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Bruit du cardan en poussant la moto moteur eteint

5 participants

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SERVANIN

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Apprenti

Bonjour, je viens d'acheter d'occasion une 1200 RT de 2007, au bout de 15 jours je me suis aperçu d'un chuintement au niveau du cardan quand je fais rouler la moto en la poussant moteur éteint, d'après le concessionnaire BMW, il s'agit à minima du roulement, voire le cardan qui est foutu, la moto à 70000km, si cette mésaventure est arrivée à quelqu'un, il serait gentil de bien vouloir me renseigner, merci à tous.
Roger.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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J'ai le cardan qui à laché sur mon K récemment, juste deux roulements qui ont explosés autours du croisillon, je pouvais rouler mais ça pouvait péter à tout moment... Les symptomes était un accoup bizarre en embrayant, genre ça embraye en deux temps, et sur la béquille centrale, moteur tournant et vitesse engagée, la roue arrière donnait des accoups, ce n'était pas fluide. En déplaçant la moto à la main, un légé bruit pas franc "clang-ka-lang" régulier à l'arrière...



Dernière édition par pcedric le Mar 26 Juin 2018 - 21:18, édité 1 fois (Raison : Orthographe)

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Çà peut être un des deux cardans comme un roulement de couple ou un roulement de boite.
70000 c'est déjà une espérance de vie rare pour une R1200!

SERVANIN

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Apprenti

Oui c'est exactement les symptômes présents sur ma machine, ça va chercher combien un roulement de cardan sur une 1200 RT? MotoRide Toulouse annonce 250€ rien que pour le diagnostic et si c'est le cardan 200€! et là, j'ai mal!

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bin pourquoi tu demandes combien ça coûte puisque tu te réponds dans la même phrase?
On ne peut pas changer un roulement de cardan on change l'arbre ou le demi-arbre de transmission.
Pour le diagnostic il faudra de toute façon démonter la transmission, pas le choix.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Souvent il s'agit du gros roulement du couple conique, à changer compter 350 € !

Comme le souligne K75roadster, le démontage s'impose, à noter que bien souvent les concessions poussent à la consommation et changent l'ensemble de la transmission, la note est bien évidemment très salée !

Vérifies déjà s'il y a un jeu latéral à la roue arrière et si oui, y'a le roulement HS !

Après le cardan HS est souvent la conséquence de soufflets fendillés laissant passer l'eau de pluie ou des lavages haute pression ayant pour effet la corrosion de celui-ci !

Pour info, ma 12RT de 2009 qui frise les 180 000 km, n'a eu aucun problème...........mais c'est une exception hélas!

Je laisse K75roadster rectifier mes dires au besoin, ses connaissances en mécanique sont infiniment supérieures aux miennes!

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Petite mésaventure qui m'était arriver sur ma rt12 ,j'ai acheter un pont d'occasion car l'arbre du pont de ma RT était creuser par le gros roulement, j'installe le pont d'occasion et la surprise voyant ABS allumer et compteur de vitesse fausser.
Conclusion attention au changement de pont par un pont d'occase,sur les RT12 de 2005 a 2013 la démultiplication du couple conique est différente a 6 mois près.

les chiffres sur la photo sont l'indication du nombre de dents du couple.Bruit du cardan en poussant la moto moteur eteint 20180615

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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kikitos77 a écrit:Petite mésaventure qui m'était arriver sur ma rt12 ,j'ai acheter un pont d'occasion car l'arbre du pont de ma RT était creuser par le gros roulement, j'installe le pont d'occasion et la surprise voyant ABS allumer et compteur de vitesse fausser.
Conclusion attention au changement de pont par un pont d'occase,sur les RT12 de 2005 a 2013 la démultiplication du couple conique est différente a 6 mois près.

les chiffres sur la photo sont l'indication du nombre de dents du couple.Bruit du cardan en poussant la moto moteur eteint 20180615

Le pont peu avoir un rapport différent sans que cela fausse la vitesse, comme la vitesse est lu directement à la roue, ce n'est pas plutôt la roue dentée (ou indentée) abs qui est différente ?

SERVANIN

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Apprenti

Bonjour, merci pour vos réponse, pour répondre à K75 Roadster, oui le concessionnaire m'a indiqué le coût approximatif de la réparation, je voulais simplement comparer, d'ailleurs j'ai fais une erreur, le cardan entier c'est 2000€ et non 200€, j'ai montré à un autre spécialiste BMW qui confirme que la cardan est hs mais la note est inférieure: 1500€, donc le concessionnaire BMW est plus gourmand.
Cordialement, Roger.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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Ah oui, 200€ ça me paraissait incroyable, l'arbre à lui tout seul vaut plus de 500€ neuf à lui tout seul. Après le coût horaire fait la différence...

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