Salut à tous,
Ces derniers temps, il a fait chaud. Très chaud. Alors, l'aiguille grimpe, c'est logique. Mais à 90-100 sur une nationale ou à 130-140 (voire plus...) sur l'autoroute, l'aiguille de température ne devrait pas flirter avec la zone rouge.
Et pourtant c'est bien ce qui se produit. Pourtant, le témoin ne s'allume jamais. Lorsque le ventilo se déclenche (au seuil de la zone rouge), la température descend bien...
On sent bien que le moteur chauffe, mais à mon avis, l'aiguille ne devrait pas monter autant.
Le niveau de liquide est bon et ne bouge pas. Pas de bulles moteur en route. Sonde sur le moteur changée. Bouchon de remplissage changé. Calorstat changé. Radiateur OK. La pompe a été refaite il y a environ 30000km.
Du coup, soit vos motos vous ont fait le même truc ces jours derniers et c'est normal... Soit ça ne l'est pas et je m'interroge sur le mano ou la sonde. Si je ne dis pas de bêtise, la température affichée est prise sur une sonde sur la pompe et la sonde qui déclenche le ventilo, le témoin de "trop tard" est celle sur le moteur ?
Je m'inquiète peut être pour rien mais...
Ces derniers temps, il a fait chaud. Très chaud. Alors, l'aiguille grimpe, c'est logique. Mais à 90-100 sur une nationale ou à 130-140 (voire plus...) sur l'autoroute, l'aiguille de température ne devrait pas flirter avec la zone rouge.
Et pourtant c'est bien ce qui se produit. Pourtant, le témoin ne s'allume jamais. Lorsque le ventilo se déclenche (au seuil de la zone rouge), la température descend bien...
On sent bien que le moteur chauffe, mais à mon avis, l'aiguille ne devrait pas monter autant.
Le niveau de liquide est bon et ne bouge pas. Pas de bulles moteur en route. Sonde sur le moteur changée. Bouchon de remplissage changé. Calorstat changé. Radiateur OK. La pompe a été refaite il y a environ 30000km.
Du coup, soit vos motos vous ont fait le même truc ces jours derniers et c'est normal... Soit ça ne l'est pas et je m'interroge sur le mano ou la sonde. Si je ne dis pas de bêtise, la température affichée est prise sur une sonde sur la pompe et la sonde qui déclenche le ventilo, le témoin de "trop tard" est celle sur le moteur ?
Je m'inquiète peut être pour rien mais...