Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus de son plus d'image

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plus de son plus d'image Empty Plus de son plus d'image Lun 4 Déc 2017 - 8:18

motokobis

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Petite surprise après mise sur béquille pendant 2 mois. Par mesure de précaution, j'étais descendu au garage 1h avant le départ pour faire tourner la bête et m'assurer qu'on pourrait être à l'heure au rendez vous. Batterie hyper faiblarde, le moteur faisait à peine 1/4 de tour à chaque tentative, finissant par un râle. Et puis au bout de 5, il est parti (je sais pas comment il a fait pour accrocher avec si peu de jus, bref...). Donc je suis parti faire un tour de pâté de maison puis direction la station essence.

J'ai remis la clef, j'ai vue le contact 1/4 de seconde, et plus de voyant, plus d'horloge, plus de bruit, plus rien. La moto n'est jamais repartie. Je suis revenu la chercher le soir, et la pousser pendant 1,5 km sur les trottoirs. Heureusement que le quartier est plat...

Point qui me semble important à signaler: clef à zéro les cristaux liquides de l'horloge apparaissent, dans toutes les 2 autres positions de clef vers la droite l'horloge disparaît.

Est-ce la batterie qui est morte? Ma compréhension est qui si c'était le relais, j'aurais du jus avec la clef en mode "feux de position" non ?

2Plus de son plus d'image Empty Re: Plus de son plus d'image Lun 4 Déc 2017 - 8:20

motokobis

Jeune pilote
Jeune pilote

Bien sûr j'ai vérifié les fusibles...

3Plus de son plus d'image Empty Re: Plus de son plus d'image Lun 4 Déc 2017 - 8:52

Invité

Anonymous
Invité

Il y à tellement de causes possibles

Oxydation des cosses de batterie
Mauvais contact au neiman (nettoyant contacts)
Mauvais contact aux fusibles (nettoyant contacts)
Mauvaises masses (surtout la principale branchée sur la boite ajout un peu de graisse)
La batterie elle même bien entendu
Mauvaises masses (sous le réservoir, boulonnées au cadre)

AmiKalement, Patrick

4Plus de son plus d'image Empty Re: Plus de son plus d'image Lun 4 Déc 2017 - 9:31

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas le tour du pâté de maison qui va recharger la batterie qui semblait bien faiblarde au démarrage. Sad

5Plus de son plus d'image Empty Re: Plus de son plus d'image Lun 4 Déc 2017 - 9:49

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

99% la batterie, 1% les cosses de batterie! Bienvenue en hiver... Prends une batterie chargée et un jeu de câbles, tu vas vérifier ça en 30 secondes...

6Plus de son plus d'image Empty Re: Plus de son plus d'image Lun 4 Déc 2017 - 10:26

Invité

Anonymous
Invité

Jpto19 a écrit:C'est pas le tour du pâté de maison qui va recharger la batterie qui semblait bien faiblarde au démarrage. Sad

+1
C'est déjà miraculeux qu'elle ait démarrée avant le ""giro"" du quartier :laughing:

7Plus de son plus d'image Empty Re: Plus de son plus d'image Lun 4 Déc 2017 - 10:44

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

motokobis a écrit:Bien sûr j'ai vérifié les fusibles...

30 motokobis

Question: elle a combien d'années de service ta batterie Question

Pendant les deux mois de stationnement, avais tu débranché la batterie pour la stocker Question

A suivre ...

Albatros89

8Plus de son plus d'image Empty Re: Plus de son plus d'image Lun 4 Déc 2017 - 12:04

Invité

Anonymous
Invité

Une batterie très bien chargée est indispensable sur le K 100, peut-être même plus que sur d'autres véhicules. :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]