Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k 75 avec flatulences!

+7
MICK25
nik0
Freddy29
batisse
Décédé : K'wet
jcfer
tonio29
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1k 75 avec flatulences! Empty k 75 avec flatulences! Lun 7 Mai 2018 - 21:18

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai mon k 75 qui "pet" méchamment à la décélération, savez vous ce que je dois corriger pour régler ce problème?
merci

2k 75 avec flatulences! Empty Re: k 75 avec flatulences! Lun 7 Mai 2018 - 22:15

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vérifie ta ligne d'échappement s'il n'y a pas de prise d'air ou une soudure de fissurée.

3k 75 avec flatulences! Empty Re: k 75 avec flatulences! Lun 7 Mai 2018 - 22:20

Membre a vie
Membre a vie

tonio29 a écrit:j'ai mon k 75 qui "pet" méchamment à la décélération, savez vous ce que je dois corriger pour régler ce problème?
merci

Vérifie le TPS en bout de rampe il doit être déréglé, il doit normalement couper l'injection à la décélération.
pour le régler, moteur off, tu dois entendre un "clic" dès que tu commences à tourner la poignée de gaz.
Si par contre le réglage est bon jette un oeil du côté du collecteur d' échappement, le joint d'étanchéité (une bague en mica) est peut être mort

4k 75 avec flatulences! Empty Re: k 75 avec flatulences! Mar 8 Mai 2018 - 13:57

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

je ne vois pas de soudure cassée ou de prise d'air sur mon pot
je pensais également à un problème de joint d'échappement,je vais vérifier la bague en mica , je dois (j'imagine) démonter le collecteur? c'est quoi le TPS ?

5k 75 avec flatulences! Empty Re: k 75 avec flatulences! Mar 8 Mai 2018 - 14:18

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

tonio29 a écrit: c'est quoi le TPS ?

C'est le premier truc à regarder avant de démonter quoi que ce soit au niveau de l'échappement :wink:

C'est l'espèce de boitier de forme vaguement carrée, avec une connexion électrique en bas, qui se trouve en bout de rampe de papillons.

TPS signifie Throttle Position Sensor, en français: détecteur de position de papillons. Si quelqu'un a touché à la vis que l'on croit être une vis de ralenti au milieu de la rampe, sans se soucier du réglage du TPS après, c'est quasi sur que le TPS est mal réglé :wink:

Réglage assez fin. Le binz tient par deux vis dont celle à l'arrière d'un accès plus compliqué que celle de l'avant. Si tu n'as pas le clic à la moindre sollicitation de la poignée des gaz depuis la position "ralenti", il faut desserrer ces deux vis et chercher le clic en tournant le TPS autour de son axe. Il arrive parfois qu'en resserrant les vis après réglage le clic ait foutu le camp. Dans ce cas on recommence. C'est un réglage fin....

6k 75 avec flatulences! Empty Re: k 75 avec flatulences! Mar 8 Mai 2018 - 14:26

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

batisse a écrit:
tonio29 a écrit: c'est quoi le TPS ?

C'est le premier truc à regarder avant de démonter quoi que ce soit au niveau de l'échappement :wink:

C'est l'espèce de boitier de forme vaguement carrée, avec une connexion électrique en bas, qui se trouve en bout de rampe de papillons.

TPS signifie Throttle Position Sensor, en français: détecteur de position de papillons. Si quelqu'un a touché à la vis que l'on croit être une vis de ralenti au milieu de la rampe, sans se soucier du réglage du TPS après, c'est quasi sur que le TPS est mal réglé :wink:

Réglage assez fin. Le binz tient par deux vis dont celle à l'arrière d'un accès plus compliqué que celle de l'avant. Si tu n'as pas le clic à la moindre sollicitation de la poignée des gaz depuis la position "ralenti", il faut desserrer ces deux vis et chercher le clic en tournant le TPS autour de son axe. Il arrive parfois qu'en resserrant les vis après réglage le clic ait foutu le camp. Dans ce cas on recommence. C'est un réglage fin....
ok merci , je suis mal barré! auriez vous une photo de ce fameux TPS ?

7k 75 avec flatulences! Empty Re: k 75 avec flatulences! Mar 8 Mai 2018 - 14:34

Membre a vie
Membre a vie

tonio29 a écrit:
ok merci , je suis mal barré! auriez vous une photo de ce fameux TPS ?

le boîtier noir BOSCH

k 75 avec flatulences! 01_k1110

8k 75 avec flatulences! Empty Re: k 75 avec flatulences! Mar 8 Mai 2018 - 14:38

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

merci beaucoup à vous !

9k 75 avec flatulences! Empty Re: k 75 avec flatulences! Mar 8 Mai 2018 - 22:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Passe me voir quand je serai rentré on verra çà ensemble

10k 75 avec flatulences! Empty Re: k 75 avec flatulences! Mer 9 Mai 2018 - 9:26

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok je passe !👍et ce sera l'occasion de voir ta belle
Bon séjour

11k 75 avec flatulences! Empty Re: k 75 avec flatulences! Mer 16 Mai 2018 - 12:11

Invité

Anonymous
Invité

Fais gaffe aussi, ce fameux joint n'est plus disponibles ni chez BMW ni ailleurs, si tu en trouves
prends en plusieurs ou file moi l'adresse de là où tu les trouve.

J'en ai bidouillé en taillant dans des boites de boisson et en mettant de la pate spécial exhaust
le résultat est satisfaisant mais dans le temps ...... bofff

Amitiés, Patrick

12k 75 avec flatulences! Empty Re: k 75 avec flatulences! Mer 16 Mai 2018 - 21:07

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Fais gaffe aussi, ce fameux joint n'est plus disponibles ni chez BMW ni ailleurs, si tu en trouves

J'en ai bidouillé en taillant dans des boites de boisson et en mettant de la pate spécial exhaust

Amitiés, Patrick

Toi, tu as lu le traité du zen et de l'entretien des motocyclettes.

http://nik0.moto.free.fr/

13k 75 avec flatulences! Empty Re: k 75 avec flatulences! Mer 16 Mai 2018 - 21:16

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:
bmouais a écrit:Fais gaffe aussi, ce fameux joint n'est plus disponibles ni chez BMW ni ailleurs, si tu en trouves

Amitiés, Patrick

Toi, tu as lu le traité du zen et de l'entretien des motocyclettes.

:wink: Yes, d'ailleurs il faut que je le renvoie à Bertrand, très instructif sur la condition et le comportement humain :wink:
Amitiés, Patrick

14k 75 avec flatulences! Empty Re: k 75 avec flatulences! Mer 20 Juin 2018 - 11:35

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

bon avec freddy , on a vérifié le boitier noir bosch qui fonctionne correctement .Donc le problème vient d'ailleurs, je vais vérifié le pot d'échappement ( joint de collecteur, fissure...)
ma moto pète toujours....

15k 75 avec flatulences! Empty Re: k 75 avec flatulences! Mer 20 Juin 2018 - 12:41

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un K75....c'est normal c'est l'âge....on en est tous là Very Happy Very Happy

16k 75 avec flatulences! Empty Re: k 75 avec flatulences! Mer 20 Juin 2018 - 12:56

Bandit70

Bandit70
En rodage
En rodage

salut as tu déjà fais un réglage des soupapes ?

17k 75 avec flatulences! Empty Re: k 75 avec flatulences! Mer 20 Juin 2018 - 13:31

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

à ma dernière révision , il y a eu un contrôle "jeux aux soupapes donc j'imagine que cela a été vérifié enfin j'espère
comment procède t'on pour effectuer un réglage?

18k 75 avec flatulences! Empty Re: k 75 avec flatulences! Mer 20 Juin 2018 - 14:24

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Retard à l'allumage ? ..... bouge vers la droite la platine de qqs mm essaye pour voir si il y a du mieux .
Comme à l'ancienne sur ma BM 315 ( ok c'est une voiture ) je faisais comme ça  à l'oreille...
Moteur tournant au ralenti tu bouges ta platine le régime moteur va augmenter un chouillat tu reviens un tout petit peu en AR sens antihoraire , puis tu fais un essai si à la reprise cela cliquette il y a trop d'avance .le mieux c'est avec la lampe strobo... technique décrite sur la RMT des K 100 p 157 et dispo sur le forum ... bonne chasse :wink:

19k 75 avec flatulences! Empty Re: k 75 avec flatulences! Jeu 21 Juin 2018 - 22:47

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Depuis que je nettoie les injecteurs tous les 4000Km avec du Wynns dans le réservoir, je n'ai plus aucun problème de flatulences intempestives. Et pourtant dieu sait si ça pétaradait avant!

20k 75 avec flatulences! Empty Re: k 75 avec flatulences! Sam 24 Oct 2020 - 20:57

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

bon je reviens sur ce problème, ma mémère pète toujours à la décélération!!!! des pistes? le TPS avait été vérifié avec freddy. Bougies? injection? ralenti? poignée de gaz?
j'aimerai vraiment réussir à résoudre ce problème, je suis preneur de toutes vos idées!

21k 75 avec flatulences! Empty Re: k 75 avec flatulences! Sam 24 Oct 2020 - 22:15

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

jcfer a écrit:Vérifie ta ligne d'échappement s'il n'y a pas de prise d'air ou une soudure de fissurée.

J'ai changé (ou plutôt mis) ce joint car il avait complètement disparu. C'est une sorte de mica et il est très friable. Avec les vibrations et/ou démontages il fini par s'user.
k 75 avec flatulences! Captur25
k 75 avec flatulences! Captur24

22k 75 avec flatulences! Empty Re: k 75 avec flatulences! Dim 25 Oct 2020 - 0:00

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J’ai 165000 km au compteur et toujours pas de pétarades grâce au nettoyage régulier des injecteurs.

23k 75 avec flatulences! Empty Re: k 75 avec flatulences! Dim 25 Oct 2020 - 8:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça peut effectivement être un des injecteurs qui est fuyard

24k 75 avec flatulences! Empty Re: k 75 avec flatulences! Dim 25 Oct 2020 - 9:54

Invité

Anonymous
Invité

Au post 18 "Jackouil" parle de retard à l'allumage, as tu vérifié ou exploré cette piste ???
Amitiés, Patrick

25k 75 avec flatulences! Empty Re: k 75 avec flatulences! Dim 25 Oct 2020 - 10:14

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour aider un peu, le "pet" puisqu'il n'y en a qu'un est vraiment très fort, en gros, c'est un gros pet puis encore un gros pet ce n'est pas pas plusieurs petits pets successifs. Je ne sais pas si j'ai été très clair ?🤔

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]