Bonjour, je voulais vous faire part d'un incident arrivé retour des Millevaches, sous une pluie battante.
Le K100 s'est mis à ratatouiller, trou à l'accélération, puis montée dans les tours, puis ratatouille, etc. ce, après avoir complété le réservoir avec mon bidon secours. J'ai pu rentrer à la maison tant bien que mal
- Ma première hypothèse, de l'eau est rentrée pendant le transfert.
- En arrêtant, un bouillonnement dans le réservoir, jamais entendu à ce jour, nouvel essai, idem. Durant la nuit, je me suis fait des films: injecteur bloqué ouvert, TPI décalé, etc.
- Comme mon cable d'accélérateur était très dur, j'ai décidé de le changer dès le lendemain (entre parenthèse, techniquement facile), en démontant le réservoir, je me suis rendu compte que la durite retour était très dégradée et presque bouchée, j'ai regardé pour la changer...et...j'en ai coupé un bout, remonté et essai.
Résultat; une circulation d'essence dans le réservoir à un point tel que je n'avais pas encore remarquée.
Montée en régime franche depuis.
Si cela peut aider.
Amitiés.
Le K100 s'est mis à ratatouiller, trou à l'accélération, puis montée dans les tours, puis ratatouille, etc. ce, après avoir complété le réservoir avec mon bidon secours. J'ai pu rentrer à la maison tant bien que mal
- Ma première hypothèse, de l'eau est rentrée pendant le transfert.
- En arrêtant, un bouillonnement dans le réservoir, jamais entendu à ce jour, nouvel essai, idem. Durant la nuit, je me suis fait des films: injecteur bloqué ouvert, TPI décalé, etc.
- Comme mon cable d'accélérateur était très dur, j'ai décidé de le changer dès le lendemain (entre parenthèse, techniquement facile), en démontant le réservoir, je me suis rendu compte que la durite retour était très dégradée et presque bouchée, j'ai regardé pour la changer...et...j'en ai coupé un bout, remonté et essai.
Résultat; une circulation d'essence dans le réservoir à un point tel que je n'avais pas encore remarquée.
Montée en régime franche depuis.
Si cela peut aider.
Amitiés.