Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Branchement iPhone sur autoradio d’origine.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bops

Bops
Apprenti

Messieurs bonjour.
Je ne sais pas si le sujet est déjà sorti mais existe-t-il un moyen de brancher son iPhone sur l’autoradio afin de profiter du son du gps ainsi que de sa musique.

Invité

Anonymous
Invité

Bops a écrit:Messieurs bonjour.
Je ne sais pas si le sujet est déjà sorti mais existe-t-il un moyen de brancher son iPhone sur l’autoradio afin de profiter du son du gps ainsi que de sa musique.

Il y a un tuto qui concerne l'iPod par ici ... c'est probablement une installation du même type qu'il faut réaliser pour un iPhone :Cool: !

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

D'après le tuto en question, il y a aussi mention d'une entrée AUX sur le système de la K12LT.

Sans doute qu'elle ne se pilote pas comme celle de l'adaptateur avec les commandes du système BMW, mais gère seulement le niveau sonore?... ça peut peut-être quand même te suffire, comme usage? Il suffirait alors de trouver le cordon compatible de l'iPhone (quel modèle? prise jack de casque ou pas?) vers l'entrée AUX du système de son de la K12LT... je n'y connais rien, dans la connectique iPhone...

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit: (...) Il suffirait alors de trouver le cordon compatible de l'iPhone (quel modèle? prise jack de casque ou pas?) vers l'entrée AUX du système de son de la K12LT... je n'y connais rien, dans la connectique iPhone...

L'iPhone possède un connecteur appelé "Lightning" (propriétaire) mais il existe des adaptateurs "Lightning vers mini-jack 3,5 mm" ou "Lightning vers USB"...

Bops

Bops
Apprenti

Oui j’ai vu sur mon ordinateur de bord AUX. Mais je ne sais pas où ce trouve le branchement.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu n'as pas le manuel de l'utilisateur?
Ça doit être indiqué sur les vues concernant le dispositif radio/cd... je supposerai que c'est dans le vide-poche central, là où est le lecteur CD: tu n'as pas une entrée jack 3.5mm accessible quelque part sur la façade ou à proximité, ou une entrée cinch comme ça:
Branchement iPhone sur autoradio d’origine.  Cinch10

Désolé, je ne connais pas le système de la K1200LT FL, la mienne était de 1999 et avait eu un poste radio / MP3 "moderne" monté en remplacement de l'origine, donc plus de fonctionnalités des commandes de la platine centrale ni du commodo gauche...

Bops

Bops
Apprenti

Bonjour
Moi j’ai acheté un petit récepteur Bluetooth que je branche sur l’allume cigare. Je sélectionne une bande FM non utilisée et du coup je peux enfin écouter toutes les musique et mon gps.
C’est vraiment le top.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]