Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Protèges mains

+9
paflechien
Dr.X
rv40
Décédé : K'wet
norbert4313
stephlet
Trumftager
Freddy29
pcedric
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Protèges mains Empty Protèges mains Jeu 15 Mar 2018 - 14:18

Invité

Anonymous
Invité

Il faudrait être fou pour dépenser +

https://www.amazon.fr/dp/B01G6OGP5M/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1

Protèges mains 61wwhu10


Il y avait un post récent qui parlait des ces protèges mains, je ne l'ai pas retrouvé, je sais que l'un d'entre nous
en cherchait, et avait monté ça sur son K1600, venant de "dépoiler" mon RT et motivé par les températures
récemment connues, j'ai été intrigué, je me suis dit que pour cette somme, ça valait le coup d'essayer.

J'ai donc commandé ça et attendu un gros 15 jours, il m'a fallut une petite 1/2 heure pour les monter, j'ai juste
démonté mes embouts en alu pour monter ceux qui sont fournis avec les protèges mains, maintenant, vous dire
que ça tiendra 10 ans ...... j'en doute (c'est un produit exotique, mais allez savoir) ce que je crains, ce sont les
chocs, le plastoc est un peu rigide, et ça .......

Une fois monté le résultat donne ceci, petite précision, l'absence du rétro droit, n'a rien à voir avec la pose du
maitre cylindre de K11,  sur ma moto, c'est une volonté.

AmiKalement, Patrick

P.S.
Sur la photo N°3, la poignée ne tape pas dans le protèges mains, c'est une impression donnée par la photo
ça ne touche pas non plus de l'autre côté, bien sur.

Protèges mains Imag2227
Protèges mains Imag2226
Protèges mains Imag2223
Protèges mains Imag2224
Protèges mains Imag2225

2Protèges mains Empty Re: Protèges mains Jeu 15 Mar 2018 - 15:33

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'avais envisagé ce modèle mais sur la RS je n'étais pas certain de l'efficacité et de la compatibilité avec le carénage. Sur un roadster à prend tout son sens, et les coloris se marrie très bien dans ton cas. Tu nous donnera ton appréciation sur la protection au froid ?

3Protèges mains Empty Re: Protèges mains Jeu 15 Mar 2018 - 16:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Nickel  :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Protèges mains Jura_218

4Protèges mains Empty Re: Protèges mains Jeu 15 Mar 2018 - 16:17

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Ça passe super bien avec le reste de ta moto.


_____________________________
Protèges mains Signat10

5Protèges mains Empty Re: Protèges mains Jeu 15 Mar 2018 - 16:38

Invité

Anonymous
Invité

Gaffe quand même, le plexiglass, c'est cassant scratch !

6Protèges mains Empty Re: Protèges mains Jeu 15 Mar 2018 - 16:41

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

C'est Toshiboy qui en a monté sur sa R1100R.

7Protèges mains Empty protege mains Jeu 15 Mar 2018 - 17:05

norbert4313

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j' ai les même et pour dire il sont costaux; glissade presque qua l’arrêt et pas casser , et pour le froid (je suis du nord) avec poignets chauffante le top.

8Protèges mains Empty Re: Protèges mains Jeu 15 Mar 2018 - 18:02

Invité

Anonymous
Invité

Trumftager a écrit:Ça passe super bien avec le reste de ta moto.


J'avoue que je l'aime bien ma mob dans sa nouvelle config, 2/3 bricoles  à peaufiner comme, une durite
de frein avant inappropriée, les klaxons qui déconnent, le frein arrière à repurger, et, + chiant, le capteur
de rapport engagé qui affiche .... n'importe quoi, ça en revanche .... ça me gave, ressortir tout l'arrière
juste pour cette connerie .....

Les protèges mains, donc pour en revenir au sujet de départ, j'ai testé cet après midi, c'est roudoudou, alors
c'est vrai, il a fait plutôt beau, mais volontairement, je suis sorti avec des gants d'été et ..... nickel, ça l'fait

Pour info, j'ai cru voir que les bandes jaunes étaient réfléchissantes (à vérifier dans le noir)

AmiKalement, Patrick

9Protèges mains Empty Re: Protèges mains Jeu 15 Mar 2018 - 18:59

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Pour les bandes, la vérification est simple : tu fermes les yeux et si tu les vois, c’est qu’elles sont réfléchissantes geek

10Protèges mains Empty Re: Protèges mains Jeu 15 Mar 2018 - 19:07

Invité

Anonymous
Invité

stephlet a écrit:Pour les bandes, la vérification est simple : tu fermes les yeux et si tu les vois, c’est qu’elles sont réfléchissantes geek


:wink: :wink: Je vais y réfléchir :laughing: :laughing:

Plus sérieusement, je viens d'aller voir, bon ... c'est juste jaune, point final, ça y ressemble mais
ça ne fait qu'y ressembler, c'est fait .... façon réfléchissante, mais, ça me plait bien quand même :wink:

Amitiés / Patrick

11Protèges mains Empty Re: Protèges mains Jeu 15 Mar 2018 - 19:12

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

J'ai monté également les mêmes un peu moins facilement que toi vu la configuration du guidon de Miss RS.
Payé moins cher chez aliexpress, il a fallu juste patienter 15 jours pour la livraison

12Protèges mains Empty Re: Protèges mains Jeu 15 Mar 2018 - 19:22

Invité

Anonymous
Invité

Salut Patrick

Oui, oui, moi aussi j'ai patienté + de 15 jours, j'ai vu 5 minutes après avoir commandé les miens
que chez Ali express, ils étaient moins chers ... bon .. quelques € ... je vais survivre, d'ailleurs, je
suis même surpris que tu ais pu les passer sur une mob avec carénage fixe, ça doit être chaud pour
le guidon en butée, non ???

Bonne soirée à toi et à bientôt, amitiés, Patrick

13Protèges mains Empty Re: Protèges mains Jeu 15 Mar 2018 - 19:34

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Salut Patrick

Oui, oui, moi aussi j'ai patienté + de 15 jours, j'ai vu 5 minutes après avoir commandé les miens
que chez Ali express, ils étaient moins chers ... bon .. quelques € ... je vais survivre, d'ailleurs, je
suis même surpris que tu ais pu les passer sur une mob avec carénage fixe, ça doit être chaud pour
le guidon en butée, non ???

Bonne soirée à toi et à bientôt, amitiés, Patrick

Non pas de soucis le tête de fourche est plus étroit que sur un K (par exemple... :siffle: ). Par contre côté droit j'ai dû bricoler une entretoise afin d'avoir un point de fixation déporté vers le bas à cause du commodo

14Protèges mains Empty Re: Protèges mains Jeu 15 Mar 2018 - 21:00

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Nickel, çà et ton pare brise "hiver" t'es au top et le look est sympas, quant aux bandes jaunes ce n'est qu'un autocollant j'ai l'impression. :wink:

15Protèges mains Empty Re: Protèges mains Ven 16 Mar 2018 - 10:32

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Et si tu veux à juste titre, que les bandes jaunes soient réfléchissantes, si elles ne le sont pas, tu peux y coller à la place du réfléchissant que tu découpes à la dimension dans une pièce auto-adhésive de réfléchissant, comme il en existe pour les casques et pour les signaux routiers...

16Protèges mains Empty Re: Protèges mains Ven 16 Mar 2018 - 10:36

Invité

Anonymous
Invité

Après réflexion, ça ne réfléchis pas, coller du réfléchissant je vais y réfléchir. Amitiés Patrick

17Protèges mains Empty Re: Protèges mains Ven 16 Mar 2018 - 11:09

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

:bien: :wink:

18Protèges mains Empty Re: Protèges mains Ven 16 Mar 2018 - 12:05

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ben oui Patrick pour que ça réflechisse faut réfléchir :ptdr:

19Protèges mains Empty Re: Protèges mains Ven 16 Mar 2018 - 14:43

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

Bien joué le bricolage, et avec un budget serré comme j'aime :bien:

J'ai aussi exploré cette piste sur ma K12 GT avec une provenance similaire du matériel (aliexpress)

J'ai un peu plus galéré car mon cahier des charges était un peu plus complexe : impossible d'utiliser des embouts de guidon à cause des poignées chauffantes et limité par le carénage en butée.

Mais tu as raison, le résultat (en association avec les poignées chauffantes) semble assez probant.

Encore bravo pour ton adaptation. :Top cool:

20Protèges mains Empty Re: Protèges mains Ven 16 Mar 2018 - 18:11

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Protèges mains Imag2223
Oh la la Patrick, tu veux bronzer des doigts sans te les cailler ?! geek

21Protèges mains Empty Re: Protèges mains Ven 16 Mar 2018 - 18:29

Invité

Anonymous
Invité

taq a écrit:Protèges mains Imag2223
Oh la la Patrick, tu veux bronzer des doigts sans te les cailler ?! geek

C'est que ces jours derniers ....... pas chaud chez le Normands, faut reconnaitre que l'habitude aidant
ça fait comme qui dirait "tout con" de se retrouver sans carénage du tout alors, bien sur, je lui ai déjà
collé un pare brise grand format, mais pour cette somme ridicule et surtout pour les avoir vu montés
sur le K16 de ????? j'chais'pu'ki je risquais que dalle alors, autant essayer et donc .. adopté by myself.

Merci de tous vos commentaires, amitiés, Patrick

22Protèges mains Empty Re: Protèges mains Ven 16 Mar 2018 - 20:01

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu vas voir que ta basique va finir recarénée! :laughing:
Tu ne serais pas le premier en même temps... :siffle:

http://combi72.free.fr

23Protèges mains Empty Re: Protèges mains Ven 16 Mar 2018 - 20:42

Invité

Anonymous
Invité

combi72 a écrit:Tu vas voir que ta basique va finir recarénée! :laughing:
Tu ne serais pas le premier en même temps... :siffle:

Nan !! enfin pour le moment, elle va rester comme ça, je la trouve sympa et juste ..... différente
Protèges mains Imag2233


Si je zyeutais côté carénage, ça serait je pense un peu plus radical, je pense que j'ajouterais une belle
dans le garage, peut être qui sait """"ENFIN""" une moto moderne, je veux dire du 21 ième siècle.

J'aime beaucoup le K1200GT (K41 sinon ... non) noire comme celle ci elle est superbe
Protèges mains 19063e11


Un petit faible aussi pour une moto différente, le R1150RS je lui trouve une allure élégante, en deux tons
comme ici par exemple, elle me plait beaucoup
Protèges mains 904a0111

Va falloir que je me dépêche avant que toutes ces motos ne soient elles aussi hyper kilométrées même si
c'est presque  déjà un peu tard, promis ce weekend, je fais un loto, je joue au tiercé, j'achète un fer à cheval
une patte de lapin, en + demain c'est ma fête alors ...... Me..e !!!! un peu de compassion !!!! :laughing:

Allez, zou, Amitiés, Patrick

24Protèges mains Empty Re: Protèges mains Ven 16 Mar 2018 - 20:54

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

La 1100RS m'a laissé un très bon souvenir, une 1150 avec une boite 6 çà doit être encore mieux :bien:

25Protèges mains Empty Re: Protèges mains Ven 16 Mar 2018 - 21:28

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Patrick, mais il me semble que la K12GT soit bleu marin et non noire, j'ai eu la meme sans le top-case, je l'ai vendu à un gars du forum qui habite Dieppe, c'était une très bonne moto mais je prefère ma K16 :laughing: :laughing:

26Protèges mains Empty Re: Protèges mains Ven 16 Mar 2018 - 21:32

Invité

Anonymous
Invité

jll78 a écrit:Bonsoir Patrick, mais il me semble que la K12GT soit bleu marin et non noire, j'ai eu la meme sans le top-case, je l'ai vendu à un gars du forum qui habite Dieppe, c'était une très bonne moto mais je prefère ma K16 :laughing: :laughing:


Oui tu as raison, elle est bleue, ma vue me trompe, mais en bleue elle est magnifique aussi :wink:

27Protèges mains Empty Re: Protèges mains Ven 16 Mar 2018 - 23:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Il j'ai juste
démonté mes embouts en alu pour monter ceux qui sont fournis avec les protèges mains, maintenant, vous dire
que ça tiendra 10 ans ...... j'en doute (c'est un produit exotique, mais allez savoir) ce que je crains, ce sont les
chocs, le plastoc est un peu rigide, et ça .......

Au fait, pourquoi ne pas avoir remonté les embouts (plutôt acier qu' alu vu le poids) ? ces masselottes servent d' anti vibrations au guidon il me semble

28Protèges mains Empty Re: Protèges mains Sam 17 Mar 2018 - 7:44

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
bmouais a écrit:Il j'ai juste
démonté mes embouts en alu pour monter ceux qui sont fournis avec les protèges mains, maintenant, vous dire
que ça tiendra 10 ans ...... j'en doute (c'est un produit exotique, mais allez savoir) ce que je crains, ce sont les
chocs, le plastoc est un peu rigide, et ça .......

Au fait, pourquoi ne pas avoir remonté les embouts (plutôt acier qu' alu vu le poids) ? ces masselottes servent d' anti vibrations au guidon il me semble

Parce que si tu regardes bien, la surface d'appui du protège mains est plus petite que la surface ronde des
masselottes d'origine, de + le diamètre des vis est différent (ça, j'aurais pu passer un coup de perceuse
mais les petites pièces qui se mettent à m'extérieur ont la même empreinte que côté masselotte (plastic)

J'aurais pu les monter, mais je n'ai pas trop voulu me casser la tête

Amitiés, Patrick

Protèges mains 61wwhu13

29Protèges mains Empty Re: Protèges mains Sam 17 Mar 2018 - 9:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:
K'wet a écrit:

Au fait, pourquoi ne pas avoir remonté les embouts (plutôt acier qu' alu vu le poids) ? ces masselottes servent d' anti vibrations au guidon il me semble

Parce que si tu regardes bien, la surface d'appui du protège mains est plus petite que la surface ronde des
masselottes d'origine, de + le diamètre des vis est différent (ça, j'aurais pu passer un coup de perceuse
mais les petites pièces qui se mettent à m'extérieur ont la même empreinte que côté masselotte (plastic)

J'aurais pu les monter, mais je n'ai pas trop voulu me casser la tête

Amitiés, Patrick

Protèges mains 61wwhu13

Ok :bien: j'avais bien vu effectivement mais pour ma part j'ai adapté et gardé les masselottes, le R vibre un peu plus que le K

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum