Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Help, besoin d'aide et de conseils suite panne.

+4
christophe c
rv40
Freddy29
Martial67
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Martial67

Martial67
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et tous

aujourd'hui ma K1200GT de 2003 a décidé de me faire une blague. Je roulais tranquilou lorsque j'ai senti une baisse de puissance et soudainement coupure du moteur. Elle reprend vie quasi instantanément mais je décide de rapidement sortir de la voie rapide lorsqu'elle me refait la même mais ce coup si s'en repartir. Donc arrêt en roue libre sur le coté.
Et la:
- Voyant batterie allumé
- Voyant de l'huile allumé
mais rien d'autre, plus de montre digitale ni aucun autre voyant.

La batterie a été chargé a fond il y a 15 jour et me donne du 12,42 volt à l'arrêt.J'ai bien entendu vérifié mes cosses et le serrage.
Je ne peut plus repasser en neutre.

Je précise que les deux voyant cités restent allumé même cle de contact retiré et fourche bloqué.
https://i.servimg.com/u/f62/19/68/82/70/img_3511.jpg (Photo des voyants)

Donc j'ai vraiment besoin de vos expertises d'experts car la je désespère et m'imagine le pire surtout que je suis une vrai quiche en mécanique.

Un grand merci par avance pour vos réponses.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quelqu'un pour l'aider ? merci pour lui


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Help, besoin d'aide et de conseils suite panne. Jura_218

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

La broche du neiman, tu pourrais vérifier en bougeant le faisceau de câbles si rien ne bouge :wink: Certains modèles de ces années là avaient le soucis si je me souviens bien.

Martial67

Martial67
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci freddy29 pour ta sollicitude, je me sent moins seul.

Merci Rv40, je vais suivre ton conseil et vérifier de ce coté.

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

et les charbons de démarreur comme sur les k75 ? Je ne sais pas si ils peuvent poser les mêmes problèmes. On vient de faire ceux d'une k75 qui avait pas mal de problèmes électriques (feux cligno etc..), depuis toute est nickel.
kilométrage ?

Invité

Anonymous
Invité

Batterie chargée à fond ne veut pas dire bonne batterie .Il y a deux semaines en prévision d'une balade je charge ma batterie à fond( chargeur gris de chez BM) Juste avant le départ de la balade je le débranche .La diode verte étincelante m'indique que tout est ok ,je monte sur la moto ,contact ,appuie sur le démarreur et là rien de rien .Vérification ,batterie morte,plus assez de jus pour lancer le démarreur .

Martial67

Martial67
Jeune pilote
Jeune pilote

pierrek12gt a écrit:Batterie chargée à fond ne veut pas dire bonne batterie .Il y a deux semaines en prévision d'une balade je charge ma batterie à fond( chargeur gris de chez BM) Juste avant le départ de la balade je le débranche .La diode verte étincelante m'indique que tout est ok ,je monte sur la moto ,contact ,appuie sur le démarreur et là rien de rien .Vérification ,batterie morte,plus assez de jus pour lancer le démarreur .



OK mais comment expliquer que deux voyants (batterie et huile) restent allumés alors qu'il n'y a plus de contact via la cle et que la moto est en position neiman fourche bloquée?

merci

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Des fusibles n'ont pas griller?ce qui expliquerait un court circuit!

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu le cas sur ma K12RS : fusible grillé à cause du ventilateur droit grippé. Changement de fusible et je suis reparti. Changement de ventilo et ce fut bon.


_____________________________
Help, besoin d'aide et de conseils suite panne. 354459_5
Help, besoin d'aide et de conseils suite panne. Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Martial67

Martial67
Jeune pilote
Jeune pilote

Passage chez Estmoto Bmw aujourd'hui. D'après eux, passage à la valise non nécessaire car cela ne détectera pas la panne.
Toujours d'après eux, c'est soit un problème électrique (câble dénudé et à la masse) et me propose un devis de recherche à 800 euros (10H de MO) soit c'est un problème mécanique, de boite de vitesse puisque je n'arrive pas à retrouver le neutre et la devis mini à 2500 euros.

Donc je vais rechercher moi même le problème electrique et en tenant compte de vos messages et si ce n'est pas ça, la moto finira à la casse car je ne peut et surtout je ne réinvesti pas sur elle une telle somme.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si tu dois faire réparer par un concessionnaire, va en Allemagne, ce sera moins cher au delà du Rhin.


_____________________________
Help, besoin d'aide et de conseils suite panne. 354459_5
Help, besoin d'aide et de conseils suite panne. Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Martial67 a écrit: boite de vitesse puisque je n'arrive pas à retrouver le neutre

Pour précision , tu parles du neutre " boite " ou du neutre " voyant vert "

Martial67

Martial67
Jeune pilote
Jeune pilote

riderbilly a écrit:
Martial67 a écrit: boite de vitesse puisque je n'arrive pas à retrouver le neutre

Pour précision , tu parles du neutre " boite " ou du neutre " voyant vert "


Je parle de repasser la boite au neutre, je n'y arrive plus.Obligé de bouger la moto en tirant l'embrayage.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Martial67 a écrit:Je parle de repasser la boite au neutre, je n'y arrive plus.Obligé de bouger la moto en tirant l'embrayage.

Ok , c'est donc bien un pb mécanique .
Pas d'autre choix que de vérifier embrayage , puis boite .

Martial67

Martial67
Jeune pilote
Jeune pilote

riderbilly a écrit:
Martial67 a écrit:Je parle de repasser la boite au neutre, je n'y arrive plus.Obligé de bouger la moto en tirant l'embrayage.

Ok , c'est donc bien un pb mécanique .
Pas d'autre choix que de vérifier embrayage , puis boite .


Si c'est mécanique, pourquoi n'y a t'il plus de contact electrique et pourquoi les voyants batterie et huile sont ils restés allumés malgré le retrait de la clé de contact? Le problème mécanique aurait il pu engendrer une panne electrique? ou une espèce de mise en sécurité?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Martial67 a écrit:Si c'est mécanique, pourquoi n'y a t'il plus de contact electrique et pourquoi les voyants batterie et huile sont ils restés allumés malgré le retrait de la clé de contact? Le problème mécanique aurait il pu engendrer une panne electrique? ou une espèce de mise en sécurité?
Tu as un problème électrique avec les voyants, peut-être dans la tresse de fils du contacteur où un + avant contact est en circuit avec un autre?
Pour la boîte, c'est peut-être une coïncidence ou un problème mécanique en plus, il faut régler le problème électrique et redémarrer pour voir comment ça se passe.

Martial67

Martial67
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonne nouvelle dans mon malheur, la boite repasse au neutre. J'imagine que dans le stress et l'énervement du moment, j'ai foiré le passage. Il me reste le problème electrique à découvrir donc démontage des carénages mardi et si je ne trouve rien en visuel (cable dénudé ou coupé), j'ai un ami qui viendras pour tester tout les fusibles et différents relais et continuité de passage électrique.

affaire à suivre et encore merci pour vos messages d'aide.

V

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Les deux voyants allumés ressemblent au contact qui resterait mis. S'il est coupé, il y a soit un problème dans le contacteur lui-même, soit dans la tresse de fils qui l' alimente, avec un court-circuit. Moi je commencerai à regarder dans le contacteur et dans cette tresse. 

Tant mieux pour la boîte, un problème en moins.

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il semblerait que sur ton support de combiné derrière le neiman, tu es une prise 12v qui n'est pas d'origine,et tu as aussi un support additionnel sur ton T de fourche qui doit surement servir pour un GPS, je suppose. Donc,ça nous fait 2 sources supplémentaires de pannes.Je chercherait à les désactiver pour voir ce qu'il ce passe.
Je confirme que le faisceau du neiman peut aussi être la cause de la panne.Il doit y avoir un frottement de celui ci quand tu tourne le guidon avec un câble ou sur le cadre.Toute les parties en mouvement ou passe le faisceau sont a vérifier. Bon courage

Invité

Anonymous
Invité

pierrek12gt a écrit:Batterie chargée à fond ne veut pas dire bonne batterie .Il y a deux semaines en prévision d'une balade je charge ma batterie à fond( chargeur gris de chez BM) Juste avant le départ de la balade je le débranche .La diode verte étincelante m'indique que tout est ok ,je monte sur la moto ,contact ,appuie sur le démarreur et là rien de rien .Vérification ,batterie morte,plus assez de jus pour lancer le démarreur .
+1, je me tue à le répéter régulièrement mais ça ne semble pas interpeler beaucoup de gens. Même certains mécanos se contentent de ne vérifier que la tension et te répondent: "ben, le problème doit venir d'ailleurs car ta batterie est bien chargée"

Je vois plutôt un problème de faisceau, au contacteur, sur la colonne de direction, ou au bouton de démarrage vu ce qu'il s'est passé en roulant.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Contact coupé, il reste les voyant huile et charge allumés, c'est quand même nettement un signe qu'il y a un problème dans le faisceau ou le contacteur. A priori,  rien à voir avec une batterie faible? 
Il serait intéressant de tester le bouton de démarrage, s'il se lance ou pas? Si le relais claque?

Martial67

Martial67
Jeune pilote
Jeune pilote

Voici des news de la panne. Un pote a, enfin :bien:, pu venir voir et il s'agit bien du câble provenant du neiman qui est en cours circuit. Bien entendu, pas en stock chez Bmw donc commandé.

Merci encore pour vos conseils.

Martial67

Martial67
Jeune pilote
Jeune pilote

le problème est réglé, c'était bien le câble qui viens du neiman mais j'ai un autre soucis du coup et j'ouvre un nouveau sujet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum