Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capteur ABS avant

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Capteur ABS avant  Empty Capteur ABS avant 20.05.18 18:39

haddes

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Suite au montage "hasardeux" des disques avant, j'ai décidé ce matin de vérifier l'ensemble de l'installation : plaquettes, position du disque dans l’étrier et capteur ABS....
bon plaquette démontées, je m’aperçois qu'un plot en partie basse de l’étrier touche le disque très légèrement (juste de quoi de le marquer), que le capteur ABS touche le palpeur suffisamment pour le rayer également. Crying or Very sad

du coup, j'ai desserré un peu l'axe de roue pour laisser un espacement plus raisonnable des étriers (2 mm) et capteur.(1,5 mm).

Mais après recherche infructueuse, je me demande si le capteur doit toucher ou pas le palpeur, de plus l'axe a été changé mais je me demande si c'est la bonne réf car les disques ne se placent pas de manière identique dans leur étrier... Exclamation Question

je fais donc appel aux experts,
Quelle est donc l'espace nécessaire entre le capteur et le palpeur et selon vous est ce normal ce placement asymétrique des disques/étriers

en vous remerciant par avance. :bien:

2Capteur ABS avant  Empty Re: Capteur ABS avant 20.05.18 22:18

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il ne doit pas toucher, ni frotter. Si c'est le cas, c'est peut-être que la roue n'est pas montée correctement. Il faut que la douille filetée (à gauche) soit bien enfoncée dans le bras de suspension. Pour cela, il faut qu'il soit propre. J'avais eu le même problème que toi à cause d'un peu de graisse.
Nettoyage -> ok, plus de frottements.

3Capteur ABS avant  Empty Re: Capteur ABS avant 20.05.18 22:55

haddes

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut valoche,
effectivement, la douille est revenu contre la "fourche" après mon intervention ... et du coup c'est mieux
mais ca reste délicat sans centrale ou lève moto
faut que je trouve une combine pour la lever ...
MERCI :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum