Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Raccort rapide : super pratique ... pour vider le reservoir

+4
BoxerJob.1
bm40
Freddy29
christian 77
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ce WE j'ai eu un forte odeur d'essence dans mon garage, j'ai vérifié mon bidon, le reservoir du 11GS : rien ne fuit ...

Puis à l'occas de faire un cache pour le coté droit du R1150R (le petit devant les durit justement) je vois une partie humide, avec des gouttes coulant sur la prise d'injecteur, le boitier de papillon, le long du carter et cette même forte odeur ...

DAMNED , c'est mes raccord rapide de reservoir qui fuient !!!!!

Je trouvais ça super pratique pour démonter/remonter sans outils et (presque) sans en foutre partout ... Finalement, c'est l'inverse.

Après les avoirs bien réenboités, ce matin plus rien ne coulais, jusqu'a ce que je mette en pression : re-belote, une petite goutte eu bout de 5mn. Je suis venu au taf comme ça avec un gros espoir que ça tienne jusque ce midi, que je remètte des durits classiques. Rolling Eyes

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mets des raccords en métal


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Raccort rapide : super pratique ... pour vider le reservoir Jura_218

bm40

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Oui, remplaces tes raccords en plastoc par des raccords en métal,
cela ne bougera plus.
A+
JPaul

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Freddy29 a écrit:mets des raccords en métal

Oui ou change les joints, il faut bien appuyer à fond sur le bloqueur pour les mettre et les enlever, sinon on blesse à chaque entrée et sortie le joint torique

http://boxerjob1.fr

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

suite a un soucie identique j'ai mis ca
https://www.louis-moto.fr/artikel/coupleur-rapide-8-mm-laiton-nickele/10035299?filter_article_number=10035299

cordialement

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Les corps femelle sont en plastiques mais les mâles et verouillage sont en métal...

C'est vrais que c'est dômmage car c'est vraiment très pratiques, je vais voir pour des métal. Mais pennant la route dans deux jours je ne vais pas tenter le diable, je vais remèttre en fixe on verra ça plus tard ... :wink:

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n’ai pas de raccords rapides.
J’ai ma 1100 depuis 13 ans, et j’ai du démonté le reservoir 2 fois. Pour changer le filtre a essence et je ne sais plus pour quoi.
L’utilité des raccords rapides est lorsque tu demontes souvent ( il ne me semble pas que ce soit le cas sur ces machines), et sont source de risque de panne quand ils fuient.
Bien se poser la question de leur utilité avant de faire la depense.

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

La pompe étant differente du R11, mes tuyaux sont donc trop court Suspect

Ayant un bout de tube inox, ce midi j'ai fait deux manchons, qui viendront remplacer ces raccords le temps de faire le tour du Morvan cette semaine ... Après on verra ...

BigJim

BigJim
Apprenti

Je dois démonter mon reservoir, et ce que les raccords rapides font office de bouchons quand ils sont désacouplés ou l'essence va couler partout dès que je vais tout débrancher ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Normalement, un raccord rapide coupe le flux lorsqu'on le déconnecte...

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Oui, raccord bmw d'origine ou adaptables sont auto obturants.
Dans le doute prévois de quoi pincer le tuyau si ce n'est pas le cas...

BigJim

BigJim
Apprenti

Merci :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum