Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour injection

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Retour injection Empty Retour injection Mar 19 Déc 2017 - 19:10

Daniel47170

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, je voulais vous faire part d'un incident arrivé retour des Millevaches, sous une pluie battante.
Le K100 s'est mis à ratatouiller, trou à l'accélération, puis montée dans les tours, puis ratatouille, etc. ce, après avoir complété le réservoir avec mon bidon secours. J'ai pu rentrer à la maison tant bien que mal
- Ma première hypothèse, de l'eau est rentrée pendant le transfert.
- En arrêtant, un bouillonnement dans le réservoir, jamais entendu à ce jour, nouvel essai, idem. Durant la nuit, je me suis fait des films: injecteur bloqué ouvert, TPI décalé, etc.
- Comme mon cable d'accélérateur était très dur, j'ai décidé de le changer dès le lendemain (entre parenthèse, techniquement facile), en démontant le réservoir, je me suis rendu compte que la durite retour était très dégradée et presque bouchée, j'ai regardé pour la changer...et...j'en ai coupé un bout, remonté et essai.
Résultat; une circulation d'essence dans le réservoir à un point tel que je n'avais pas encore remarquée.
Montée en régime franche depuis.
Si cela peut aider.
Amitiés.

2Retour injection Empty Re: Retour injection Mar 19 Déc 2017 - 22:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Profite en pour les changer toutes


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

3Retour injection Empty Re: Retour injection Mer 20 Déc 2017 - 12:06

Daniel47170

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:Profite en pour les changer toutes
En effet, c'est le bon sens. Mais cette durite semble difficile d'accès, c'est un side car et tout ce qui se passe sur le coté droit m'est pratiquement interdit, sauf à dételer et alors là......

4Retour injection Empty Re: Retour injection Mer 20 Déc 2017 - 12:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

elles sont plutot sur le coté gauche de la moto


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

5Retour injection Empty Re: Retour injection Mer 20 Déc 2017 - 12:33

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

c'est le bon coté des choses ! :laughing: :wink:

6Retour injection Empty Re: Retour injection Jeu 21 Déc 2017 - 10:41

Daniel47170

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:elles sont plutot sur le coté gauche de la moto
Désolé pour le retard
J'ai pas du bien regarder, elle me semblait venir du dessous de la boite à air.
Comme j'ai tout remonté, carénage, tablier, je me mets cela en mémoire. En attendant, j'ai rallongé de 5cms avec un morceau de durite neuve et un raccord.
Merci de l'info

7Retour injection Empty Re: Retour injection Jeu 21 Déc 2017 - 11:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il y a les durites qui vont et reviennent du régul d'essence qui sont entre la rampe et la boite à air


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

8Retour injection Empty Re: Retour injection Jeu 21 Déc 2017 - 14:25

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie


Les durits se dégradent avec le temps et surtout avec la présence d'ethanol dans le carburant, ne pas hésiter à la changer régulièrement et surtout à la première odeur d'essence...
N'oublie pas la petite durit qui relie le filtre immergé à la tubulure rigide dans le réservoir! Elle s'use aussi, et en cas de fente la panne est très difficile à détecter (perte de pression qui varie selon le régime, quasi-nulle au ralenti, mais élevée en pleine charge uniquement après un certain temps; Le genre de panne qui m'a pris 3 mois à trouver...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum