Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[K1300GT] Avis/essais/...?

+7
vousvo84
Trumftager
yapluka
ledany
YVONM22
K-Owner
1100RT_QC
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[K1300GT] Avis/essais/...? Empty [K1300GT] Avis/essais/...? Jeu 28 Juin 2018 - 22:25

1100RT_QC

1100RT_QC
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

actuellement propriétaire d'une sympathique R1100RT de 99 avec 48700km au compteur, je me tâte sérieusement à passer sur une K1300GT ou 1200GT

Le gros plus pour moi serait ce refroidissement liquide, car en été à Montréal, le mercure monte très souvent au dessus des 30° et j'habite/travaille en ville.

Alors je suis en quête d'infos sur la fiabilité, l’agrément de conduite, bref tout ce qui attrait à cette belle BM!

Merci de votre aide!

PS: mon ami qui bosse chez un revendeur d'occaz m'a montré une K1300GT, 2010 avec 78.000km pour 9.900$ (soit environ 6500euros) et une K1200GT avec 62000km de 2006 pour 6500$ (soit environ 4200euros)

2[K1300GT] Avis/essais/...? Empty Re: [K1300GT] Avis/essais/...? Ven 29 Juin 2018 - 5:26

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Tu pourras lire sur le forum pas mal d'avis plutôt négatifs sur la 1200 GT.
Effectivement il y a eu et il y a encore des soucis...
Cependant, j'en ai acheté une, neuve, en septembre 2006 et je l'ai gardée 10 ans sans le moindre souci, hors rappels. Machine conduite et entretenue avec respect, ce qui est certainement un paramètre pour être tranquille.  :wink:

Une 1300 GT est normalement une évolution de sa grande soeur, débarrassée de ses soucis.
En tous cas, 2 machines très plaisantes à conduire, un vrai rail, avec une puissance tout à fait respectable.
Deux défauts selon moi : selle mal fichue et poids important sur l'avant.


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
[K1300GT] Avis/essais/...? Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

3[K1300GT] Avis/essais/...? Empty Re: [K1300GT] Avis/essais/...? Ven 29 Juin 2018 - 9:20

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Même avis que Philippe, excellente tenue de route, mais selle très dure.

4[K1300GT] Avis/essais/...? Empty Re: [K1300GT] Avis/essais/...? Sam 30 Juin 2018 - 0:38

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

La K12 GT avait des problèmes d'embrayage sous-dimensionné qui claquait facilement à 40 000 km (ou pas) ; ça m'est arrivé aussi bien sur la K12R que sur la K12 GT mais c'est un problème que la K13 GT n'a plus.

J'ai fait 75 000 km avec la K12R (un embrayage, une bobine, 2 ampoules de feu AR), 110 000 km avec la K12 GT (un embrayage, une roue libre d'alternateur, plus de selle chauffante à cause du fil de la résistance qui se casse et que beumeu ne détaille pas alors que c'est facile à bricoler, les piles du RDC à changer probablement et à 100 000 km, le cruise control évanoui bref, trois fois rien).

Je ne suis pas d'accord avec mes camarades, je n'ai jamais eu de problème de lourdeur de direction avec la K12 (et celle de la K13 est plus légère) ni de selle qui me convenait très bien même pour les longs trajets (+ de 10h de route par exemple).

Le refroidissement marche très bien : le ventilo se déclenche facilement mais l'avantage est que le moteur ne chauffe jamais, même à de températures supérieures à 35°C, presque 40°C même.

La K12/13 n'a pas grand chose à voir avec la 1100 RT parce que le moteur est franchement plus puissant. Bien sûr la RT se balance de façon plus spectaculaire mais une fois qu'on a admiré le spectacle en suivant la RT avec la K, ben on accélère et on laisse le petit gars en train de faire son gymkhana. Les moyennes horaires qu'on peut faire sur autoroute avec une K12/13 n'ont rien à voir avec ce que peut faire une RT, même pas en rêve et ça, sans fatigue particulière. La K16 d'ailleurs ne va pas plus vite.

Le reproche que je ferais à la K12/13 : comme elle est mal connue (parce qu'elle n'a pas la radio :gnii: ), elle se revend très mal. Mais dans ton cas, c'est plutôt une aubaine ! tafume

5[K1300GT] Avis/essais/...? Empty Re: [K1300GT] Avis/essais/...? Sam 30 Juin 2018 - 7:31

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tu ne sembles pas freine par la question du prix donc si tu peux acheter le 13, n'hésites pas. Le k12, est un excellent modèle si tu as un historique précis. Fiabilité en retrait par rapport au k13. Rien que du logique puisque c'est le modèle suivant, plus abouti parce que tenant compte des problèmes de l'aïeule. Le facteur kilomètres parcourus importe peu. Elles sont avant tout des routières de haut vol et, avec 150 Cv, ça parle fort en toute sécurité duo ou pas.
En résumé.....historique incontournable pour rationaliser ton choix final.

6[K1300GT] Avis/essais/...? Empty Re: [K1300GT] Avis/essais/...? Sam 30 Juin 2018 - 20:59

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

la k13gt c'est plutôt 160cv mais c'est un détail. Pour atteindre l'idéal, il faudrait faire maigrir la k13 gt de 30 à 40 kg (je rêve) car seul le poids au freinage reste un peu gênant. Pour le reste et ton usage dans la belle province, tu ne pourras que te régaler même si je ne choisirai pas cette moto pour une utilisation strictement urbaine.


_____________________________
[K1300GT] Avis/essais/...? Signat10

7[K1300GT] Avis/essais/...? Empty Re: [K1300GT] Avis/essais/...? Sam 30 Juin 2018 - 21:15

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

çà pèse combien une K13GT ?

8[K1300GT] Avis/essais/...? Empty Re: [K1300GT] Avis/essais/...? Sam 30 Juin 2018 - 22:04

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

280 kg il me semble.. à vérifier

9[K1300GT] Avis/essais/...? Empty Re: [K1300GT] Avis/essais/...? Dim 1 Juil 2018 - 7:14

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

ok :bien:

10[K1300GT] Avis/essais/...? Empty Re: [K1300GT] Avis/essais/...? Lun 2 Juil 2018 - 7:04

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Concernant le poids, on parle de rouler à Montréal.....les infrastructures sont à l'américaine donc penses pour la circulation.

11[K1300GT] Avis/essais/...? Empty Re: [K1300GT] Avis/essais/...? Lun 2 Juil 2018 - 7:59

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

yapluka a écrit:Concernant le poids, on parle de rouler à Montréal.....les infrastructures sont à l'américaine donc penses pour la circulation.
Pour avoir fait de nombreux séjours sur place, l'état des routes ou rues au Québec n'a rien à voir avec celui des États unis. Certaines de nos petites routes de campagne sont même en meilleur état. Qui plus est, l’infertile ou même la simple remontée de file étant strictement interdits, tu peux passer de très longues minutes coincé dans les congestions. Le poids est un handicap pour les manœuvres à très basse vitesse donc....

12[K1300GT] Avis/essais/...? Empty Re: [K1300GT] Avis/essais/...? Lun 2 Juil 2018 - 13:57

RicoRé

RicoRé
En rodage
En rodage

Mon petit indépendant BM vient de rentrer ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'avoue c'est tentant!

13[K1300GT] Avis/essais/...? Empty Re: [K1300GT] Avis/essais/...? Lun 2 Juil 2018 - 15:25

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

RicoRé a écrit:Mon petit indépendant BM vient de rentrer ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'avoue c'est tentant!
ton lien ne fonctionne pas pour moi,çà marque error !

14[K1300GT] Avis/essais/...? Empty Re: [K1300GT] Avis/essais/...? Lun 2 Juil 2018 - 17:25

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

vousvo84 a écrit:
RicoRé a écrit:Mon petit indépendant BM vient de rentrer ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'avoue c'est tentant!
ton lien ne fonctionne pas pour moi,çà marque error !

