Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roulement de couronne

+4
rousseau pascal
max1150
Freddy29
bmw91
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roulement de couronne  Empty Roulement de couronne Mer 23 Mai 2018 - 13:52

bmw91

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous, depuis quelque temps j ai un petit jeux lateral dans la roue arrière Crying or Very sad

D après le mécano sa serait le roulement de couronne. Pas de jeux dans le pont , la roue bouge avec l étrier !

Quelqu un la t il déjà changé ? Compliqué ? Shocked

Merci

2Roulement de couronne  Empty Re: Roulement de couronne Mer 23 Mai 2018 - 14:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde les pivots du pont d'abord

3Roulement de couronne  Empty Re: Roulement de couronne Mer 23 Mai 2018 - 14:25

bmw91

Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:regarde les pivots du pont d'abord

:bien:

Il n y a pas de jeux au niveau du pont. uniquement la roue et l étrier

4Roulement de couronne  Empty Re: Roulement de couronne Mer 23 Mai 2018 - 14:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

l'étrier est fixé sur le carter du pont la roue est fixée sur le moyeu du pont, il y a donc du jeu entre la roue et l'trier

5Roulement de couronne  Empty Re: Roulement de couronne Jeu 24 Mai 2018 - 8:31

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

salut, en tenant la roue en haut et en bas tu sens du jeu aussi ? si non ce devrait être l'axe de l'accouplement à resserrer au bon couple.
v à tous

6Roulement de couronne  Empty Re: Roulement de couronne Jeu 24 Mai 2018 - 13:25

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

L'axe de l'accouplement à resserrer au bon couple ou bien le roulement de l axe d 'accouplement qui est mort.

Mais je suis d accord, si la roue et l étrier bouge en même temps, ce n est pas Le grand roulement.

7Roulement de couronne  Empty Re: Roulement de couronne Jeu 24 Mai 2018 - 18:20

bmw91

Jeune pilote
Jeune pilote

max1150 a écrit:salut, en tenant la roue en haut et en bas tu sens du jeu aussi ?  si non ce devrait être l'axe de l'accouplement à resserrer au bon couple.
v à tous

Merci, ok je vais vérifier ! par contre c est quoi l axe de l accouplement ? confused

8Roulement de couronne  Empty Re: Roulement de couronne Jeu 24 Mai 2018 - 19:03

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

a contrôlé le jeu au niveau de l'axe 6 & 7
www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-07-2004-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=33_1019

cordialement

9Roulement de couronne  Empty Re: Roulement de couronne Ven 25 Mai 2018 - 7:58

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut
J'avais le même problème de jeux latéral sur ma R1100RS de 1994.
On trouve des vidéo sur youtube qui montre bien comment ajuster le jeu. Il faut serrer au couple de 800grs normalement mais une serrage autour de 1kg à résolu le problème.
J'ai donc ajusté le jeu des roulements numéro 5 en jouant sur l'axe 7. Il faut bien nettoyer les filetages de l'axe et de l'écrou avnt de remettre de la loctite de blocage.

10Roulement de couronne  Empty Re: Roulement de couronne Ven 25 Mai 2018 - 8:16

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voili voilou mais identifie bien le probleme avant de te lancer:

11Roulement de couronne  Empty Re: Roulement de couronne Ven 25 Mai 2018 - 14:39

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

MICK25 a raison. C'est bien cette vidéo que j'ai visionné pour ajuster le jeu.
MICK25 bien vu! :bien:

12Roulement de couronne  Empty Re: Roulement de couronne Ven 25 Mai 2018 - 15:24

bmw91

Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: Super ! Merci a tous, je vais vérifié , mais c est vrai qu il y a un jeux latéral en prenant la roue en haut et en bas.

13Roulement de couronne  Empty Re: Roulement de couronne Ven 25 Mai 2018 - 15:35

bmw91

Jeune pilote
Jeune pilote

MICK25 a écrit:Voili voilou mais identifie bien le probleme avant de te lancer:

Par-contre j ai pas compris l utilité du premier trait pour le serrage !!! Sad

14Roulement de couronne  Empty Re: Roulement de couronne Ven 25 Mai 2018 - 16:45

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MICK25 a écrit:Par-contre j ai pas compris l utilité du premier trait pour le serrage !!!

Moi non plus sauf si le message est : il n'y a plus de jeu (test manuel) à partir de cette position, donc après serrage on devra avoir atteint ou dépassé cette position.

15Roulement de couronne  Empty Re: Roulement de couronne Ven 25 Mai 2018 - 18:05

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense qu'il a serré jusqu'au contact, premier repere puis au couple deuxieme repere....pas tres utile mais cela lui permet de savoir de combien de degré le serrage a lieu????

16Roulement de couronne  Empty Re: Roulement de couronne Ven 25 Mai 2018 - 18:32

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MICK25 a écrit:Je pense qu'il a serré jusqu'au contact, premier repere puis au couple deuxieme repere....pas tres utile mais cela lui permet de savoir de combien de degré le serrage a lieu????

Nan, nan.
Pour le 2ème repère, ça va, il a été dessiné après serrage au couple et sert à resserrer après apposition du frein filet (la clef dynamo n'est plus utilisée pour le serrage définitif !).

Pour le premier, je reste sur ce que j'ai dit plus haut mais si quelqu'un a mieux ... (de toute façon, on ne fait pas comme cela sur les K100).

Il manque un bout de séquence vidéo après dessin du 1er repère fixe, on ne peut que conjecturer et ça peut durer alors ...

17Roulement de couronne  Empty Re: Roulement de couronne Ven 25 Mai 2018 - 22:02

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Christian tu dis comme moi, plus de jeu donc jusqu'au contact :wink: mais ce n'est pas important Smile

18Roulement de couronne  Empty Re: Roulement de couronne Jeu 31 Mai 2018 - 11:13

bmw91

Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, je vais attendre de l amener au garage Sad  Impossible de démonter se contre écrou, j ai beau le chauffer au décapeur thermique, rien a faire ! Ma douille a ripé deux fois et j ai peur de foiré l écrou. Sad   Bon soit je rachète une douille de qualité ou sinon garage !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]