Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probléme de frein au pied

+3
bruno_c
nik0
Martial67
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probléme de frein au pied Empty probléme de frein au pied Sam 2 Juin 2018 - 12:36

Martial67

Martial67
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Suite au remplacement du câble de neiman, la batterie de ma moto à été retiré durant presque un mois. Je remonte tout mes carénages ce matin et décide d'un petit essai et la Surprise: plus de frein au pied.
A la poignée cela fonctionne, le voyant ABS s'éteint bien lorsque je commence à rouler, le bruit caractéristique de la centrale s'entend à l'arrêt que j'actionne la poignée ou le frein au pied.
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre aide

c'est une K1200GT 2003

2probléme de frein au pied Empty Re: probléme de frein au pied Sam 2 Juin 2018 - 15:05

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est peut-être sans rapport.

Le feu stop s'allume-t-il?

http://nik0.moto.free.fr/

3probléme de frein au pied Empty Re: probléme de frein au pied Sam 2 Juin 2018 - 15:07

Martial67

Martial67
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:C'est peut-être sans rapport.

Le feu stop s'allume-t-il?

Oui le feu stop s'allume sur la poignée comme au pied

4probléme de frein au pied Empty Re: probléme de frein au pied Sam 2 Juin 2018 - 20:38

bruno_c

bruno_c
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
ça ressemble à un problème électrique ou électronique au niveau de l'ABS.
Peut être la conséquence de ton problème de court circuit.
Je suggère d'abord de vérifier les fusibles.

Bruno

5probléme de frein au pied Empty Re: probléme de frein au pied Dim 10 Juin 2018 - 12:18

Martial67

Martial67
Jeune pilote
Jeune pilote

Aujourd'hui redémontage de la bête. Donc vérification de l'électrique (Fusibles, relais ABS, divers câbles) il semble que tout soit OK. Feu stop qui s'allume, voyant ABS qui s'éteint lorsque je roule. Mais toujours pas de frein sur le pied alors que la moto freine bien sur la poignée.
niveau des liquides ok et propre.
Donc si vous avez des idées, je suis preneur car pas l'envie ni les moyens de me rendre en concession et surtout encore moins celle de Strasbourg que je trouve pas sympa du tout.

merci

6probléme de frein au pied Empty Re: probléme de frein au pied Dim 10 Juin 2018 - 13:08

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Une question car je ne me souviens plus comment est constituée la pédale de frein ?

Est-ce que tu peux régler la course de la pédale via un écrou ?

7probléme de frein au pied Empty Re: probléme de frein au pied Dim 10 Juin 2018 - 15:48

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Piston grippé?

As-tu tombé les étriers pour voir?

8probléme de frein au pied Empty Re: probléme de frein au pied Dim 10 Juin 2018 - 16:24

Martial67

Martial67
Jeune pilote
Jeune pilote

stephlet a écrit:Une question car je ne me souviens plus comment est constituée la pédale de frein ?

Est-ce que tu peux régler la course de la pédale via un écrou ?

Je ne pense pas, il y a bien une vis et un écrou mais cela ne semble pas suffire même ouvert a fond

nik0 a écrit:Piston grippé?

As-tu tombé les étriers pour voir?

J'y est pensé, je pense que cela sera la prochaine étape, je suis entrain de regarder pour un occasion car le prix neuf m'a fait faire une monté de tension :laughing: :laughing:

9probléme de frein au pied Empty Re: probléme de frein au pied Dim 10 Juin 2018 - 16:31

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pas de raison de le changer, on change les joints, au pire.

10probléme de frein au pied Empty Re: probléme de frein au pied Dim 10 Juin 2018 - 16:48

Martial67

Martial67
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:Pas de raison de le changer, on change les joints, au pire.

Tu sous entend que cela peut se réparer? sais tu comment procéder et quels joints doit je changer?

11probléme de frein au pied Empty Re: probléme de frein au pied Lun 11 Juin 2018 - 9:50

bruno_c

bruno_c
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
il y a plusieurs versions du système de freinage des K12 LT mais, à ma connaissance, elles ont toutes un freinage intégral. Cela veut dire qu'une pression sur la pédale de frein (ou sur le levier) actionne simultanément les freins avant et arrière.
Si ton étrier de frein arrière est bloqué, en appuyant sur la pédale, tu devrais avoir quand même du freinage à l'avant.
Or, j'ai compris que tu avais zéro freinage en appuyant sur cette pédale.
Je crois plutôt à un problème au maître cylindre de la pédale ou au flexible qui va de ce maître cylindre à la centrale ABS.
Amitiés
Bruno

12probléme de frein au pied Empty Re: probléme de frein au pied Lun 11 Juin 2018 - 10:01

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bruno_c a écrit:Bonjour,
il y a plusieurs versions du système de freinage des K12 LT mais, à ma connaissance, elles ont toutes un freinage intégral.
Non: avant 2001 il s'agit d'un freinage ABS conventionnel sans assistance avec circuit séparés. 
A partir de 2001, il s'agit d'un système intégral avec assistance, effectivement.

13probléme de frein au pied Empty Re: probléme de frein au pied Lun 11 Juin 2018 - 10:24

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour Martial, suite au même problème, j'ai démonté mon étrier. C'était le piston bloqué car les plaquettes étaient en fin de course usées jusqu'à la ferraille . Donc nettoyage à la toile émeri et remontage depuis nickel. Bon courage

14probléme de frein au pied Empty Re: probléme de frein au pied Lun 11 Juin 2018 - 10:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Martial67 a écrit:
nik0 a écrit:Pas de raison de le changer, on change les joints, au pire.

Tu sous entend que cela peut se réparer? sais tu comment procéder et quels joints doit je changer?

voici la référence des joints pour la réfection de l'étrier arrière

34117653275

15probléme de frein au pied Empty Re: probléme de frein au pied Lun 11 Juin 2018 - 12:53

Martial67

Martial67
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour vos réponses, ça remonte mon moral car cela me parait moins grave que j'aurais pu imaginer. Je vais donc voir avec mon pote pour démonter l'étrier et contrôler le piston. Voir changer le maître cylindre.
Pensez vous que poser un modèle d'occasion soit intéressant?

16probléme de frein au pied Empty Re: probléme de frein au pied Lun 11 Juin 2018 - 13:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tout dépend qui le vend, regarde le tien si il est réparable

17probléme de frein au pied Empty Re: probléme de frein au pied Dim 17 Juin 2018 - 17:19

Martial67

Martial67
Jeune pilote
Jeune pilote

contrôle des plaquettes et du piston RAS. J'ai donc commandé le maître cylindre (occasion) auprès d'un pro sur ebay Allemagne.
J'en profiterais pour purger l'ensemble du circuit arrière et remplacer le liquide de frein.
En espérant que cela réglera mes soucis car sinon je pense vendre la bête pour pièces.

18probléme de frein au pied Empty Re: probléme de frein au pied Sam 7 Juil 2018 - 12:12

Martial67

Martial67
Jeune pilote
Jeune pilote

Problème réglé après avoir vidé entièrement les circuits de freinages (Le liquide qui en est sorti était noir et limite épais mais pas de suite).
Merci encore pour vos conseils.

V et prudence sur les routes.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]