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K1300S HP vs 30th jahre vs Motorsport

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lecha
bédouin
romu67
BlueStrawb
Looping94510
gil2b
Mikakou
11 participants

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1K1300S HP vs 30th jahre vs Motorsport Empty K1300S HP vs 30th jahre vs Motorsport Lun 20 Nov 2017 - 16:54

Mikakou

Mikakou
Apprenti

Bonjour à tous,

Je veux m'acheter une K1300S série spéciale. J'hésite entre les 3. Cela me semble très similaire. Quelqu'un a t'il des éléments, des recommandations ?
La HP est une édition limitée numérotée. Les 2 autres ne le sont pas je pense.
Combien d'exemplaires pour chaque ?
Est ce qu'il y a eu des améliorations entre 2012 la HP, 2013 la 30th et 2015 la Motorsport.
Merci pour vos lumières de passionnés !
Mika

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les millésimes sont déjà différents. Cela
Joue sur le tarif. Les HP et 30 eme anniversaire ont semble-t-il des équipements similaires. La Motorsport n’a pas les pièces carbone mais des pièces de réservoir noires vernies, elle a par contre les Jantes HP.

Après une blanche/gris 2011 j ai opté pour une Motorsport 2015.

Par contre je ne sais pas combien de modèle ont été immatriculés pour cette dernière non numéroté

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

Dans ton cas ( en tout cas d'après tes infos du site), prends la 2015... Comme ça tu pourras rouler dans Paris en 2020 sinon Mme Hidalgo va te tirer les oreilles ( ou portefeuille ^^) Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

Mikakou

Mikakou
Apprenti

Salut, merci pour ces conseils.

La règle c'est qu'après 5 ans un véhicule ne pourra plus rouler???

Merci!

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Miakou;
les 3 sont aux normes euro 3 et seront donc interdite de ZCR en même temps. quelque soit leur années de prod.
seule la série HP possède beaucoup de pièces carbone et est numérotée, la motorsport est plus légère du fait des jantes HP que la série limitée HP n'a pas (très chère et très légères jantes).
après chacune possède et arbore sa propre robe.

Tout est affaire de gout.

Reste qu'elles peuvent toute être remise en condition d'origine de 175ch avec une carte grise ad hoc. :bien:

Drive safe

romu67

romu67
Jeune pilote
Jeune pilote

pour moi c est la blanche je pense qu il y a très peu de modèle en immat :bien: :bien:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui je pense aussi que la Motorsport n’a pas été immatriculée en grand nombre.

Gil

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

La dame elle a dit : Pour rouler à Paris en 2020, il faudra un véhicule de 2015 min

Car un modéle 2013 identique doit polluer plus à première vue :)

Mikakou

Mikakou
Apprenti

Merci pour ces éléments. J'ai beau chercher, je vois quelques ambitions pour 2020 mais absolument pas une limite avant 2015. D'où sortez vous cette information ?

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

quelq'un connait les chiffres d'immat pour ces modeles ?

HP

Anniv 30 ans

Motorsport ?

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il me semble que pour la HP, BMW a produit seulement 720 exemplaires pour le monde entier dixit le vendeur au moment de mon achat (janvier 2012) et la presse du moment.
Je pense qu'en s'adressant à l'importateur il doit être possible d'avoir cette information.
La HP était livrée de série avec une béquille d'atelier, de nombreuses pièces carbone (dessus de réservoir, cache batterie, protège-talons, repose pied sport, akrapovich, capot de selle carbone), elle pouvait avoir en option les jantes forgées (plus légères mais plus fragiles) ainsi qu'un tableau de bord HP différent, le numéro de ce millésime se trouve à l'avant du cache batterie (N°124 pour la mienne)
Comme les autres modèles, il y a eu des rappels, mousse dans le bocal de frein, doublage du faisceau câble de démarrage et d’autres bricoles que j'ai oublié.
Pour ma part, malgré la garantie passée d'une bonne année, les rotules au niveau du train avant ont été prises en charge, les commodos, le joint extérieur de couple conique.
Ma moto a maintenant 70Mkm, ne consomme pas d'huile, embrayage d'origine, amortisseurs aussi mais je pense qu'il faudra que je les change prochainement. Pas vraiment de soucis avec ce modèle hormis l’émetteur d'embrayage qui m'a lâché à 50Mkm (280€) car pas de kit de réparation.

Mikakou

Mikakou
Apprenti

Je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Mais j'aimerais la prod et non le nombre d'immat qui réduirait donc à la France.

Mikakou

Mikakou
Apprenti

Merci Patrick, intéressant!

Entre les 3 séries spéciales, vers quoi devrais-je me tourner à ton avis?

Merci,

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est ton choix pour les couleurs qui doit primer, elles sont quand meme bien differentes et ça doit forcément guider ton choix.

Perso j ai craqué pour une Motorsport car je la trouvais plus belle (totalement subjectif) et que je l’ai trouvée avec 6000kms, mais c’est aussi la plus recente donc plus onéreuse en générale

Gil

Mikakou

Mikakou
Apprenti

Sans doute Gil.

En tout cas, je ne trouve pas d'annonce intéressante pour le moment...

Merci!

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les Hp et 30eme anniv sont plus anciennes mais pas plus repandu dans les annonces, la Motorsport n’a pas du etre vendu en grand nombre d’ou la rareté.

Gil

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gil2b a écrit:C’est ton choix pour les couleurs qui doit primer, elles sont quand meme bien differentes et ça doit forcément guider ton choix.

Perso j ai craqué pour une Motorsport car je la trouvais plus belle (totalement subjectif) et que je l’ai trouvée avec 6000kms, mais c’est aussi la plus recente donc plus onéreuse en générale

Gil

+1 gil2b a tout à fait raison pour le choix  :bien: ...c'est personnel  :wink:  , j'ai craqué pour la HP car elle sortait des couleurs unies du catalogue à ce moment là....et je n'ai jamais regretté mon choix, j'ai parcouru avec ma moto la France, l'Italie, l’Angleterre l’Écosse, le Portugal, la Sardaigne et n'ai jamais souffert de la position de conduite. Les HP étant les premières des séries limitées ou spéciales (2012) en occasion elles seront peut être kilométrées mais pas forcément en mauvais état (mécanique ou esthétique). Si tu t'orientes vers ce modèle...passé 60/70Mkm, les amortisseurs devront être changés ou renovés (coût chez Bm 3200€ les deux), je ne connais pas encore le coût de la rénovation mais c'est le choix que je ferais pour la mienne.
Pour un kilométrage supérieur à 80Mkm, l'embrayage doit être fait et la chaîne de distribution sera proche à faire aussi...
Sur la K1200GT précédente (new génération), l'embrayage et la chaine avaient été faits à 85Mkm.
Je compte bien faire encore de nombreux kilomètres avec que ce soit en France ou à l'étranger.

lecha

lecha
Jeune pilote
Jeune pilote

Mikakou a écrit:Je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Mais j'aimerais la prod et non le nombre d'immat qui réduirait donc à la France.
La HP est une série limitée construite en 750 exemplaires numérotés en 2012 pour le MONDE entier

Mikakou

Mikakou
Apprenti

Merci !!!
Pas d'info des 2 autres ?

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La déco motorsport a pas l'air mal :bien: :bien:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C est vrai qu’elle est belle la Motorsport

K1300S HP vs 30th jahre vs Motorsport Mini_369220IMG4968

K1300S HP vs 30th jahre vs Motorsport Mini_406789IMG4969

romu67

romu67
Jeune pilote
Jeune pilote

K1300S HP vs 30th jahre vs Motorsport Dsc_0010
K1300S HP vs 30th jahre vs Motorsport Dsc_0011
je l adores Surprised Surprised

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Par contre, la déco sur le réservoir fait bizard.
Ils auraient pu faire continuer la bande bleu et rouge confused

romu67

romu67
Jeune pilote
Jeune pilote

oui mais ca me choc pas plus que ca j adore le blanc K1300S HP vs 30th jahre vs Motorsport Dsc_0012

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Avec le casque qui va bien c’est top


K1300S HP vs 30th jahre vs Motorsport Img_5212


K1300S HP vs 30th jahre vs Motorsport 867d0510

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Last édition:
K1300S HP vs 30th jahre vs Motorsport K13_210
















:ptdr: :ptdr: :ptdr:

27K1300S HP vs 30th jahre vs Motorsport Empty Changement Lun 4 Déc 2017 - 16:13

Mikakou

Mikakou
Apprenti

Je vous ai emmerdé pour rien! Finalement, je veux plus léger, je suis retourné chez KTM et ils me font la Superduke GT neuve 2016 à 15000 balles. Je crois que je vais partir là dessus. J'ai un seul frein c'est le manque de protection de la bulle. Mais c'était déjà un frein pour la K1300S et aussi pour la SuperAdventure S.
Bref, je crois qu'il n'existe pas de moto avec une super protection sur autoroute et hyper fun à l'attaque dans la montagne...
Dommage...

Merci encore pour votre aide.

Mika

romu67

romu67
Jeune pilote
Jeune pilote

t inquiet bonne route a toi
:bien:

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai du mal à comprendre l'hésitation entre ces 3 modèles, Le K1300S n'a complètement rien à voir avec les 2 KTM ..

Sinon pour ce qui est de la protection au vent ... j'ai eu un 600 hornet sans bulle, puis un k13r avec bulle sport, j'ai testé le K13S avec bulle d'origine.
Ya pas à dire le k13S protège énormément ... sinon t'as des bulles hautes pour le K13S et là c'est le pied.
Après tu n'as pas précisé ta taille, perso je fait 1m86 et le k13S protège déjà très bien.
Si tu veux attaquer en montagne avec une bonne protection, t'as aussi le R1200GS ou bien le multistrada de ducati.

Pour les protections, penses à regarder les bulles hautes des équipementiers :wink:

Mikakou

Mikakou
Apprenti

Salut,

Tu penses qu'elles n'ont rien à voir mais elles ont exactement le même objectif!

C'est du Sport GT. Pouvoir s'amuser et voyager. Et tu as raison comme une R1200GS ou une Ducati Multistrada...

On peut donc les comparer directement puisqu'on cherche en elles exactement les mêmes atouts.

Pour moi ce qui n'a rien à voir c'est par exemple une K1600GT ou une superduke R ou une Honda 250 CRF

++

Mika

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Au risque de remettre de l'huile sur le feu, je ne suis pas convaincu que la Superduke GT corresponde à la définition initiale d'une sport GT. Un trail-G voire une GT, oui, avec une position de conduite au guidon radicalement différente d'une sportive (origine de la définition sport GT). Ce qui n'enlève rien à cette machine mais pour ceux qui aiment être en appui sur les guidons, avec la KTM, c'est raté.
Pour la protection sur le K13S et K13R: avec la bulle Wunderlich le K13R protégeait bien, c'est-à-dire à des vitesses d'autoroute allemande en portion non règlementée. Pour le K13S, avec bulle d'origine, ca secoue un peu la tête vers 160-170 km/h mais je trouve la pression sur le thorax très correcte. Avec 15 cm de plus que Kiro (en hauteur)...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ookami a écrit: je ne suis pas convaincu que la Superduke GT corresponde à la définition initiale d'une sport GT

GT, c'est position relevée, protection, bagages, place passager pour voyager loin, longtemps, potentiellement par tous les temps.

Sport GT, c'est une GT "dans l'esprit" (position, protection, biplace, voyage) mais avec un comportement et des performances plus proches des sportives de par leur mécanique, châssis, poids plus contenu (K1300GT, 1400GTR), voire, encore plus proche, dans le cas de la KTM Superduke GT (et du coup, un peu moins de protection, bagage, biplace, etc)... chacun place le curseur où il sent...

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