La faute à la virgule.
Comme ceçi, le lien fonctionne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15[K1300GT] Avis/essais/...? Empty Re: [K1300GT] Avis/essais/...? Lun 2 Juil 2018 - 21:40

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

ah ok merci !
elle a l'air nickel et elle a pas beaucoup de kms :bien:

16[K1300GT] Avis/essais/...? Empty Re: [K1300GT] Avis/essais/...? Lun 2 Juil 2018 - 21:48

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Pierre : je serais en Amérique du Nord, je regarderais les F6c 2014/2015 en vente. Le record en ce moment aux US est de +/- 9000 US$, neuve bien sûr, un tarif complètement indécent.
Comme j'habite dans le vieux monde, je n'ai qu'une seule moto (mais une F6c ! :ptdr: ) ; dans le Nouveau Monde, j'en prendrais une pour les jours pairs et une autre pour les jours impairs (ou l'inverse). tafume

Les K12/13 GT sont des machines merveilleuses, ce n'est pas moi qui dirais le contraire mais la F6c est bien plus récente, vraiment marrante à conduire à tous régimes (surtout aux vitesses légales, c'est vrai Smile ), avec une fiabilité de granit et un coût d'entretien quasi nul (sauf les pneus, les plaquettes, l'huile et filtre, rien quoi). Et là, les beumeu peuvent toujours essayer de s'aligner ! :devil:

17[K1300GT] Avis/essais/...? Empty Re: [K1300GT] Avis/essais/...? Mar 3 Juil 2018 - 14:38

1100RT_QC

1100RT_QC
En rodage
En rodage

Bon, je vois que le sujet fait débat, c'est bon ça!

Alors effectivement les routes de la belle province sont pas mal chaotiques, surtout sur les gros axes de transit (Montréal notamment) mais dès qu'on sort un peu, ça devient plus confortable. Mais ça reste en deça des US... qui n'ont pas autant de neige qu'ici.

Bref, pour le moment mon choix c'était porté sur la K13/12 car le refroidissement liquide aide, je ne fais que de la ville pour aller bosser avec le RT et souvent ça chauffe. De plus le confort et la facilité pour monter pour ma conjointe est aisé.

Je me disais que ça faisait un bon compromis duo/plaisir et je pense qu'en sortant de la RT en ville, je devrais pas avoir trop de mal?

18[K1300GT] Avis/essais/...? Empty Re: [K1300GT] Avis/essais/...? Mar 3 Juil 2018 - 18:31

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

1100RT_QC a écrit:Je me disais que ça faisait un bon compromis duo/plaisir et je pense qu'en sortant de la RT en ville, je devrais pas avoir trop de mal?
Je réitère mon propos : la k13GT est une super routière y compris en duo mais je trouve qu'elle ne serait pas la plus adaptée pour toi, compte tenu des conditions de circulation de Montréal que je connais bien. Par contre, en dehors de la ville, c'est un tapis volant avec 160cv+ duolever + telelever. What else? :bien:


_____________________________
[K1300GT] Avis/essais/...? Signat10

19[K1300GT] Avis/essais/...? Empty Re: [K1300GT] Avis/essais/...? Mar 3 Juil 2018 - 18:40

RicoRé

RicoRé
En rodage
En rodage

Je suis allé l'essayer. Moto comme neuve et super équipée. Marche très fort, trop fort, sur l'angle c'est un rail mais on sent que c'est moins agile que la RT pour un poids quasi identique. La position est différente de la RT, plus bas et en avant. le surplus non négligeable de couple est appréciable mais malgré tout ça reste un 4 en ligne. Bref j'ai passé mon tour. Je pense que je suis encore trop attaché à mon flat.

20[K1300GT] Avis/essais/...? Empty Re: [K1300GT] Avis/essais/...? Mar 3 Juil 2018 - 20:52

1100RT_QC

1100RT_QC
En rodage
En rodage

Trumftager a écrit:
1100RT_QC a écrit:Je me disais que ça faisait un bon compromis duo/plaisir et je pense qu'en sortant de la RT en ville, je devrais pas avoir trop de mal?
Je réitère mon propos : la k13GT est une super routière y compris en duo mais je trouve qu'elle ne serait pas la plus adaptée pour toi, compte tenu des conditions de circulation de Montréal que je connais bien. Par contre, en dehors de la ville, c'est un tapis volant avec 160cv+ duolever + telelever. What else? :bien:

Donc ça paraît pas mal sur le papier.

J'aurai aimé m'orienter vers une GS, mais ma copine (1m50) ayant déjà essayé de monter sur cette dernière la trouve bien haute...

21[K1300GT] Avis/essais/...? Empty Re: [K1300GT] Avis/essais/...? Mar 3 Juil 2018 - 22:01

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pierre, je ne voudrais pas avoir l'air d'insister mais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9000 US$ pour une F6c neuve ?! Originale, increvable, bonne fille, pas haute ni pour le conducteur ni pour la passagère, coût d'entretien nul, fiabilité en granit, 340 kg et alors ?, 17 Nm de couple bref  :bien:  :bien: :bien: pompomgirl

22[K1300GT] Avis/essais/...? Empty Re: [K1300GT] Avis/essais/...? Mer 4 Juil 2018 - 7:07

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Idée reçue que les routes chez nos cousins sont mieux que par chez nous. Petite recherche et il semble effectivement que c'est pas vrai.
Autre petite recherche sur le F6C. Une vraie gueule et des gros poumons. Mais au niveau poids, c'est quand même un peu lourd. Quant au style, c'est à l'opposé du k13 mais ça impose le respect. Jamais vu ce modèle sur nos routes. Pourtant on doit la remarquer.

23[K1300GT] Avis/essais/...? Empty Re: [K1300GT] Avis/essais/...? Jeu 5 Juil 2018 - 18:10

1100RT_QC

1100RT_QC
En rodage
En rodage

yapluka a écrit:Idée reçue que les routes chez nos cousins sont mieux que par chez nous. Petite recherche et il semble effectivement que c'est pas vrai.
Autre petite recherche sur le F6C. Une vraie gueule et des gros poumons. Mais au niveau poids, c'est quand même un peu lourd. Quant au style, c'est à l'opposé du k13 mais ça impose le respect. Jamais vu ce modèle sur nos routes. Pourtant on doit la remarquer.

Bien d'accord là dessus. Nos routes au Québec sont déplorables... Surtout au printemps. L'hiver a laissé des traces, le dégel aussi!

Le F6C n'est pas disponible au Canada et reviendrait beaucoup trop cher à faire passer la frontière... Et surtout je ne me vois pas rouler tous les jours avec en ville...

24[K1300GT] Avis/essais/...? Empty Re: [K1300GT] Avis/essais/...? Ven 6 Juil 2018 - 0:19

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Parce que tu ne l'as jamais essayée ! :wink:

Je roule tous les jours en ville (et ailleurs aussi), de la même manière que je roulais tous les jours en ville (et ailleurs aussi) avec la K12GT 2008, pas de problème particulier de poids, d'encombrement, de rayon de braquage. Bien sûr, un scoot ou un vélo peut passer plus vite, mais ça dépend où ! Smile

A la voir, elle paraît monstrueuse mais en vrai, pas du tout. L'avantage des gros radiateurs latéraux, c'est que la mob chauffe vraiment très peu.

25[K1300GT] Avis/essais/...? Empty Re: [K1300GT] Avis/essais/...? Mar 10 Juil 2018 - 18:51

1100RT_QC

1100RT_QC
En rodage
En rodage

Merci de ton retour d'expérience ledany.

Je vais surement aller tester la K13GT chez le revendeur.... Affaire à suivre!

26[K1300GT] Avis/essais/...? Empty Re: [K1300GT] Avis/essais/...? Mer 11 Juil 2018 - 7:58

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai une RT depuis 2007, je voulais changer vu son âge...j'ai pris un K13GT que j'ai gardé... trois mois, pas du tout adapté pour mon utilisation, trop lourd, pas maniable, trop de bruit, mauvaise position de conduite et même à l'arrêt j'avais peur de la mettre parterre.
Vite revendu pour prendre une GSA et j'ai gardé ma RT (l'hiver je roule en RT, l'été en GSA) !

27[K1300GT] Avis/essais/...? Empty Re: [K1300GT] Avis/essais/...? Mer 11 Juil 2018 - 13:02

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Pierre : comment ça, la F6c n'est pas distribuée au Canada ?

En tout cas, je vois dans le forum US des F6c qu'un Brian "bscrive" en a une et il habite dans l'Ontario je crois. J'ignore les droits de douane entre les US et le Canada mais j'apprends ce matin qu'un concess à St Louis a des 2014 en stock pour 8399 US$ (plus taxes probablement).  affraid  pale  cheers


Pierre, si je puis me permettre un conseil, regarde vraiment ce que ça te coûterait d'acheter une F6c NEUVE aux US. Il se pourrait que tu ne paies pas plus cher une F6c neuve qu'une K13 GT d'occasion. Je ne dis pas que la F6c est meilleure, ça dépend évidemment de l'usage de chacun mais entre la Rhonda et la beumeu, je sais où se trouve la fiabilité, la longévité, le coût réduit de l'entretien, pour ne rien dire de l'absolue originalité.

NB : pour ceux qui ne convertissent pas intuitivement le dollar en euros, 8400 US$, ça fait 7100 € santa

28[K1300GT] Avis/essais/...? Empty Re: [K1300GT] Avis/essais/...? Mer 11 Juil 2018 - 16:25

1100RT_QC

1100RT_QC
En rodage
En rodage

Magic a écrit:J'ai une RT depuis 2007, je voulais changer vu son âge...j'ai pris un K13GT que j'ai gardé... trois mois, pas du tout adapté pour mon utilisation, trop lourd, pas maniable, trop de bruit, mauvaise position de conduite et même à l'arrêt j'avais peur de la mettre parterre.
Vite revendu pour prendre une GSA et j'ai gardé ma RT (l'hiver je roule en RT, l'été en GSA) !

Merci pour cette réponse éclairée... Je sens que je vais garder la RT finalement, et attendre que madame finisse son permis et passer à la GS...

29[K1300GT] Avis/essais/...? Empty Re: [K1300GT] Avis/essais/...? Mer 11 Juil 2018 - 16:31

1100RT_QC

1100RT_QC
En rodage
En rodage

ledany a écrit:@Pierre : comment ça, la F6c n'est pas distribuée au Canada ?

En tout cas, je vois dans le forum US des F6c qu'un Brian "bscrive" en a une et il habite dans l'Ontario je crois. J'ignore les droits de douane entre les US et le Canada mais j'apprends ce matin qu'un concess à St Louis a des 2014 en stock pour 8399 US$ (plus taxes probablement).  affraid  pale  cheers


Pierre, si je puis me permettre un conseil, regarde vraiment ce que ça te coûterait d'acheter une F6c NEUVE aux US. Il se pourrait que tu ne paies pas plus cher une F6c neuve qu'une K13 GT d'occasion. Je ne dis pas que la F6c est meilleure, ça dépend évidemment de l'usage de chacun mais entre la Rhonda et la beumeu, je sais où se trouve la fiabilité, la longévité, le coût réduit de l'entretien, pour ne rien dire de l'absolue originalité.

NB : pour ceux qui ne convertissent pas intuitivement le dollar en euros, 8400 US$, ça fait 7100 € santa


Yep, je vais me renseigner aussi, mais 8400$ USD, je dois payer les taxes locales + TVA du Québec (9.9% environ).... Donc 11000 CAD + 500CAD + taxes... Je suis déjà à 14900$ sans le transport ... ça commence à faire un bout!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum