Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeu excessif dans la transmission de ma K75RT ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Après avoir lu ce post, j'ai eu l'idée de regarder le jeu de ma transmission en même temps que je vérifiais la pression des pneus et ... je crois bien que les 6cm fatidiques sont dépassés (ou alors j'en suis pas loin).
Alors mes questions :

  1. Est-ce que c'est sûr que c'est le cardan ?
  2. Si ça casse en roulant, je suis juste bon pour laisser ma moto au bord de la route et finir à pied ou ça peut être pire ? Je n'ai pas pris d'assistance, alors je préfère m'en occuper avant de toutes façons.
  3. Le chef dit que ça coûte 300€, c'est le prix du neuf chez BM ?
  4. Est-ce que ça vaut la peine d'en mettre un d'occasion, qu'est-ce qu'il faut regarder pour vérifier qu'il est en bon état ?
  5. Il faut compter combien de temps pour le changer pour quelqu'un de bricoleur mais qui n'a jamais changé de cardan ? Est-ce qu'il faut un extracteur ou du matériel particulier ?
  6. J'ai quand même fait une révision des 80000km chez BMW CO2 il y a 10 jours, ils auraient quand même du le voir et me prévenir, non ?

Merci d'avance pour toutes vos infos...

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:J'ai quand même fait une révision des 80000km chez BMW CO2 il y a 10 jours, ils auraient quand même du le voir et me prévenir, non ?
.

Alors, ce ne doit pas être bien grâve ! D'habitude les concessionaires, s'ils constatent qu'une pièce est usée exagérément (ou non d'ailleurs, y a de l'abus souvent) ne se gênent pas pour te suggérer de la remplacer. Normal , ils sont responsables dès la prise en charge de ta mob. Là, ils ont du juger que le tout tiendrait encore où alors ils n'ont pas fait rouler la bécane

.

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

Jerome66 a écrit:
hh78 a écrit:J'ai quand même fait une révision des 80000km chez BMW CO2 il y a 10 jours, ils auraient quand même du le voir et me prévenir, non ?
.

Alors, ce ne doit pas être bien grâve ! D'habitude les concessionaires, s'ils constatent qu'une pièce est usée exagérément (ou non d'ailleurs, y a de l'abus souvent) ne se gênent pas pour te suggérer de la remplacer. Normal , ils sont responsables dès la prise en charge de ta mob. Là, ils ont du juger que le tout tiendrait encore où alors ils n'ont pas fait rouler la bécane.
Je dois y retourner dans la semaine pour récupérer un contacteur d'embrayage (c'est pénible de devoir revenir au point mort pour redémarrer quand on cale), je leur poserai la question. Ils l'ont regardé sous toutes les coutures (grosse révision à plus de 600€) et ne poussent pas à la consommation (tant que la distri ne fait pas de bruit, ce n'est pas la peine de changer le patin du tendeur, sic!).
Est-ce que ce jeu peut venir d'autre chose ou c'est nécessairement le cardan ?

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

J'ai pris endez-vous chez eux pour un réglage moteur la semaine prochaine et j'ai eu une bonne impression.
Effectivement, le chef d'atelier n'est pas avare en conseil et ne semble pas pousser à la consomation.

http://www.jeromepanconi.com

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Hervé,
Quant on c'est vu chez toi on en avait parlé.
Le jeu que tu a à la roue est bien moins important que le mien.
Si mes souvenirs sont bons j'avais vérifié ton jeu à la roue.
Et il était moins important que le mien.
Comme déjà dit oui un cardan ce n’est pas loin de 300 €
Toutes les motos à cardan ont du jeu à la roue.
Il faut savoir que le jeu ne vient pas forcement du cardan mais peu partir du couple conique jusqu'a la boite.
Après la roue tu a le couple conique, le cardan (les cannelures et croisillon), le boite.
Dès que tout cela prend un peu de jeux cela te donne tout le jeu à la roue

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Si mes souvenirs sont bons j'avais vérifié ton jeu à la roue.
Et il était moins important que le mien.
Je ne me souviens plus, mais si tu le dis, c'est que c'est vrai !
Alors la limite des 6 cm, ça n'est pas rédhibitoire ? A partir de quand faut-il s'affoler, quand ça fait du bruit ?
Quand je démarre, il y a une plage de vitesse où j'ai un bruit qui apparait, genre vibration, entre 1000 et 2000 tr/min en 1ère, ensuite plus rien, c'est normal ?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si tu n'es "pas loin des 6 cm fatidiques" tu es dans les tolérances.

Pourquoi s'inventer des maladies? Le cardan est un composant très costaud. C'est d'ailleurs pour ça qu'on en retrouve d'occasion.

Ta transmission émet-elle des sons inquiétants lorsque tu démarres "fort"?

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Si tu n'es "pas loin des 6 cm fatidiques" tu es dans les tolérances.
Je n'ai pas mesuré, j'étais à une station service, j'ai mis la 1ère et j'ai bougé la roue mais ça ne m'étonnerais pas que ça soit plus de 6cm. Je vais prendre un mètre ce soir.
batisse a écrit:Pourquoi s'inventer des maladies? Le cardan est un composant très costaud. C'est d'ailleurs pour ça qu'on en retrouve d'occasion.
Jamais entendu parler d'hypocondrie ? :ptdr:
batisse a écrit:
Ta transmission émet-elle des sons inquiétants lorsque tu démarres "fort"?
Non, c'est plutôt en démarrant doucement que j'ai un bruit en 1ère entre 1000 et 2000 tr/min, après plus rien. Par contre quand je lache les gaz brutalement, ça cogne un peu...

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit: Jamais entendu parler d'hypocondrie ? :ptdr:

Je connais ça (voir mes prermiers post au sujet de mon cardan qui fuit ?!, des freins qui sifflents, de la pompe qui chante, l'amorto qui pompe, la bôite qui fait clack, clock...) Cyclope m'avait alors batisé Motocondriaque

je me sens moins seul
:ptdr: :ptdr:

http://www.jeromepanconi.com

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

hh78 et Jerome66 vous faite la paire tout les 2 :fleur3: :ptdr:

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:hh78 et Jerome66 vous faite la paire tout les 2 :fleur3: :ptdr:

On peut ouvrir une section réservée ?

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:hh78 et Jerome66 vous faite la paire tout les 2 :fleur3: :ptdr:
On dirait... Tu es photographe, Jérôme66 ?

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:
batisse a écrit:
Ta transmission émet-elle des sons inquiétants lorsque tu démarres "fort"?
Par contre quand je lache les gaz brutalement, ça cogne un peu...

Normal, moi aussi, ils n'aiment pas ça

http://www.jeromepanconi.com

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:
BM92 a écrit:hh78 et Jerome66 vous faite la paire tout les 2 :fleur3: :ptdr:
On dirait... Tu es photographe, Jérôme66 ?

vouii, toi aussi ?

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

Jerome66 a écrit:
hh78 a écrit:
BM92 a écrit:hh78 et Jerome66 vous faite la paire tout les 2 :fleur3: :ptdr:
On dirait... Tu es photographe, Jérôme66 ?

vouii, toi aussi ?
Amateur... Mais je travaille dans la photographie numérique. Je t'envoie un MP.

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:
Jerome66 a écrit:
hh78 a écrit:
BM92 a écrit:hh78 et Jerome66 vous faite la paire tout les 2 :fleur3: :ptdr:
On dirait... Tu es photographe, Jérôme66 ?

vouii, toi aussi ?
Amateur... Mais je travaille dans la photographie numérique. Je t'envoie un MP.

nous sommes tous des amateurs :Cool:

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

Pour en revenir au sujet initial, pas besoin de m'inquiéter plus ?
Je n'ai plus qu'à lancer un post sur autre chose... tafume

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:Pour en revenir au sujet initial, pas besoin de m'inquiéter plus ?
Je n'ai plus qu'à lancer un post sur autre chose... tafume

attend les autres conseils des pros du forum mais à mon avis (mais je suis novice aussi) ce n'est pas bien méchant

http://www.jeromepanconi.com

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hh78 a écrit:Non, c'est plutôt en démarrant doucement que j'ai un bruit en 1ère entre 1000 et 2000 tr/min, après plus rien. Par contre quand je lache les gaz brutalement, ça cogne un peu...

Si je ne lance pas un peu le moteur au démarrage en première, la mienne aussi grogne un peu.
Je pense que c'est plus un problème de charge et de régime moteur (sous-régime en l'occurrence) que de cardan.

http://bmw.k100rs.free.fr

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

Mettre la moto sur bequille centrale, puis passer la première, prendre la roue à pleine main et la tourner d'une butée à l'autre : Voilà comment se foutre la trouille inutilement. Le jeu c'est l'âme de la mécanique et toutes les motos à cardans guzzi, yamaha et autres... ont un jeu qui dépasse souvent les 6 cm...Avant d'user les dents d'un cardan je pense que ta boite sera dans le sac. Ce qui s'use dans un cardan ce sont les roulements et là ça fait du bruit ...comme un roulement...

Invité

Anonymous
Invité

Jafrate Laurent a écrit:Mettre la moto sur bequille centrale, puis passer la première, prendre la roue à pleine main et la tourner d'une butée à l'autre : Voilà comment se foutre la trouille inutilement. Le jeu c'est l'âme de la mécanique et toutes les motos à cardans guzzi, yamaha et autres... ont un jeu qui dépasse souvent les 6 cm...Avant d'user les dents d'un cardan je pense que ta boite sera dans le sac. Ce qui s'use dans un cardan ce sont les roulements et là ça fait du bruit ...comme un roulement...
Tu me rassures Smile . De toutes façons, comment faire la part des choses entre le jeu du cardan, de la boite et de chaque partie de la transmission ? Je me suis juste fait peur à cause de ce post où 6 cm semblait être une valeur fatidique. Ceci dit, c'est vrai que si je décélère brutalement, ça cogne toujours un peu et ça ne doit pas faire du bien...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum