Je vous explique mon problème.
J'avais une boite de vitesse qui parfois (rarement) me posait les problèmes suivants :
1. je change de vitesse et quand je relâche l'embrayage, je suis dans le vide plus aucune vitesse accrochée, donc il faut débrayer et redescendre la vitesse pour aller en chercher une qui accroche.
2. Parfois ca craque, sur le passage de vitesse.
Bref, j'ai trouvé une nouvelle boite sur le bon coin et donc je suis en train de les échanger.
Mais soudainement, j'ai un doute : Est ce que la nouvelle boite ne serait pas pire que l'ancienne ?!?
D'où le quizz pour les experts BV :
Soient deux boites de vitesses posées sur l’établi, comment choisir celle en meilleur état ?
vous avez 2 heures, les calculatrices sont autorisées :) :)
ps : évidemment faire référence au kilométrage de la boite n'est pas une solution (vu que j'ai des gros doutes sur les deux :) ).
J'avais une boite de vitesse qui parfois (rarement) me posait les problèmes suivants :
1. je change de vitesse et quand je relâche l'embrayage, je suis dans le vide plus aucune vitesse accrochée, donc il faut débrayer et redescendre la vitesse pour aller en chercher une qui accroche.
2. Parfois ca craque, sur le passage de vitesse.
Bref, j'ai trouvé une nouvelle boite sur le bon coin et donc je suis en train de les échanger.
Mais soudainement, j'ai un doute : Est ce que la nouvelle boite ne serait pas pire que l'ancienne ?!?
D'où le quizz pour les experts BV :
Soient deux boites de vitesses posées sur l’établi, comment choisir celle en meilleur état ?
vous avez 2 heures, les calculatrices sont autorisées :) :)
ps : évidemment faire référence au kilométrage de la boite n'est pas une solution (vu que j'ai des gros doutes sur les deux :) ).
Dernière édition par Yann17 le Mer 28 Fév 2018 - 9:37, édité 1 fois