Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BV HS

+11
mach84
mickie
gil2b
Forest85rt
grumo89fr
Trumftager
Freddy29
ROUTINE
rv40
SEGAFREDO
supercyprien
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BV HS Empty BV HS Sam 26 Mai 2018 - 18:37

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hello everybody,

Vous pensiez sans doute, comme moi, qu'il allait se passer une certain temps avant que je ne refasse un post dans cette catégorie... Mais je pense que mon K12 vous aime trop...

Jeudi dernier, alors que j'allais bosser.... 50km sur l'autoroute à vitesse presque réglementaire. J'arrive au péage, je paye, la barrière s'ouvre... Gaz pour partir sur l'autoroute de contournement d'Amiens... Ben environ 200 m après le péage gros bruit, le moteur cale... J'ai juste le temps de me mettre sur la BAU.

Je redémarre. Ouf ce n'est pas le moteur (refait il y a même pas 3000km). Par contre, boite bloquée au point mort, impossible de passer une vitesse. Bon, ben "allo l'assistance ?"

Je passe sur le dépanneuse non équipée pour prendre des motos (je suis en train de faire un courrier salé à la SANEF). Pas de rail, ni de sabot, la moto a été posée contre la cabine du camion et tenue avec des sandow. Et quel service de m... Bref, j'ai fini par rapatrier la moto à la maison et j'ai ouvert la boite.

Pignon de 1ère explosé. Et je ne sais pas ce qui a pu se passer mais la barre métallique "paralever" s'est pliée, comme si le bras oscillant s'était plié au milieu "plus que de raison"...

Bref, j'ai commandé rapidement une boîte de vitesse d'occase. Ça coûte un bras car la boîte semble être très fragile. Et commande d'un bras de paralever. Ça c'est moins cher.

Il n'y aura bientôt plus d'origine que le cadre, le couple conique et l'arbre de transmission sur cette moto.

2BV HS Empty Re: BV HS Sam 26 Mai 2018 - 18:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

supercyprien a écrit:Hello everybody,

Vous pensiez sans doute, comme moi, qu'il allait se passer une certain temps avant que je ne refasse un post dans cette catégorie... Mais je pense que mon K12 vous aime trop...

Jeudi dernier, alors que j'allais bosser.... 50km sur l'autoroute à vitesse presque réglementaire. J'arrive au péage, je paye, la barrière s'ouvre... Gaz pour partir sur l'autoroute de contournement d'Amiens... Ben environ 200 m après le péage gros bruit, le moteur cale... J'ai juste le temps de me mettre sur la BAU.

Je redémarre. Ouf ce n'est pas le moteur (refait il y a même pas 3000km). Par contre, boite bloquée au point mort, impossible de passer une vitesse. Bon, ben "allo l'assistance ?"

Je passe sur le dépanneuse non équipée pour prendre des motos (je suis en train de faire un courrier salé à la SANEF). Pas de rail, ni de sabot, la moto a été posée contre la cabine du camion et tenue avec des sandow. Et quel service de m... Bref, j'ai fini par rapatrier la moto à la maison et j'ai ouvert la boite.

Pignon de 1ère explosé. Et je ne sais pas ce qui a pu se passer mais la barre métallique "paralever" s'est pliée, comme si le bras oscillant s'était plié au milieu "plus que de raison"...

Bref, j'ai commandé rapidement une boîte de vitesse d'occase. Ça coûte un bras car la boîte semble être très fragile. Et commande d'un bras de paralever. Ça c'est moins cher.

Il n'y aura bientôt plus d'origine que le cadre, le couple conique et l'arbre de transmission sur cette moto.


Ne parle pas trop vite ...

BV HS Images?q=tbn:ANd9GcTRPjxvhysqXmQMIES93i6htkXQmE0MtUghO1EpJJ-ts3BkJKFCkg

3BV HS Empty Re: BV HS Sam 26 Mai 2018 - 18:51

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je voulais dire : Il n'y a plus que... Dès que j'aurais monté la "nouvelle" boite reçue hier.

Des photos, en attendant :

Le pignon :

BV HS Pignon

Le reste de la boîte :

BV HS Boite

Bien sur, ce truc cassé empêchait la boîte de sortir, j'ai donc du y aller pas trop subtilement... Ca a laissé des traces dans le carter :

BV HS Carter

Et le bras paralever plié :

BV HS Paralever

J'avais contrôlé la boîte avant de remonter le moteur il y a 3000km (1 mois et demi ?) et elle paraissait nickel.

4BV HS Empty Re: BV HS Sam 26 Mai 2018 - 19:12

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Incroyable, fait là marabouter cette moto, sinon c'est sympas de nous faire partager tes tribulations. Un vrai feuilletons à suspens :wink: vivement l'épilogue que tu puisse enfin en profiter comme il se doit.
Bon courage pour la suite Cyprien.

5BV HS Empty Re: BV HS Sam 26 Mai 2018 - 19:44

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ah, je l'avais bien dit, ta moto est une " bête à chagrin ".
Le problème, c'est que tu es toujours obligé de la réparer...et que c'est sans fin.
Je suis malheureusement convaincu qu'il est impossible de réussir à avoir un fonctionnement normal de cette satanée machine.
Et je ne sais pas ce que je ferais dans un cas pareil. Sad Rolling Eyes

6BV HS Empty Re: BV HS Sam 26 Mai 2018 - 20:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est à peine croyable comment tu cumules les pépins Shocked Shocked


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BV HS Jura_218

7BV HS Empty Re: BV HS Sam 26 Mai 2018 - 20:38

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Eh ben la série continue et, même si on apprécie de te lire, je suis du même avis que mes copains : c'est un puits sans fond, ta moto. Crying or Very sad


_____________________________
BV HS Signat10

8BV HS Empty Re: BV HS Sam 26 Mai 2018 - 20:55

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Plusieurs solutions
L’assuré vol et la revendre en pièces après remboursement de l’assurance  Twisted Evil
La réparé et la vendre tout de suite  :wink:
Ou la démonté et la vendre en pièces avec l’espoir que la scoumoune soit divisé sinon on n’a pas fini d’entendre parle de K12 avec des problèmes a répétitions  :laughing:

Cordialement

9BV HS Empty Re: BV HS Sam 26 Mai 2018 - 21:07

Invité

Anonymous
Invité

Tu as essayé un cierge à Ste Rita, c'est la  patronne des causes désespérées ? Embarassed
Plus sérieusement, j'admire ta pugnacité, il y à un moment que je lui aurait mis le feu.
Amitiés et encouragements, Patrick

10BV HS Empty Re: BV HS Sam 26 Mai 2018 - 21:22

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je me pose une question:
- La traverse du paralever est cassée et semble avoir subit un flambage dû à une force de compression, et je ne comprends pas pourquoi ni comment ????

11BV HS Empty Re: BV HS Sam 26 Mai 2018 - 21:51

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:Je me pose une question:
- La traverse du paralever est cassée et semble avoir subit un flambage dû à une force de compression, et je ne comprends pas pourquoi ni comment   ????

J'avoue moi aussi ma surprise, je viens justement de zoomer sur cette photo, ça semble assez surprenant Question Question Question

12BV HS Empty Re: BV HS Sam 26 Mai 2018 - 22:39

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui est curieux, c'est qu'il y a deux pannes distinctes au même moment:
-1 La boîte de vitesses se bloque au point mort.
-2 La traverse du paralever subit une forte compression, au point de la faire flamber et rompre.
On voit bien cela en agrandissant la photo.
supercyprien pourra-t-il répondre à notre interrogation ?
Après tout, avec la machine infernale de supercyprien, il ne faut s'étonner de rien...tout peut arriver !
bmouais propose d'y mettre le feu, comme lui, j'admire le courage et la tenacité de supercyprien.

13BV HS Empty Re: BV HS Sam 26 Mai 2018 - 22:49

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La traverse du paralever n'a pas cassé. Elle s'est juste pliée fortement. Mais je ne vois pas ni pourquoi ni comment. Si ce n'est l'articulation entre le bras et le couple conique qui a tenté de se "refermer".
En fait je pense que quand le pignon a explosé, cela a du bloquer empêcher la boite de tourner et la roue qui était en train de tourner relativement vite a avancé, pliant l'articulation entre le bras et le couple conique et obligeant la barre du paralever à plier (c'est de la tôle facilement pliable). Puis, les morceaux du pignon ont du tomber libérant la boite et m'évitant de finir par terre.

14BV HS Empty Re: BV HS Sam 26 Mai 2018 - 22:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui il y a du avoir un blocage à un court instant qui a provoqué cette contrainte mécanique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BV HS Jura_218

15BV HS Empty Re: BV HS Dim 27 Mai 2018 - 8:03

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:Tu as essayé un cierge à Ste Rita, c'est la  patronne des causes désespérées ? Embarassed
Plus sérieusement, j'admire ta pugnacité, il y à un moment que je lui aurait mis le feu.
Amitiés et encouragements, Patrick

Je fournis l'allumette.

Tu choisis le cierge ou la moto.

16BV HS Empty Re: BV HS Dim 27 Mai 2018 - 8:35

Invité

Anonymous
Invité

supercyprien a écrit:  La traverse du paralever n'a pas cassé. Elle s'est juste pliée fortement. Mais je ne vois pas ni pourquoi ni comment. Si ce n'est l'articulation entre le bras et le couple conique qui a tenté de se "refermer".
Puis, les morceaux du pignon ont du tomber libérant la boite et m'évitant de finir par terre .

Ca semble pourtant bel et bien cassé, non ??? enfin ... pas complétement, mais bien entamé
mais bien entendu, toi, tu l'as sous les yeux, tu vois mieux que nous.

En tous cas, tu as eu un sacré bol de ne pas te retrouver au tapis avec une roue bloquée Shocked

Bon dimanche, amiKalement, Patrick

BV HS Parale10

17BV HS Empty Re: BV HS Dim 27 Mai 2018 - 8:52

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Quoi qu'il en soit, cette traverse est hors d'usage.
L'explication de Freddy29 est plausible: blocage à un court instant ayant provoqué cette contrainte.
Dans ce cas, cette traverse à résistance modérée ( comme un fusible) a évité le blocage de la roue et donc la chute de notre ami supercyprien.

18BV HS Empty Re: BV HS Dim 27 Mai 2018 - 9:00

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ose pas imaginer la suite si elle avait cassé :out: :out:

19BV HS Empty Re: BV HS Dim 27 Mai 2018 - 9:16

Invité

Anonymous
Invité

Cyprien, à un moment...je ne sais pas s'il faut jeter l'éponge avec cette mob hein hein

20BV HS Empty Re: BV HS Dim 27 Mai 2018 - 9:35

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

hf1961 a écrit:Cyprien, à un moment...je ne sais pas s'il faut jeter l'éponge avec cette mob hein hein


Cyprien, à un moment...je ne sais pas ……s'il faut jeter ……cette mob


:ptdr:

21BV HS Empty Re: BV HS Dim 27 Mai 2018 - 9:47

Invité

Anonymous
Invité

gil2b a écrit:
hf1961 a écrit:Cyprien, à un moment...je ne sais pas s'il faut jeter l'éponge avec cette mob hein hein
Cyprien, à un moment...je ne sais pas ……s'il faut jeter ……cette mob
:ptdr:

On rigole mais non, il a raison, il ne va quand même pas se laisser emme..er par 200kgs de ferraille, nan mais...!!

J'ai connu une histoire un peu similaire avec une mob que j'ai bien failli empoisonner à coups de marteau, quelques
années après, elle est toujours là, elle ronronne bien gentiment, faut juste parfois, poser les outils, laisser passer
quelques heures ou quelques jours ou quelques semaines (ça a été mon cas) et comme dit le proverbe, a force de
remettre 100 fois sur le métier son ouvrage ....... ça se fini souvent très bien.

Et quelle satisfaction quand c'est fini ......... bon courage Cyprien .
Amitiés solidaires, Patrick

22BV HS Empty Re: BV HS Dim 27 Mai 2018 - 9:52

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la traverse n'est pas cassée, ce que l'on voit de fendillé est le revêtement époxy, plus rigide que la biellette, qui, elle, a tordu... ça me rappelle mon père qui disait toujours: Il ne faut jamais enlever les échafaudages tant que le papier peint n'est pas sec...
Quand à l'oigine du pli, c'est clair que le blocage de boite (et de la roue) a induit sur la bielle un effort qui l'a ... surprise... il m'est arrivé un jour une panne semblable (R 60/6 un peu énervée): en doublant un camion sur l'autoroute, ma boite a bloqué, axe de fourchette de 3ème deboitée du carter, et tombée dans les pignons. J'ai fini de doubler le camion avec la roue arrière bloquée, collé contre le rail de gauche, j'y ai laissé la moto et ai dû traverser l'autoroute pour trouver un téléphone et appeler une dépanneuse... Après remplacement de la boite, j'ai eu une fuite à la jonction du bras et du pont: les 4 gougeons étaient étirés, et un écrou avait son filetage arraché! Le pont a eu tendance à tourner avec la roue...

23BV HS Empty Re: BV HS Dim 27 Mai 2018 - 10:04

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bmouais a écrit:
supercyprien a écrit:  La traverse du paralever n'a pas cassé. Elle s'est juste pliée fortement. Mais je ne vois pas ni pourquoi ni comment. Si ce n'est l'articulation entre le bras et le couple conique qui a tenté de se "refermer".
Puis, les morceaux du pignon ont du tomber libérant la boite et m'évitant de finir par terre .

Ca semble pourtant bel et bien cassé, non ??? enfin ... pas complétement, mais bien entamé
mais bien entendu, toi, tu l'as sous les yeux, tu vois mieux que nous.

En tous cas, tu as eu un sacré bol de ne pas te retrouver au tapis avec une roue bloquée Shocked

Bon dimanche, amiKalement, Patrick

BV HS Parale10

C'est juste la peinture qui s'est soulevée "en feuille", le métal dessous n,'est pas cassé.

24BV HS Empty Re: BV HS Dim 27 Mai 2018 - 10:33

Invité

Anonymous
Invité

OK c'est finalement plus grave en photo qu'en réalité, c'est trompeur
dans tous les cas, bon courage à toi et bon dimanche
Amitiés, Patrick

25BV HS Empty Re: BV HS Dim 27 Mai 2018 - 11:46

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

La moto de supercyprien n'est pas seulement une " bête à chagrins ", mais elle pourrait aussi être dangereuse... 2 doigts Evil or Very Mad :skull:

26BV HS Empty Re: BV HS Mer 30 Mai 2018 - 13:43

mach84

mach84
En rodage
En rodage

N empêche que cette bécane du diable à le mérite

De s intéresser à la mécanique du k 12 .
De faire des tutos sur le forum en veux tu en voilà
De connaître supercyprien ,qui ne lâche rien
D être impressionné par sa determination de mécano fou

27BV HS Empty Re: BV HS Mer 30 Mai 2018 - 16:27

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

La transmission acatène tourne normalement ? Les croisillons de cardans ne sont pas cassés ?

28BV HS Empty Re: BV HS Mer 30 Mai 2018 - 16:46

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, supercyprien est vraiment un champion !
Mais pour sa K 1200 GT, il y a une décision à prendre... Crying or Very sad

29BV HS Empty Re: BV HS Mer 30 Mai 2018 - 20:32

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bientôt, tu vas pouvoir valoriser tes mésaventures...Clique ici.

Sinon, plus sérieusement, il faudrait que tu te méfies de l'état de ta transmission secondaire.


_____________________________
BV HS 354459_5
BV HS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

30BV HS Empty Re: BV HS Mer 30 Mai 2018 - 23:56

mach84

mach84
En rodage
En rodage

BV HS Moto-f10

Un peu dur .mais néanmoins radical.

31BV HS Empty Re: BV HS Ven 1 Juin 2018 - 21:37

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

mach84 a écrit:N empêche que cette bécane du diable à le mérite

De s  intéresser à la mécanique  du k 12 .
De faire des tutos sur le forum en veux tu en voilà
De connaître supercyprien ,qui ne lâche rien
D être impressionné par sa determination de mécano fou

M'enfin, j'eusse aimé ne pas en savoir autant sur cette machine...

Pitchou29 a écrit:La transmission acatène tourne normalement ? Les croisillons de cardans ne sont pas cassés ?

nik0 a écrit:Bientôt, tu vas pouvoir valoriser tes mésaventures...Clique ici.

Sinon, plus sérieusement, il faudrait que  tu te méfies de l'état de ta transmission secondaire.

J'ai contrôlé l'arbre de transmission. Les croisillons sont en bon état. Pas de point dur? Aucun soucis à le remonter.

Je viens de remonter la boite et tout l'arrière, ça a l'air d'aller (avant-hier). Evidemment tout n'est pas si rose, la boite reçue est plus récente donc mon capteur de position ne se montait pas, j'en ai commandé un d'urgence (merci ebay.de) et je viens seulement de le remonter.
Demain je remets le carénage et j'irai tester la machine. Je croise les doigts. Mais je vais suivre avec attention les ventes d'arbre sur ebay et lbc et dès que j'en vois un à prix "correct" je le commande même si je n'en ai pas immédiatement besoin. Et je le changerai.

Et comme je suis complètement cinglé, je lorgne sur une K1 à refaire...

32BV HS Empty Re: BV HS Ven 1 Juin 2018 - 22:00

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Trop fort ce Supercyprien et il en redemande. Chapeau bas, l'ami. :bien:


_____________________________
BV HS Signat10

33BV HS Empty Re: BV HS Ven 1 Juin 2018 - 22:33

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Non, il n'y a rien de fou à rénover une K 1, c'est une fantastique moto de collection.
En 88, c'était la première BMW qui me plaisait...sauf qu'elle coûtait presque 90000 F. Je me suis alors acheté une Honda 1000 CBR pour la moitié de cette somme soit 45000 F.
Ce n'est que 22 ans après, en 2010, que j'ai acheté ma première moto BMW.

34BV HS Empty Re: BV HS Ven 1 Juin 2018 - 23:16

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Bon tu a pratiquement fait le tour complet. Reste la fourche ? :laughing:

35BV HS Empty Re: BV HS Ven 1 Juin 2018 - 23:17

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La fourche, l'arbre et le couple conique...

36BV HS Empty Re: BV HS Ven 1 Juin 2018 - 23:18

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, les rotules du duolever...ont-elles du jeu ?

37BV HS Empty Re: BV HS Ven 1 Juin 2018 - 23:19

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne pense pas, mais je vérifierai.

38BV HS Empty Re: BV HS Sam 2 Juin 2018 - 0:03

Invité

Anonymous
Invité

Bon essai concluant Cyprien :bien:

On attend de tes bonnes nouvelles...

39BV HS Empty Re: BV HS Dim 10 Juin 2018 - 22:37

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La moto roule depuis cette semaine. La boîte achetée est presque neuve, ça se sent.

Par contre, je pense que l'embrayage a pas aimé les différentes "animations" récentes dans son entourage. Il sera à changer prématurément... Mais pas tout de suite quand même...

40BV HS Empty Re: BV HS Dim 10 Juin 2018 - 22:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non qu'il te laisse le temps de rouler un peu tout de même :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BV HS Jura_218

41BV HS Empty Re: BV HS Lun 11 Juin 2018 - 21:27

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut Cyprien,

Pas passé ici depuis un moment, mais je ne vais pas tarder à demander des conseils pour une Grande Visite de la Baleine, à l'image de celle que j'ai faite pour l'Espace "2" V6 cet hiver..

Anne-Marie m'a parlé de ta nouvelle déconvenue, chapeau pour ta réactivité, et ta persévérance, mais te connaissant, je ne suis pas surpris...

Remarque, on est un peu pareil.... A la veille du Losange Passion International, j'avais encore la tête dans le capot de l'Espace, à me battre avec l'embrayage, et 5 h avant le départ, c'est une durite qui explosait !!!! tafume tafume

Ca n'a pas empêché une ballade de 700 km sur le WE, sans soucis !!!! :bien: :bien: :bien:

Bonne route !!! :wink: :wink: :wink: :wink:

42BV HS Empty Re: BV HS Mar 12 Juin 2018 - 6:34

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Encore bravo à supercyprien pour sa réparation de boîte de vitesses ! pompomgirl :bien:

43BV HS Empty Re: BV HS Mar 12 Juin 2018 - 7:29

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Non, il n'y a rien de fou à rénover une K 1, c'est une fantastique moto de collection.
...dont les pièces sont introuvables.
Rénover une K1 aujourd'hui, c'est pas un truc de fou, c'est un truc de fou très patient et très riche.
Quand j'ai rénové la mienne, presque aucune pièce n'a pu être trouvée en France, j'en ai trouvé plus en Allemagne, Royaume Uni, Espagne, Grèce, USA et jusqu'au Japon pour dénicher les plus rares.
Si la mécanique ne pose pas de problème particulier, les pièces d'habillage sont très fragiles et rarement en bon état sur une moto d'occasion.
Attention aux amateurs de motos à restaurer...

44BV HS Empty Re: BV HS Mar 12 Juin 2018 - 15:57

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je commande déjà très souvent ailleurs qu'en Europe pour les pièces de mes autres motos... Bref...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum