j'ai mon k 75 qui "pet" méchamment à la décélération, savez vous ce que je dois corriger pour régler ce problème?
merci
merci
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
tonio29 a écrit:j'ai mon k 75 qui "pet" méchamment à la décélération, savez vous ce que je dois corriger pour régler ce problème?
merci
tonio29 a écrit: c'est quoi le TPS ?
ok merci , je suis mal barré! auriez vous une photo de ce fameux TPS ?batisse a écrit:tonio29 a écrit: c'est quoi le TPS ?
C'est le premier truc à regarder avant de démonter quoi que ce soit au niveau de l'échappement
C'est l'espèce de boitier de forme vaguement carrée, avec une connexion électrique en bas, qui se trouve en bout de rampe de papillons.
TPS signifie Throttle Position Sensor, en français: détecteur de position de papillons. Si quelqu'un a touché à la vis que l'on croit être une vis de ralenti au milieu de la rampe, sans se soucier du réglage du TPS après, c'est quasi sur que le TPS est mal réglé
Réglage assez fin. Le binz tient par deux vis dont celle à l'arrière d'un accès plus compliqué que celle de l'avant. Si tu n'as pas le clic à la moindre sollicitation de la poignée des gaz depuis la position "ralenti", il faut desserrer ces deux vis et chercher le clic en tournant le TPS autour de son axe. Il arrive parfois qu'en resserrant les vis après réglage le clic ait foutu le camp. Dans ce cas on recommence. C'est un réglage fin....
tonio29 a écrit:
ok merci , je suis mal barré! auriez vous une photo de ce fameux TPS ?
bmouais a écrit:Fais gaffe aussi, ce fameux joint n'est plus disponibles ni chez BMW ni ailleurs, si tu en trouves
prends en plusieurs ou file moi l'adresse de là où tu les trouve.
J'en ai bidouillé en taillant dans des boites de boisson et en mettant de la pate spécial exhaust
le résultat est satisfaisant mais dans le temps ...... bofff
Amitiés, Patrick
nik0 a écrit:bmouais a écrit:Fais gaffe aussi, ce fameux joint n'est plus disponibles ni chez BMW ni ailleurs, si tu en trouves
prends en plusieurs ou file moi l'adresse de là où tu les trouve.
J'en ai bidouillé en taillant dans des boites de boisson et en mettant de la pate spécial exhaust
le résultat est satisfaisant mais dans le temps ...... bofff
Amitiés, Patrick
Toi, tu as lu le traité du zen et de l'entretien des motocyclettes.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Moteur, Boite, Pont (réservoir, échappement,démarreur, injection, etc) » k 75 avec flatulences!