphone en bluetooth Empty Re: connecter un Iphone en bluetooth Dim 22 Juil 2018 - 22:37

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben non, je vois pas Rolling Eyes
J’utilise Coyot comme ça. Je l’ai dans le casque via le téléphone branché a la radio et la source de la radio sur la position auxiliaire. les appels téléphoniques sont pris via le navigator qui est relié en Bluetooth au téléphone et au casque.

En tout cas ça fonctionne, mais il y a sûrement d’autres façons de faire comme l’indique Fraidan. Essaye celle qui te convient le mieux ou qui est adaptée à ton équipement.
Mon équipement est système audio Bmw pour k16 ( qui doit être le même je pense pour les dernières r12 rt), système de com Bmw s7 ( ça marche pareil avec le s6), le câble Bmw dont je parlais plus haut pour faire la jonction entre le câble de la moto et l’iphone. Neutral

14connecter un Iphone en bluetooth Empty Re: connecter un Iphone en bluetooth Dim 22 Juil 2018 - 22:39

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ha, et je confirme, le téléphone est bien dans la boîte ... et le couvercle est fermé Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum