salut a tous et bonne année je viens vers vous pour s avoir si quelque un a déja monté des feux additionnels sur sont k1300s et ou merci pour vos reponses
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feu additionnel
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fredo6s
romu67
6 participants
3 Re: feu additionnel Ven 12 Jan 2018 - 7:06
fredo6s
Bmiste d'Argent
Non, je trouve ça moche, et franchement le K1300S éclaire déjà très bien sans ces artifices.
5 Re: feu additionnel Ven 12 Jan 2018 - 10:27
romu67
Jeune pilote
ok merci de vos avis je vais voir pour des h7 piaa 55w rendue 100w mais le prix coute un bras 74 euro
6 Re: feu additionnel Ven 12 Jan 2018 - 14:34
fredo6s
Bmiste d'Argent
Si tu trouve que ta K13 n'éclaire pas bien, commence par régler ton faisceau.
La mienne était réglée très bas d'origine. J'ai refais le réglage, et aujourd'hui ma moto éclaire carrément mieux que ma voiture précédente, qui pourtant était en xénon.
Et je ne suis pas trop haut, car je ne prend jamais de coups de phares des usagers venant en sens inverse quand je roule de nuit.
La mienne était réglée très bas d'origine. J'ai refais le réglage, et aujourd'hui ma moto éclaire carrément mieux que ma voiture précédente, qui pourtant était en xénon.
Et je ne suis pas trop haut, car je ne prend jamais de coups de phares des usagers venant en sens inverse quand je roule de nuit.
7 Re: feu additionnel Ven 12 Jan 2018 - 19:55
romu67
Jeune pilote
peut tu me donner ta procédure pour les régler se serrais cool
8 Re: feu additionnel Ven 12 Jan 2018 - 22:18
fredo6s
Bmiste d'Argent
J'ai fait ça "à l'ancienne".
C'est à dire que de nuit, sur un sol plat, j'ai positionné ma moto à 10 mètres d'un mur (en l’occurrence la porte de mon garage).
J'ai mesuré la hauteur depuis le sol jusqu'à l'axe central du phare de ma moto.
J'ai ensuite tracé une ligne horizontale sur la porte de mon garage grâce à du scotch, à la hauteur que j'avais relevée précédemment.
Il suffit juste ensuite de régler le faisceau grâce aux molettes de réglage, de sorte qu'il arrive au niveau de la ligne, sans la dépasser.
Voici une image trouvée sur internet qui est sur le même principe, sauf que moi je suis venu jusqu'à la ligne, et pas 10 cm en dessous.
C'est à dire que de nuit, sur un sol plat, j'ai positionné ma moto à 10 mètres d'un mur (en l’occurrence la porte de mon garage).
J'ai mesuré la hauteur depuis le sol jusqu'à l'axe central du phare de ma moto.
J'ai ensuite tracé une ligne horizontale sur la porte de mon garage grâce à du scotch, à la hauteur que j'avais relevée précédemment.
Il suffit juste ensuite de régler le faisceau grâce aux molettes de réglage, de sorte qu'il arrive au niveau de la ligne, sans la dépasser.
Voici une image trouvée sur internet qui est sur le même principe, sauf que moi je suis venu jusqu'à la ligne, et pas 10 cm en dessous.
9 Re: feu additionnel Sam 13 Jan 2018 - 8:17
romu67
Jeune pilote
merci pour les info très explicite bonne journée
11 Re: feu additionnel Sam 18 Sep 2021 - 8:28
FAURIE Jean Claude
Membre a vie
*mcinar a écrit:il ne manque pas la cote de H là ?
La hauteur H est spécifique à chaque modèle puisqu'elle dépend de la hauteur mesurée à l'axe médian de l'optique de chaque moto !
*
Concernant les feux additionnels, outre l'éclairage supplémentaire, ils améliorent la signature visuelle de la moto et ainsi permettent d'être mieux perçu visuellement par les autres usagés de la route
12 Re: feu additionnel Sam 18 Sep 2021 - 9:37
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