Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Purge commande embrayage

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Purge commande embrayage Empty Purge commande embrayage Jeu 28 Juin 2018 - 13:25

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Bonjour à tous
Au secours!! je suis dans la mouise, 2 doigts ayant un suintement au récepteur d'embrayage, j'ai décidé de le changer.
Opération simple, ce n'est pas la première fois que je change, soit un récepteur, soit des cylindres de freins et à ce jour jamais de soucis de purge.
Mais là!.......impossible de remettre en pression, la purge "se passe bien " plus de bulles, tout semble nickel mais la commande est toute molle, je n'arrive pas à remettre la pression.
Donc au cas ou, le problème viendrait du nouveau récepteur j'ai remis "le vieux" et c'est la même chose.
Quelqu'un aurait-il une piste ou m’aiguiller, une idée du problème?
Demain j'avais prévu de partir pour 4 jours dans l'Aveyron, je crois que c'est raté!
Je vous remercie de toutes vos suggestions.

2Purge commande embrayage Empty Re: Purge commande embrayage Jeu 28 Juin 2018 - 16:22

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai fait dernièrement un embrayage sur une R1200RT de 2005 sur laquelle j'avais changé également le récepteur de commande d'embrayage. La poignée était également molle après avoir bien purgé le circuit. En écoutant près de la cloche d'embrayage, j'entendais bien moteur à l'arrêt le récepteur faire fonctionner la tige de commande. En roulant la purge c'est finalisé et le levier de commande est devenu plus ferme.

Purge commande embrayage 20180310
Purge commande embrayage 20180311

3Purge commande embrayage Empty Re: Purge commande embrayage Jeu 28 Juin 2018 - 16:44

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Merci Biker-Paulo, je viens d'y arriver ouff!!
A 14h je suis aller voir un mécano auto et lui ai parlé de mon soucis, il m'a conseillé de faire la purge "en circuit fermé" il m'a prêté un tuyau assez long pour aller du récepteur au bocal et au final ça a marché.
Je viens d’essayer sur route c'est parfait :bien:
Donc problème résolu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum