Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

et la 1200 gs s'enflamme ... pour de bon

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Morisse

Morisse
Apprenti

Bonjour, je suis nouveau membre sur ce forum, je me suis présenté et j'aimerai vous faire part de cette expérience:

ma 1200 gs adv de 2006 a été remisée dans mon garage le mercredi 29/11/2017. J'ai roulé avec 500 km, de la ville, de la route et de la piste (1/3 1/3 et 1/3 à la louche). La clé n'est pas dans le contact, elle est sous sa housse. Il est samedi matin, je nettoie la f 650 gs twin, qui est ma moto principale. Ma femme m'alerte alors, il y a de la fumée dans la maison. Une fumée blanche et acre caractéristique des feux électriques. Il m'a fallut une bonne minute pour repérer la fumée blanche qui s'était accumulée dans la housse de la 1200gs. J'ai du mettre la clé dans le contact, et débloquer le guidon. Sortir la moto du garage. Le temps de la dire des flammes oranges sont apparues sous le réservoir (pour note le reservoir de l'adv contient 33L et le plein était fait). Par chance, je nettoyais l'autre moto j'ai pu donc rapidement éteindre les flammes et avoir suffisamment de temps pour démonter la batterie.

Que s'est-il passé? je n'en sais absolument rien. L'atelier BMW qui gère la moto l'a récupéré vendredi dernier et vont l’ausculter. Je n'ai rien trouvé de tel sur la 1200 gs.
J'ai deux chats qui sont des serial killers, donc pas de rats dans le garage
la moto n'était pas sous tension, les clés pas sur le contact. Aucun interrupteur "on"
j'ai remisé la moto mercredi soir, pourquoi samedi, la moto est froide depuis un moment?

bilan: mécanique je n'en sais encore rien, mais psychologique c'est une bombe. Mes motos sont dans un garages attenant à la maison. Si cela était arrivé sans personne à la maison on perdait tout.
Je suis parti samedi toute la journée visiter un ami fermier, j'ai sorti la 2eme moto et enlevé la batterie
Le soir je me couche et j'ai une boule au ventre ... une question me taraude: "et si la 650 me faisait le même coup?"

Je roule en moto depuis 30 ans, j'ai eu des japonaises, des chinoises, des allemandes, des brésiliennes et des anglaises. de la 125 à la 1200 en passant par  les cylindrées quasi disparues 400, 600 et 750. Jamais cela ne m'étais arrivé.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai eu ce genre de souci sur mon 1er K100, il y a eu un court circuit dû sans doute à l'usure du faisceau sous le réservoir.

et la 1200 gs s'enflamme ... pour de bon Mini_653927DSCF2100

Morisse

Morisse
Apprenti

je note l'idée, mais le feu provenait d'un boitier noir sous le réservoir. Boitier sur lequel arrivaient deux fils rouges quand on regarde dans le sens de la marche. Un  faisceau passe au dessus, mais il y a au moins 5 cm. J'ai bien fait une photo mais je ne suis pas capable de la mettre dans mon message...

et la 1200 gs s'enflamme ... pour de bon 1200_a10



Dernière édition par Morisse le Mar 12 Déc - 13:33, édité 1 fois

Morisse

Morisse
Apprenti

merci pour le lien, j'ai pas tout compris mais j'ai pu mettre la photo. Ca se situe sous le réservoir à gauche dans le sens de la moto.

Invité

Anonymous
Invité

Moralité mettre un coupe circuit sur les batteries de nos BM..

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que c'est le système d'autodestruction qui se met en fonction, je m'explique.
BMW ne vendant que des R1200GS n'a pas trouvé d'autre moyen pour que les anciens propriétaires achètent le dernier modèle, c'est une manière de vendre le maximum de machine !:ptdr:

Plus serieusement c'est assez difficile de comprendre ton problème surtout que la machine était arrêtée depuis plusieurs jours, j'espère que ton cons aura une bonne explication, son remède et une prise en charge de BMW pour vice caché peut etre, bon courage à toi au plaisir



Dernière édition par jll78 le Mer 13 Déc - 17:52, édité 1 fois

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tu as une alarme sur ta bécane ?

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu avais la batterie d'origine ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum