Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

feu de.croisement f650gs

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1feu de.croisement f650gs Empty feu de.croisement f650gs Lun 12 Mar 2018 - 22:24

bekeloup

bekeloup
Apprenti

:gnii: bonjour tout le monde

J'ai la question qui tue Embarassed et qui va faire rire :ptdr: la communauté: comment change t on l'ampoule du feu de croisement sur une f650gs de 2003??
Alors ce n'est pas que je ne sache pas lire study car j'ai appris il y a peu de temps mais j'ai beau lire relire rrrrrrrrrlire le carnet de pupuce (oui pupuce c'est son nom)  je reste coi devant le tableau de bord. Un seul câble qui debouche sur un caoutchouc. Caoutchouc difficile d'accès qui une fois découvert laisse apparaître deux jolis fils électriques fixés sur une pièce de plastique elle-même entourée d'un autre caoutchouc. Bref je n'ose tirer tel un ours et pour cause on n'a jamais vu un ours changer une ampoule... No
En conclusion vous l'aurez compris j'ai la moto, j'ai l'ampoule, j'ai le mode d'emploi mais rien ne se passe... si vous avez une idée Question

2feu de.croisement f650gs Empty Re: feu de.croisement f650gs Lun 12 Mar 2018 - 23:46

DreamR

DreamR
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est galère de débrancher le connecteur puis de faire tourner la bague en plastique car pas facile d'accès (même avec de petites mains!) mais avec de la patience on y arrive (la première fois il m'avait fallu une bonne demi-heure avant de trouver le truc Embarassed ...)

3feu de.croisement f650gs Empty Re: feu de.croisement f650gs Mar 13 Mar 2018 - 4:21

bekeloup

bekeloup
Apprenti

Et donc le truc «magique» c'est? scratch
Tirer? Pousser? Pincer? Tourner?... mordre???? geek
Parce que je lis bien enlever le.connecteur.qu'ils disent dans.le grimoire bmw mais pas plus de précision alors outre le.fait que l'accès est réservé aux mains les plus téméraires, l'ensemble est solidement attaché.
Je suis prêt à payer une rançon pour la libération de l'ampoule!! :seul:

4feu de.croisement f650gs Empty Re: feu de.croisement f650gs Mar 13 Mar 2018 - 14:00

DreamR

DreamR
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour le connecteur il faut juste le tirer. Enfin, quand je dis ''juste''....sur la mienne il tenait bien! Ensuite il faut tourner la bague noire vers la gauche et l'enlever pour pouvoir sortir l'ampoule.

5feu de.croisement f650gs Empty Re: feu de.croisement f650gs Mar 13 Mar 2018 - 14:08

DreamR

DreamR
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Après réflexion, je me demande s'il n'y a pas sur le connecteur deux petites languettes où appuyer pour pourvoir le libérer scratch  ...

6feu de.croisement f650gs Empty Re: feu de.croisement f650gs Mar 13 Mar 2018 - 15:13

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

DreamR a écrit:Après réflexion, je me demande s'il n'y a pas sur le connecteur deux petites languettes où appuyer pour pourvoir le libérer scratch  ...
page 86

http://www.futurmoto-bmw.com/bmw/manuels_motos/G/G650GS/manuel-04-10-G650GS.pdf

et tant qu'on y est, le manuel atelier

http://mon.garage.free.fr/bmwf650gs/F650GS-Manuel_d%27atelier_(FR).pdf

7feu de.croisement f650gs Empty Re: feu de.croisement f650gs Mar 13 Mar 2018 - 22:37

bekeloup

bekeloup
Apprenti

Merci à tous les deux!! Je n ai pas le même manuel, ce n'est pas aussi détaillé. Je vais donc tirer...
Un gros merci

8feu de.croisement f650gs Empty Re: feu de.croisement f650gs Mer 14 Mar 2018 - 16:36

bekeloup

bekeloup
Apprenti

feu de.croisement f650gs Dsc_0011
feu de.croisement f650gs Dsc_0010
Je reviens vers vous car au final j'ai beau tirer tourner rien n'y fait juste réussi à enlever le caouctchouc
Help!!!

9feu de.croisement f650gs Empty Re: feu de.croisement f650gs Mer 14 Mar 2018 - 16:55

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Tu dois avoir une agraphe métallique , qui tientl'Ampoule , appuie et déplace là sur le coté pour libérer l'ampoule

10feu de.croisement f650gs Empty Re: feu de.croisement f650gs Mer 14 Mar 2018 - 19:31

DreamR

DreamR
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Moi je n'avais pas l'agrafe métallique, par contre j'enlevais le gros caoutchouc rond, on voit beaucoup mieux après!

11feu de.croisement f650gs Empty Re: feu de.croisement f650gs Mer 21 Mar 2018 - 18:35

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

pour avoir monter et démonter , et je vais encore le faire bientôt, le phare ou le compteur à force je vais la connaitre par cœur, tu as une bague sur la mienne pour désenclaver l'ampoule , par contre pour la connectique faut tirer comme une brute, comme un ours servirait a rien les pattes sont trop grosse pour passer , déjà les miennes .....


feu de.croisement f650gs Img_0410


et donc cette bague faut la tourner à l'inverse des encoches que tu vois sur la photo (en noir)


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum