Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne alakon k75

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne alakon k75 Empty Panne alakon k75 Jeu 19 Avr 2018 - 17:56

Camembert

Camembert
En rodage
En rodage

Salut

Je m'inscris inoocemment ici parce que j'ai une panne alakon Smile

Mon k75 rt de 91 et à peine 160 000km me fait des misères. Moteur chaud ou froid le démarrage nécessite un coup de gaz. La meule ne tient pas le ralenti, elle ratatouille et finit par caler.

En roulant elle peut très bien marcher ou, soudainement, manquer de puissance entre en gros 3500 et 5000 tours, c'est net, comme si une bougie était débranchée. Puis d'un coup ça reprend et tout remarche.

Les bougies sont neuves, les bobines sont bonnes, la durite de reniflard est neuve, les deux petits caches en caoutchouc des boitiers papillons des cylindres 1 et 2 sont neufs. Le filtre à air est quasi neuf ainsi que le filtre à essence.

Si quelqu'un a une idée. Je pense à un fil de bougie mais ce serait tout le temps non ?
Ou un joint d'injecteur.

2Panne alakon k75 Empty Re: Panne alakon k75 Jeu 19 Avr 2018 - 18:01

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Remets des bougies neuves, Bosch X5DC.

3Panne alakon k75 Empty Re: Panne alakon k75 Jeu 19 Avr 2018 - 18:38

Camembert

Camembert
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:Remets des bougies neuves, Bosch X5DC.

Elles ont 500bornes, ce sont des Bosch avec le logo béhème. Ce serait Zarbi non ?

4Panne alakon k75 Empty Re: Panne alakon k75 Jeu 19 Avr 2018 - 19:53

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non, fréquent.
1 fois sur 2...

5Panne alakon k75 Empty Re: Panne alakon k75 Jeu 19 Avr 2018 - 19:55

Camembert

Camembert
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:Non, fréquent.
1 fois sur 2...

Heuuuu...

Du coup y'a une ref équivalente chez ngk ? Smile Smile Smile Smile

C'est un problème de bougies de M.... ou alors ça vient d'un injecteur qui fait tourner trop riche et me crame les bougies ?

6Panne alakon k75 Empty Re: Panne alakon k75 Jeu 19 Avr 2018 - 20:48

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

Regarde l'état des petits fils de masse marron sur les bobines et vérifie que les cosses ne sont pas fissurées, j'ai déjà eu le coup deux fois et ça me donnait les mêmes symptômes...

http://combi72.free.fr

7Panne alakon k75 Empty Re: Panne alakon k75 Jeu 19 Avr 2018 - 20:56

Camembert

Camembert
En rodage
En rodage

Camembert a écrit:
k75roadster a écrit:Non, fréquent.
1 fois sur 2...

Heuuuu...

Du coup y'a une ref équivalente chez ngk ? Smile Smile Smile Smile

C'est un problème de bougies de M.... ou alors ça vient d'un injecteur qui fait tourner trop riche et me crame les bougies ?

Réf trouvée, D7EA

combi72 a écrit:Regarde l'état des petits fils de masse marron sur les bobines et vérifie que les cosses ne sont pas fissurées, j'ai déjà eu le coup deux fois et ça me donnait les mêmes symptômes...

Merci. Les cosses sont bien serrées, demain je vérifierai leur état à nouveau. C'est vrai que cette histoire ça pourrait être une étincelle de mauvaise qualité Suspect

De toute façon ce soir j'ai un spi de fourche qui s'est mis à suinter. La semaine prochaine y'a de la mécanique dans l'air

8Panne alakon k75 Empty Re: Panne alakon k75 Ven 20 Avr 2018 - 6:09

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Si tu montes des bougies NGK pense à trouver des olives car elles sont livrées sans ; et tu ne peux pas récupérer celles de Bosch car elles ne sont pas démontables.Sinon il te faut des anti-parasites NGK (VD05F).

9Panne alakon k75 Empty Re: Panne alakon k75 Ven 20 Avr 2018 - 13:03

Camembert

Camembert
En rodage
En rodage

paflechien a écrit:Si tu montes des bougies NGK pense à trouver des olives car elles sont livrées sans ; et tu ne peux pas récupérer celles de Bosch car elles ne sont pas démontables.Sinon il te faut des anti-parasites NGK (VD05F).

Merci :bien:

Je soupçonne grave l'allumage, ce matin il faisait frais elle ne l'a pas fait.

Cet après midi, il faisait chaud, elle l'a fait direct

10Panne alakon k75 Empty Re: Panne alakon k75 Ven 20 Avr 2018 - 21:01

Matelo

Matelo
Apprenti

Vérifie sur le connecteur injection se que donne les bornes 7, 8, 9 et 10
Si le capteur de température d’air du débitmètre deconne, ça fait ce type de symptôme

11Panne alakon k75 Empty Re: Panne alakon k75 Ven 20 Avr 2018 - 21:36

Camembert

Camembert
En rodage
En rodage

Matelo a écrit:Vérifie sur le connecteur injection se que donne les bornes 7, 8, 9 et 10
Si le capteur de température d’air du débitmètre deconne, ça fait ce type de symptôme

Merci. Je check ça lundi soir :bien:

12Panne alakon k75 Empty Re: Panne alakon k75 Sam 21 Avr 2018 - 20:54

Camembert

Camembert
En rodage
En rodage

Intéressant http://www.realclassic.co.uk/bmw_k75rt_ignition_misfire.html

13Panne alakon k75 Empty Re: Panne alakon k75 Mer 25 Avr 2018 - 10:00

Camembert

Camembert
En rodage
En rodage

Bon, j'ai eu un peu de temps libre. J'ai honte...

Moto sur la centrale j'ai démonté les trois bougies, qui étaient pleines d'huile. Et en fait j'ai compris, j'avais mis mon niveau d'huile non pas à mi hauteur du mireur mais quasiment en haut. Au boulot la journée la meule restait sur la latérale. Du coup les chambres se remplissaient lentement d'huile. Et forcément après elle marchait beaucoup moins bien. Niveau d'huile à mi hauteur du mireur, moto toujours sur la centrale et bougies nettoyées. ça marche beauuuuucoup mieux.

Et en plus ça m'a pas coûté un rond et ça, c'est vraiment classe Very Happy Very Happy

Merci en tout cas pour vos réponses et vos conseils

14Panne alakon k75 Empty Re: Panne alakon k75 Mer 25 Avr 2018 - 10:23

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je pense que, si sur la latérale les chambres se remplissent d huile au point d empêcher la moto de démarrer, tu dois avoir les segments drôlement poreux ! Sur mon K100 je suis très souvent en haut du hublot, je la stationne parfois sur la latérale et je n'ai pas ce soucis.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]