Hello tout le monde,
je vous raconte ma mésaventure en quelques mots j'ai acheté il y a peu de temps une R80 de 1990 attelée à un side-car superelastic, je suis en pleine apprentissage du side et je m'entraine dans un zoning les samedis et dimanches profitant du peu de trafic, samedi dernier je roule pendant +/- 1 heure trente et à un moment donné je sens que je perds de la puissance moteur et le moteur s'arrête, j'essaye de le redémarrer mais impossible.
J'attends une dizaine de minutes je retente et le moteur se remets en marche, je fais 700/800m et là je ressent que le cylindre droit perd de la puissance et de nouveau le moteur s'arrête. je tire sur le démarreur mais impossible de la refaire repartir. Je prends donc la décision de rentrer à pieds en la poussant (+/-2 km). Un automobiliste s'est arrêté pour m'aider à repartir il a poussé le side avec un de ses copains (j'étais en seconde), mais totalement impossible de la faire repartir... Voilà après cette galère une fois rentré à la maison j'ai remis en charge la batterie car elle avait sérieusement morflée à force de tirer le démarreur.
Le lendemain au 1er coup de démarreur elle s'est remis en route mais au bout de 1 minute perte de puissance au cylindre droit et le moteur s'arrête et impossible de la refaire démarrer! Je n'y connais pas grand chose en mécanique et je reste dubitatif ---> problème de soupape? Segment pété? C'est mon 1er flat thwin mais j'ai l'impression d'avoir un bruit de cliquetis et qu'au démarrage elle fume blanc.
Je ne connais pas le kilométrage exact de la machine car une roulette du compteur était cassée: 150000 ou 250000 km??? La moto est propre pour son age mais bon ça ne prouve rien...
Qui pourrait me donner une idée de la panne et du prix de la casse, merci à vous.
Albert
je vous raconte ma mésaventure en quelques mots j'ai acheté il y a peu de temps une R80 de 1990 attelée à un side-car superelastic, je suis en pleine apprentissage du side et je m'entraine dans un zoning les samedis et dimanches profitant du peu de trafic, samedi dernier je roule pendant +/- 1 heure trente et à un moment donné je sens que je perds de la puissance moteur et le moteur s'arrête, j'essaye de le redémarrer mais impossible.
J'attends une dizaine de minutes je retente et le moteur se remets en marche, je fais 700/800m et là je ressent que le cylindre droit perd de la puissance et de nouveau le moteur s'arrête. je tire sur le démarreur mais impossible de la refaire repartir. Je prends donc la décision de rentrer à pieds en la poussant (+/-2 km). Un automobiliste s'est arrêté pour m'aider à repartir il a poussé le side avec un de ses copains (j'étais en seconde), mais totalement impossible de la faire repartir... Voilà après cette galère une fois rentré à la maison j'ai remis en charge la batterie car elle avait sérieusement morflée à force de tirer le démarreur.
Le lendemain au 1er coup de démarreur elle s'est remis en route mais au bout de 1 minute perte de puissance au cylindre droit et le moteur s'arrête et impossible de la refaire démarrer! Je n'y connais pas grand chose en mécanique et je reste dubitatif ---> problème de soupape? Segment pété? C'est mon 1er flat thwin mais j'ai l'impression d'avoir un bruit de cliquetis et qu'au démarrage elle fume blanc.
Je ne connais pas le kilométrage exact de la machine car une roulette du compteur était cassée: 150000 ou 250000 km??? La moto est propre pour son age mais bon ça ne prouve rien...
Qui pourrait me donner une idée de la panne et du prix de la casse, merci à vous.
Albert