Bonjour bonsoir !
Voilà après avoir désosser la belle, et une fois les éléments mécaniques nettoyés et réinstallés, je me suis rendu compte que la pompe à essence ne marchais pas. Je la démonte une enieme fois, la test et tout roule. Je test les divers composant électrique et le courant s’arrete Au niveau de la cosse électrique se branchant sur le réservoir. Je retire donc le “tube” en plastique noir contenant les fils provenant du réservoir, l’ouvre et voici le résultat :voir photo
Nous allons être d’accord sur le fait que 2 résistances ont cassées.
Ma première question : dois-je les remplacer ?
Si oui connaissez vous le nombres de Ohm supporté par celle-ci ?
Si non, c’est que l’on peut shunter pour relier directement le fil A et B en m’étant le C entre deux.
Il est vrai que je n’ai pas attendu pour essayer
Le soucis est que sur la cosse venant se clipser sur le réservoir, le fil A et B correspondent au + ( info voltmètre)
Et que j’utilise les 2 fils se branchant sur la pompe, se sont des -
Grosso modo impossible de faire partir cette pompe avec X combinaisons essayées
Bref vous l’aurez compris, je suis un peu perdu
et dans un premier temps, je suis sur que vous auriez un bon tuyau à me donner pour faire fonctionner cette pompe
Et réveiller enfin la bête de son long sommeil
Bien à vous
Voilà après avoir désosser la belle, et une fois les éléments mécaniques nettoyés et réinstallés, je me suis rendu compte que la pompe à essence ne marchais pas. Je la démonte une enieme fois, la test et tout roule. Je test les divers composant électrique et le courant s’arrete Au niveau de la cosse électrique se branchant sur le réservoir. Je retire donc le “tube” en plastique noir contenant les fils provenant du réservoir, l’ouvre et voici le résultat :voir photo
Nous allons être d’accord sur le fait que 2 résistances ont cassées.
Ma première question : dois-je les remplacer ?
Si oui connaissez vous le nombres de Ohm supporté par celle-ci ?
Si non, c’est que l’on peut shunter pour relier directement le fil A et B en m’étant le C entre deux.
Il est vrai que je n’ai pas attendu pour essayer
Le soucis est que sur la cosse venant se clipser sur le réservoir, le fil A et B correspondent au + ( info voltmètre)
Et que j’utilise les 2 fils se branchant sur la pompe, se sont des -
Grosso modo impossible de faire partir cette pompe avec X combinaisons essayées
Bref vous l’aurez compris, je suis un peu perdu
et dans un premier temps, je suis sur que vous auriez un bon tuyau à me donner pour faire fonctionner cette pompe
Et réveiller enfin la bête de son long sommeil
Bien à vous