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Besoin de conseils rapidement svp pour éventuel achat K16GT

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Pitchou29
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TAZ10
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Michel R
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Bonjour à tous,

J'ai repèré une K16GT de 2013 avec environ 25000km pour un peu moins de 15000 € vendue par un particulier et aimerait bien me laisser tenter.

L'entretien a été fait chez BMW.

Je ne sais pas trop quoi vérifier. D'après les photos elle est en très bon état (à part légères rayures sur une valise).

A part, l'essayer pour vérifier "qu'elle tire droit", que devrais-je faire ?

Y a t'il des problèmes récurrents sur la K16 auquel je devrais particulièrement prêter attention, comme un défaut sur les modèles entre période x et y ?

Voici les infos que j'ai :

Vehicle information
========================================

Type code: 0601
Model: K1600GT (EUR)
E-F-R series: K48
Series: K
Type:
Steering:
Doors: 0
Engine: 6-ZYL
Displacement: 1.60
Power: 118 (160 hp)
Drive: KAR
Transmission: MECH
Upholstery code: 2012-07-09



Merci pour votre aide :)


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Michel R

Michel R
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir . Ma première K 16 était de 2012 et il n'y a pas eu de modification notable avant 2014. En ce qui me concerne les problèmes rencontrés sont uniquement les comodos remplacés trois fois jusqu'à ce qu'ils changent de série. Donc demander s'ils ont été remplacés. Pour ce qui est de tirer droit, c'est raté, elle va forcément tirer à gauche si tu lâches le guidon, elle le font toutes, même mon actuelle de 2015. Sinon il y a eu qq problèmes avec les roulements avants vers 30 000 mais pas pour moi. Il faudra t'habituer aux a coups de la transmission qui sont bien présents sur les modèles avant 2014 mais on vit très bien avec. La K 16 reste une moto fabuleuse avec son moteur en full et pour l'instant même avec mes 63 Kg je me régale malgré son poids à l'arrêt.
Rien ne vaut un bon essai. 15 000 roro, il faut négocier, ça me parait un peu cher.
Michel

oOo.Manu.oOo

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Salut Michel, merci pour tes conseils.

Pour le prix j'ai regardé sur la centrale la cote, et sachant qu'il y a quelques accessoires (gps, protections wunderlich), ca me semble correct scratch


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K-Owner

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Administrateur
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Pour ce qui est de tirer tout droit : la mienne, 2016, 19000 km et n'ayant connu que moi à son guidon, va parfaitement droit... :wink:

Tu vas te régaler avec cette machine !


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Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
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http://www.afmbmw.fr

TAZ10

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il ni a qu'un juge de paix, c'est le livret d'entretient.
Si tout a été fait chez BM, les mises à jour et les rappels ont été effectués, et donc si le prix te convient... fonce (négocie quand même 600 euros, c'est la marge de négo classique pour que tu récupères 400 euros... :wink: )

Skill

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Michel R a écrit:elle va forcément tirer  à gauche si tu lâches  le guidon, elle le font toutes

La moto d'essai que j'avais essayée tirait bien droit avec le guidon relâché...

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Bon merci à tous mais c'est trop tard !

Elle est à moi maintenant Surprised

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Elle va tout droit est rouge avec un top case avec feu stop de rappel et ouverture/fermeture centralisée + klaxon poussez-vous d'la+barre protection et autres bouts en plus de chez wunderlich.

Je dois encore m'occuper des paperasses,assurances et autres joyeusetés :)


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Invité

Anonymous
Invité

Je l'aime bien dans cette couleur, bonne route avec ta belle
Amitiés, Patrick


P.S.
Pour une carte grise, un ami à moi est passé par une société privée, "easy-cars" 29€ après
et 48.00h plus tard, il avait l'avis de passage du facteur était dans sa boite à lettres.

K-Owner

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Administrateur
Administrateur

bmouais a écrit:J
P.S.
Pour une carte grise, un ami à moi est passé par une société privée, "easy-cars" 29€ après
et 48.00h plus tard, il avait l'avis de passage du facteur était dans sa boite à lettres.

Bien, mais Manu habite au Luxembourg... Le système doit être différent... :wink: :laughing:


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K-Owner

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Administrateur
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En tous cas, féloches Manu !!! :bien:

Tu as fait quoi de ta K 13 ?


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Invité

Anonymous
Invité

Oupps, j'ai zappé ce p'tit detail

oOo.Manu.oOo

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Modo régional
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Merci :)

Pour la K13 pour l'instant je la garde. Je verrais plus tard si c'est préférable de la vendre. Elle est beaucoup plus petite et pour aller au boulot c'est sans doute plus facile dans les embouteillages.

Elle a 90000km aussi, pourtant aussi vaillante qu'au premier jour. Je vais réfléchir.

Envoyé depuis l'appli Topic'it


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Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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Bienvenue. Le 6 va t’envoûter. Surveille les comodos, la pompe à eau et le démarrage à chaud. :bien:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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Skill a écrit:
Michel R a écrit:elle va forcément tirer  à gauche si tu lâches  le guidon, elle le font toutes

La moto d'essai que j'avais essayée tirait bien droit avec le guidon relâché...

idem pour la mienne, elle va droit . ( donc elles ne le font pas toutes ) confused

jiji35

jiji35
Jeune padawan
Jeune padawan

Très bon choix.
Demandes toutes les factures, c'est plus complet que le carnet d'entretien.
Les à coups de transmission sont un petit détail que fait oublier le moteur.

oOo.Manu.oOo

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Modo régional
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je pense qu'elle n'a pas du rouler pendant plusieurs mois, au max un an.

mais toutes les factures, et controle technique, carnet d'entretien sont parfaits.

J'irais l'emmener pour un entretien de suite quand j'aurais reussi à l'immatriculer, mais je pense qu'il n'y a aucun souci.

J'apprehende la bete un peu quand meme, je l'avais deja essayée mais quand je suis allé rouler avec celle que j'ai acheté, les manoeuvres étaient quand meme tres compliquées.

Faut dire que je l'ai garée en marche arrière dans un garage avec une pente, un petit trottoir à passer en tournant à 90° et que j'avais pas de chaussures adaptées mais des bottines de ville avec le bout carré :wink:


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PAPY 83

PAPY 83
Membre a vie
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Bravo pour ton acquisition, tu vas te régaler.

ROUTINE

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Membre a vie
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oOo.Manu.oOo, comme tu avais une K 1300 GT, et que tu l'a encore, j'aimerais avoir ton avis sur ton ressenti sur la différence de poids...entre la K 16 et la K 13.

oOo.Manu.oOo

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Modo régional
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Salut Pierrot, j'ai une K1300R et non une GT.

Si j'avais eu une GT je pense que je n'aurais rien changé ;-)

De plus, chez nous c'est pluies verglaçantes toute la journée, il fait -4°C et l'eau gèle immédiatement au contact du sol, ou autre chose, la moto c'est inenvisageable pour nous pendant encore des semaines !


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Invité

Anonymous
Invité

Félicitations Manu... :bien: :bien: :bien:

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Modo régional
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Merci :) J'aurais besoin de tes conseils pour m'apprendre à bien piloter le bestiau !


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Invité

Anonymous
Invité

oOo.Manu.oOo a écrit:Merci :) J'aurais besoin de tes conseils pour m'apprendre à bien piloter le bestiau !

Rien de plus facile ça se manoeuvre bien contrairement a ce que l'on croit. :bien:

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:oOo.Manu.oOo, comme tu avais une K 1300 GT, et que tu l'a encore, j'aimerais avoir ton avis sur ton ressenti sur la différence de poids...entre la K 16 et la K 13.

Heu, tu prend avec toi un SDS de 40 kg ça te donnera un peu l’idée. Le mieux serait de prendre une K16GT 4 ou 5 jours le temps de prendre un peu en mains mais attention goûter c’est acheté !

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