Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Top case : Il manque un truc ?S

+2
bouguy 17
supercyprien
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Top case : Il manque un truc ?S Empty Top case : Il manque un truc ?S Sam 19 Mai 2018 - 0:27

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

Je me suis toujours dit qu'il devait manquer un truc sur le porte bagages de mon K1100LT. En effet, le top case a tendance à pas mal bouger ce qui rend la moto difficilement  conduisible à basse vitesse...

Dans la vidéo ci-dessous, pour faire osciller le top case, je donne juste un tout petit coup au bout du guidon ...



Que peut-il manquer pour éviter ces oscillations à la noix ?

2Top case : Il manque un truc ?S Empty Re: Top case : Il manque un truc ?S Sam 19 Mai 2018 - 0:51

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il y a une cale collé de chaque coté du cul de selle
les tampons en feutre que l'on mets sous les pieds des meubles font l'affaire

3Top case : Il manque un truc ?S Empty Re: Top case : Il manque un truc ?S Sam 19 Mai 2018 - 6:01

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Guy a raison il te manque deux tampons de chaque côté du support.

Top case : Il manque un truc ?S Tampon10

4Top case : Il manque un truc ?S Empty Re: Top case : Il manque un truc ?S Sam 19 Mai 2018 - 6:34

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il te faut les butoirs en caoutchouc qui permettent de limiter le jeu latéral. Je te déconseille les tampons en feutres, pas assez épais ni rigides.
La casse du porte-bagages est rapide sans ces butoirs...

5Top case : Il manque un truc ?S Empty Re: Top case : Il manque un truc ?S Sam 19 Mai 2018 - 10:55

barra

barra
Jeune pilote
Jeune pilote

j avais le meme problème ....
résolu en passant un boulon dans le support top case ,qui passe au milieu du logo bmw sur le cul de sel et boulonné donc dans le coffre arriere
propre ,invisible ,efficace

6Top case : Il manque un truc ?S Empty Re: Top case : Il manque un truc ?S Sam 19 Mai 2018 - 11:02

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci de vos rapides réponses. Reste à commander les bidules.

Pour la vis sous le top case je ne vais pas le faire car c'est très rare que je roule avec...

7Top case : Il manque un truc ?S Empty Re: Top case : Il manque un truc ?S Sam 19 Mai 2018 - 12:02

barra

barra
Jeune pilote
Jeune pilote

la vis est fixée dans le support ..
donc meme enlevé ,ca ne se voit pas .ou presque..Top case : Il manque un truc ?S 20180510

moi je prefere enlever les valises et garder le top case (question d habitude )
mais c est vrai qu on peut faire l inverse ..
top case en place ,on ne voit rien et ca ne bouge plus ,ma passagère peut d adosser ..

8Top case : Il manque un truc ?S Empty Re: Top case : Il manque un truc ?S Sam 19 Mai 2018 - 14:14

concombre masqué

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai eu le même problème. C'était une des vis de fixation du support qui s'était cassée et comme il y a un obturateur, on ne voyait rien. Les louvoiements, eux étaient très sensibles. Pour diminuer le jeu latéral (car il me semble excessif de le supprimer totalement), en plus des cales d'origine, j'ai glissé entre les dites cales et le cul de selle un petit morceau de caoutchouc. Depuis j'ai parcouru environ 2500 kms sans problème.
Bonne route !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum