Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kit embrayage k 1100 RESOLU

+2
pcedric
jackouil
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kit embrayage k 1100   RESOLU Empty Kit embrayage k 1100 RESOLU Sam 30 Juin 2018 - 14:31

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je commence à chercher sur le net , un kit complet pour ma moto. les pièces concernant l'embrayage sont d'origine (240.000 kms ) sauf le
disque changé à 107.000 kms.. pour ce qui concerne la roue libre qui est également d'origine he oui on peut avoir un peu de bol ..merci le gazoil
et les vidanges fréquentes , j'ouvrirais un autre post pour les pieces à changé en neuf ou d'occase et selon ce que je trouverais au démontage.

Bref , j'ai trouvé cette annonce en tant qu'embrayage dit complet que comprenez_ vous ?? , a part les différents joints , est t il vraiment complet ,pour ce prix ,https://www.james-sherlock.co.uk/shop/k75-k100-k1100-k1200/clutch-263/clutch-kits-264/complete-clutch-1077-detail
270 euros ??
Quand je vois le prix pratiquer à l' ART , je me pose donc des sacrées question :Cool: à 1440 et des poussieres !!!!!
http://www.roule-toujours.com/fr/191/1483-kit-embrayage.html

Si vous pouvez m'éclairer, d' accord il ya qqs boulons en plus mais quand même....



Dernière édition par jackouil le Jeu 13 Déc 2018 - 16:10, édité 1 fois

2Kit embrayage k 1100   RESOLU Empty Re: Kit embrayage k 1100 RESOLU Sam 30 Juin 2018 - 15:27

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu peux leurs poser la question, je suis client et satisfait, ils sont assez sérieux.
Sur l'illustration ça à l'air "complet" mais c'est vrai qu'il n'y a aucune énumération des pièces incluses.
L'ART...je n'ai pas de mal à en dire, mais les tarifs et le sérieux tout relatif m'ont fait partir.

3Kit embrayage k 1100   RESOLU Empty Re: Kit embrayage k 1100 RESOLU Mar 9 Oct 2018 - 16:59

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, je rebondis sur ce post. J'ai comme l'impression que mon embrayage (K1100LT de 1995 avec 106,000km) rend l'âme.

Quels sont les signes annonciateurs ?

Le mien "tape" un peu au relaché de poignée, avec une sensation de "rudesse" (comparée à l'autre K) je trouve, et hier il couinait un quart de seconde au seuil de patinage. Je précise que la moto est en cours de remontage du coup, elle n'a pas roulé sur route ouverte et à de vraies vitesses depuis quelques années (mais je fais tourner le moteur une fois par mois).

Comment savoir ? Question
Y aurait il d'autres choses à verifier avant, qui pourraient donner des symptomes de ce type autre que l'usure de l'embrayage ?

Selon vos réponses... ce kit embrayage a t il donné satisfaction ?

Et existe t il un tutoriel pour le changement d'embrayage ? J'ai trouvé ce joli post:
https://bmist.forumpro.fr/t87847-photo-du-dmontage-embrayage-k1100-ltphotos?highlight=embrayage

Beaucoup de questions :wink:

4Kit embrayage k 1100   RESOLU Empty Re: Kit embrayage k 1100 RESOLU Mar 9 Oct 2018 - 17:12

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Chez Motorworks au Royaume Uni l' embrayage complet ( le disque garni ,le plateau de pression,le diaphragme et le plateau lisse) tourne autour de 400,00 €.
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=40&Ct=CA&SbCt=BA_15_40_CA_30&spPage=1

5Kit embrayage k 1100   RESOLU Empty Re: Kit embrayage k 1100 RESOLU Mar 9 Oct 2018 - 19:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux achetée les pièces manquantes dans le kit sach que tu as trouvé et est à un prix vraiment intéressant.

Les vis sont a changer après le reste , joint, soufflet , tige de poussée c'est à voir selon l'état sur ta moto.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Kit embrayage k 1100   RESOLU Jura_218

6Kit embrayage k 1100   RESOLU Empty Re: Kit embrayage k 1100 RESOLU Mar 9 Oct 2018 - 19:25

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Chez Sherlock tu as l'embrayage complet, disque garni,2 plateaux,diaphragme et visserie. Soit le minimum à changer.

7Kit embrayage k 1100   RESOLU Empty Re: Kit embrayage k 1100 RESOLU Mer 10 Oct 2018 - 8:11

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Antonov a écrit:Hello, je rebondis sur ce post. J'ai comme l'impression que mon embrayage (K1100LT de 1995 avec 106,000km) rend l'âme.

Quels sont les signes annonciateurs ?

Le mien "tape" un peu au relaché de poignée, avec une sensation de "rudesse" (comparée à l'autre K) je trouve, et hier il couinait un quart de seconde au seuil de patinage. Je précise que la moto est en cours de remontage du coup, elle n'a pas roulé sur route ouverte et à de vraies vitesses depuis quelques années (mais je fais tourner le moteur une fois par mois).

Comment savoir ? Question
Y aurait il d'autres choses à verifier avant, qui pourraient donner des symptomes de ce type autre que l'usure de l'embrayage ?


Merci, tout ça me sera peut être utile.

Et comment savoir sur une moto non immatriculée (donc pas de roulage en 5ème) si l'embrayage est mort ?

Merci

8Kit embrayage k 1100   RESOLU Empty Re: Kit embrayage k 1100 RESOLU Mer 10 Oct 2018 - 9:32

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La seule technique sans démontage que je peux imaginer sans l'avoir jamais pratiquée: sur la centrale, en 5°, moteur à 4000tr/min, tu freines de l'arrière en essayant de maintenir le régime moteur: si le moteur monte en régime tout seul sans que tu diminue le freinage, embrayage hs... attention à ne pas faire surchauffer le frein et à faire moteur plutôt chaud, je n'essaierai pas plus de 30 secondes.

Si c'est une hérésie on va vite me le signaler Smile

9Kit embrayage k 1100   RESOLU Empty Re: Kit embrayage k 1100 RESOLU Mer 10 Oct 2018 - 9:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

assis sur la moto, la moto les 2 roues au sol , freins bloqués, en 2 eme elle doit calée de suite en essayant de démarrer.

quand on peut rouler , en 4eme ou 5eme , un grand coup d'accélérateur, si le moteur s'emballe , l'embrayage est HS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Kit embrayage k 1100   RESOLU Jura_218

10Kit embrayage k 1100   RESOLU Empty Re: Kit embrayage k 1100 RESOLU Mer 10 Oct 2018 - 10:04

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:assis sur la moto,  la moto les 2 roues au sol , freins bloqués,  en 2 eme elle doit calée de suite en essayant de démarrer.

Elle cale.

Juste au lacher / point de patinage je trouve qu'elle donne la sensation de trembler, pas linéaire, jusqu'à ce que ça embraye, là ça roule.

11Kit embrayage k 1100   RESOLU Empty Re: Kit embrayage k 1100 RESOLU Mer 10 Oct 2018 - 13:28

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:Chez Sherlock tu as l'embrayage complet, disque garni,2 plateaux,diaphragme et visserie. Soit le minimum à changer.
Tu peux donner le lien ..... j'ai pas capte je tombe sur des figurines avec google ou une serie télé..... Crying or Very sad

12Kit embrayage k 1100   RESOLU Empty Re: Kit embrayage k 1100 RESOLU Mer 10 Oct 2018 - 14:26

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le lien est en haut du sujet...

https://www.james-sherlock.co.uk/shop/k75-k100-k1100-k1200

Ca doit être quelque part sur ce site...

13Kit embrayage k 1100   RESOLU Empty Re: Kit embrayage k 1100 RESOLU Mer 10 Oct 2018 - 20:16

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mdr 😂 la j ai capté merci encore.....

14Kit embrayage k 1100   RESOLU Empty Re: Kit embrayage k 1100 RESOLU Jeu 13 Déc 2018 - 16:09

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour clore le post , pièces reçues ce matin pour la somme de 314 euros....( j'ai commandé qqs pièces joint en cuivre pour l'échappement avec les boulons en cuivre qui vont avec...)
Je confirme donc le kit comporte 4 boites , avec les vis BTR qui vont avec ..., ne figure pas le grand jonc.
une piece est bien marqué avec de l peinture blanche pour établir un tierçage comme il est recommandé....
Pour les reste joint spy et autres , voire également la roue libre j'attends de voir lors du démontage..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum