Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Commode et ESA

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Commode et ESA Empty Commode et ESA Jeu 21 Juin 2018 - 22:23

Lusito

Lusito
Apprenti

Bonsoir à tous. Heureux possesseur d un K1200r négligé par son dernier propriétaire je dois maintenant remettre la belle en état. Le vendeur ne savait pas que la machine est équipé de l ESA et pour cause, ce dernier ne fonctionne pas mais surtout le tableau de bord n affiche absolument aucun info relative à la suspension ce qui me fait pencher pour un problème électrique ou d’en commande. En démontant le commode gauche je découvre le bouton warning invisible jusque là ....étrange
Je me demande si le commodo n a pas été bricolé par un amateur. J ai cru comprendre que dans le cadre des motos équipées de CAN, un remplacement de commodo doit être suivi d un passage à la valise BMW. Je suis preneur de remarquer ou d infos.
Merci d avance
Amicalement

2Commode et ESA Empty Re: Commode et ESA Jeu 21 Juin 2018 - 22:26

Lusito

Lusito
Apprenti

Désolé pour les fautes de frappe. Mon téléphone me joue de sales tours

3Commode et ESA Empty Re: Commode et ESA Jeu 21 Juin 2018 - 22:36

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non non, il n'est pas nécessaire de passer à la valise après un changement de comodo.
Sur les motos les plus anciennes, le comodo de warning est effectivement sur le comodo gauche, après il fallait actionner les 2 palettes de clignos pour le mettre en route. En tous cas c'est comme ça sur les R1200, je ne sais pas pour les K12. Pour ces motos, l'ESA était actionné par un autre bouton, devenu depuis bouton d'ASC...
Tu peux mettre une photo de ton comodo ? Es-tu sur d'avoir l'ESA ?

4Commode et ESA Empty Re: Commode et ESA Jeu 21 Juin 2018 - 22:52

Lusito

Lusito
Apprenti

Bonsoir
C est ma troisième BM et je peux t assurer qu elle en est équipée comme en atteste le moteur électrique sur le côté le câblage électrique avant et arrière et les équipements par le numéro de série
Mais rien ne s affiche au tableau de bord donc je ne peux même pas dire dans quelle position je suis bloqué
Je fais une photo demain du commodo

5Commode et ESA Empty Re: Commode et ESA Jeu 21 Juin 2018 - 23:27

mlx

mlx
Jeune pilote
Jeune pilote

bjr
je crois bien que si tu as l'ESA, tu dois le voir en regardant les amortos, car avec ou sans les amortos sont très différents, visuellement.
Et là, t'as une photo où tu vois le p'ti bouton rond ESA ....
tchousss

6Commode et ESA Empty Re: Commode et ESA Jeu 21 Juin 2018 - 23:38

mlx

mlx
Jeune pilote
Jeune pilote

photo comodo, modéle 2007...
https://img4.leboncoin.fr/ad-large/d3529b3209a4b4b2d06c6f51776a79c0c06feb3c.jpg

7Commode et ESA Empty Re: Commode et ESA Jeu 21 Juin 2018 - 23:42

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

D'après realoem, les motos produites avant aout 2005 ont des commodos différents de celles produites après. Pas la même réf, et je ne sais pas s'ils sont interchangeables ou pas.

Avec le numéro de série, dans le site www.realoem.com, tu peux connaître la date de production.

8Commode et ESA Empty Re: Commode et ESA Sam 1 Juin 2019 - 23:11

Lusito

Lusito
Apprenti

Bonsoir. Je reviens vers vous au sujet de mon problème ESA. Je confirme que la machine est équipée mais seulement voilà, pas affichage des icônes qui vont bien au tableau de bord. Bizarre non ?

9Commode et ESA Empty Re: Commode et ESA Sam 1 Juin 2019 - 23:54

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Presqu'un an après Very Happy

L'ESA peut être "déconnecté" électroniquement via la valise. Comme tous les bazars de la moto. En ce cas, pas d'affichage au TDB, la moto fait comme s'il n'y avait pas d'ESA. Ainsi, pas d'erreur affichée.
Si tu n'as aucun affichage, soit le truc a été déprogrammé soit ton commodo est HS.

10Commode et ESA Empty Re: Commode et ESA Dim 2 Juin 2019 - 8:00

Lusito

Lusito
Apprenti

Oui. Fallait réparer le bonhomme avant. J ai l impression que le comodo est bizarre. En l ouvrant je remarque que des commandes du comodo ne sont pas accessibles une fois le comodo ferme. Vraiment étrange. Qui dit valise dit passage chez Bm ?

11Commode et ESA Empty Re: Commode et ESA Dim 2 Juin 2019 - 10:36

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'espère que le bonhomme est bien réparé alors :)

Pour le reste, le mieux serait que tu envoies des photos du commodo car là je n'imagine pas du tout comment ça peut être.

Pour la valise, BM ou alors achat de l'appli motoscan + le bidule odb2 qui va bien + adaptateur pour prise ronde BM (150 à 200€ le tout). Le GS911 ne permet pas d'activer les modules. Ou alors il y a peut être quelqu'un près de chez toi chez qui tu pourrais aller pour vérifier tout ça. Je te le proposerai bien mais l'Oise c'est pas tout à côté de Cherbourg !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum