Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vidange or not vidange ?

+3
Beylou
Freddy29
Jeromemo
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vidange or not vidange ? Empty Vidange or not vidange ? Ven 20 Juil 2018 - 13:32

Jeromemo

Jeromemo
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
J'ai un petit dilemme à propos le la vidange de mon 1150 RT.
J'ai fait la 'grosse révision' le 31 mars à 45000 kms.
Normalement à 55 000 kms (environ mi aout), il n'y aura que la vidange/filtre à faire (plus tous les petits contrôles, coup de graisse et nettoyage à faire).
Je suis en train de me demander si l'huile ne pourrais pas tenir encore un poil du style 12500 kms pour arriver jusqu'en septembre.
Qu'en pensez vous ?

2Vidange or not vidange ? Empty Re: Vidange or not vidange ? Ven 20 Juil 2018 - 13:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as mis quoi comme huile ?

de toute façon a moins que tu sois très souvent en haut dans les tours pour la cramer, ça n'est pas un problème


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Vidange or not vidange ? Jura_218

3Vidange or not vidange ? Empty Re: Vidange or not vidange ? Ven 20 Juil 2018 - 14:02

Jeromemo

Jeromemo
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour l'huile moteur c'est de la motul 5100.
Pour les tours, je ne pousse pas trop souvent, la brèle à du couple.

4Vidange or not vidange ? Empty Re: Vidange or not vidange ? Ven 20 Juil 2018 - 14:27

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il y a quelques années, j'avais lu une étude relative aux huiles modernes. Un essai en laboratoire sur un moteur diesel avait montré qu'en équivalent à 60 000 km en heures de fonctionnement, l'huile moteur avait perdu moins de 5% de son pouvoir lubrifiant. Autant dire qu'elle était toujours bonne au service. Sur nos flats, l'huile moteur contribue au refroidissement. Elle est par conséquent mise à rude épreuve. Mais une huile de qualité peut sans aucun doute te permettre de rouler sereinement jusqu'en septembre, voire bien au-delà, pour peu bien évidemment que le niveau soit correct. Donc, aucune inquiétude à avoir de ce côté là. J'ai un logiciel multiecuscan pour ma Fiat qui permet, entre autres choses, de voir le degré de dégradation de l'huile. Après 10000 km effectués quasiment qu'en ville, il est à moins de 3%.

5Vidange or not vidange ? Empty Re: Vidange or not vidange ? Ven 20 Juil 2018 - 18:32

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Aucun souci.
Les huiles de nos jours sont faites pour résister beaucoup plus que 10 000 km

Sur nos bars c'est 30 000 et sur les poids lourds dont la technologie n'a rien a envier à nos voitures et moto on atteins les 60 000 km

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6Vidange or not vidange ? Empty Re: Vidange or not vidange ? Ven 20 Juil 2018 - 22:00

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

aucun probleme, c'est bien mieux d'avoir fait 12500km en 6 mois avec la meme huile que de la laisser trainer longtemps sans rouler (prise d'humidité, depots etc...)

par contre, les 30 000km entre 2 vidanges sont une hérésie, mais les voitures sont un bien de consommation, qu'il faut remplacer le plus souvent possible
en poids lourd, y'a 30L d'huile dans le moteur, rien a voir avec nos 3,5 L
de plus le poids lourd fait souvent de longues routes et pas de petits trajets urbain

7Vidange or not vidange ? Empty Re: Vidange or not vidange ? Ven 20 Juil 2018 - 23:04

Invité

Anonymous
Invité

Ce qui tue les huiles ce sont les petits trajets à froids .

8Vidange or not vidange ? Empty Re: Vidange or not vidange ? Ven 20 Juil 2018 - 23:07

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:aucun probleme, c'est bien mieux d'avoir fait 12500km en 6 mois avec la meme huile que de la laisser trainer longtemps sans rouler (prise d'humidité, depots etc...)

par contre, les 30 000km entre 2 vidanges sont une hérésie, mais les voitures sont un bien de consommation, qu'il faut remplacer le plus souvent possible
en poids lourd, y'a 30L d'huile dans le moteur, rien a voir avec nos 3,5 L
de plus le poids lourd fait souvent de longues routes et pas de petits trajets urbain

50 litres dans le magnum ,et première vidange prévue à 120.000 km. (ou 1 an )

9Vidange or not vidange ? Empty Re: Vidange or not vidange ? Sam 21 Juil 2018 - 7:51

christian974

avatar
En rodage
En rodage

La révision sur mon ancienne R 1100 RT vidange tous les 15 000 kms, voire parfois plus.

Sans problème pendant 12 ans et 205 000 kms !!

10Vidange or not vidange ? Empty Re: Vidange or not vidange ? Sam 21 Juil 2018 - 18:48

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

pierrek12gt a écrit:
popov1100 a écrit:aucun probleme, c'est bien mieux d'avoir fait 12500km en 6 mois avec la meme huile que de la laisser trainer longtemps sans rouler (prise d'humidité, depots etc...)

par contre, les 30 000km entre 2 vidanges sont une hérésie, mais les voitures sont un bien de consommation, qu'il faut remplacer le plus souvent possible
en poids lourd, y'a 30L d'huile dans le moteur, rien a voir avec nos 3,5 L
de plus le poids lourd fait souvent de longues routes et pas de petits trajets urbain

50 litres dans le magnum ,et première vidange prévue à 120.000 km. (ou 1 an )


si je me trompe pas un poids lourd ça plafonne à 2400 t/mn et il roule pour ainsi dire tout le temps avec le moteur à bonne t° de fonctionnement, si on ajoute la bonne qualité des huiles actuelles en plus d'une si grosse quantité d'huile je m'étonne pas du kilométrage entre 2 vidanges.

11Vidange or not vidange ? Empty Re: Vidange or not vidange ? Dim 22 Juil 2018 - 10:11

Invité

Anonymous
Invité

max1150 a écrit:
pierrek12gt a écrit:

50 litres dans le magnum ,et première vidange prévue à 120.000 km. (ou 1 an )


si je me trompe pas un poids lourd ça plafonne à 2400 t/mn et il roule pour ainsi dire tout le temps avec le moteur à bonne t° de fonctionnement, si on ajoute la bonne qualité des huiles actuelles en plus d'une si grosse quantité d'huile je m'étonne pas du kilométrage entre 2 vidanges.

2.400 t/m c'est au rupteur.Le régime de croisière c'est 1.300 t/m

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum