Bonjour à tous.
Ma 1150 (120 000km) me cause quelques soucis. A tel point que j'ai pas roulé avec depuis 1 an
En juin dernier j'ai commencé à rencontrer des problèmes. Ce jour là il faisait très chaud - environ 30 degrés.
J'ai fait une cinquantaine de kilomètres. Arrivée à destination, freinage pour s'arrêter > voyant d'abs qui clignote > je me retrouve en freinage résiduel.
Une heure après je repars, tout ce passe normalement. Jusqu'à ce que sur la voie rapide, moto en rideau comme si j'avais coupé le moteur.
Moto sur le bas côté, des agents d'autoroute me repèrent et me proposent un dépannage. Car impossible de redémarrer...
Le temps que la dépanneur arrive, je tente de redémarrer une dernière fois. Et miracle la moto repart.
J'ai pu rentrer jusqu'à chez moi. Mais le long du trajet rebelote avec les freins - en particulier le frein avant
Depuis ces problèmes de l'an dernier, pour diverses raisons, je n'ai pas pu me pencher sur le problème. Jusqu'à aujourd'hui.
La moto ne pose plus de problème au démarrage. Peut-être était-ce un coup de chaud quand elle a calée ?!
Voici les symptômes :
- Si j'actionne la pédale de frein arrière, aucune erreur. Les voyants s'éteignent bien. Par contre quasi aucun puissance de freinage à l'avant.
- Si j'actionne le frein avant - voyant ABS qui clignote rapidement et presque pas ne freinage à l'avant aussi.
- Le freinage résiduel est aussi quasi inexistant
Du coup j'ai tenté une légère purge pour voir si le liquide sortait sur les étriers avants. J'avais purgé avec succès tout le circuit en 2016 (moins de 1500 km parcouru depuis)
Et là grosse surprise, aucun écoulement. Ou minime si je pompe sur la poignée de frein.
J'entends bien le buzz de la centrale ABS, mais comment savoir si les deux pompes fonctionnent ?
Serait-ce la pompe du circuit avant qui est HS ? Est-ce que çà se remplace sans changer toute la centrale ?
Ou le circuit avant pourrait être bouché ? Car lorsque j'ai acheté cette moto, un gars qui travaille chez BM m'avait vidangé et purgé tout le circuit. Il avait eu un peu de mal à l'arrière car rien ne s'écoulait. Et d'un coup en insistant çà s'est débouché et du liquide avec des particules noires sont sorties...
Ma 1150 (120 000km) me cause quelques soucis. A tel point que j'ai pas roulé avec depuis 1 an
En juin dernier j'ai commencé à rencontrer des problèmes. Ce jour là il faisait très chaud - environ 30 degrés.
J'ai fait une cinquantaine de kilomètres. Arrivée à destination, freinage pour s'arrêter > voyant d'abs qui clignote > je me retrouve en freinage résiduel.
Une heure après je repars, tout ce passe normalement. Jusqu'à ce que sur la voie rapide, moto en rideau comme si j'avais coupé le moteur.
Moto sur le bas côté, des agents d'autoroute me repèrent et me proposent un dépannage. Car impossible de redémarrer...
Le temps que la dépanneur arrive, je tente de redémarrer une dernière fois. Et miracle la moto repart.
J'ai pu rentrer jusqu'à chez moi. Mais le long du trajet rebelote avec les freins - en particulier le frein avant
Depuis ces problèmes de l'an dernier, pour diverses raisons, je n'ai pas pu me pencher sur le problème. Jusqu'à aujourd'hui.
La moto ne pose plus de problème au démarrage. Peut-être était-ce un coup de chaud quand elle a calée ?!
Voici les symptômes :
- Si j'actionne la pédale de frein arrière, aucune erreur. Les voyants s'éteignent bien. Par contre quasi aucun puissance de freinage à l'avant.
- Si j'actionne le frein avant - voyant ABS qui clignote rapidement et presque pas ne freinage à l'avant aussi.
- Le freinage résiduel est aussi quasi inexistant
Du coup j'ai tenté une légère purge pour voir si le liquide sortait sur les étriers avants. J'avais purgé avec succès tout le circuit en 2016 (moins de 1500 km parcouru depuis)
Et là grosse surprise, aucun écoulement. Ou minime si je pompe sur la poignée de frein.
J'entends bien le buzz de la centrale ABS, mais comment savoir si les deux pompes fonctionnent ?
Serait-ce la pompe du circuit avant qui est HS ? Est-ce que çà se remplace sans changer toute la centrale ?
Ou le circuit avant pourrait être bouché ? Car lorsque j'ai acheté cette moto, un gars qui travaille chez BM m'avait vidangé et purgé tout le circuit. Il avait eu un peu de mal à l'arrière car rien ne s'écoulait. Et d'un coup en insistant çà s'est débouché et du liquide avec des particules noires sont sorties...