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A l aide problème d allumage? Ou autre chose

+3
chbock59
supercyprien
JulienROY
7 participants

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JulienROY

JulienROY
Apprenti

Bonjour à tous,
J espère vraiment que quelqu un va pouvoir m aider...
je vais vous décrire ce qui veut vous intéresser

BMW k1200lt de 2000
Démarre au quart de tour
Tous les accessoires fonctionnent
Véhicule en état carrosserie impeccable
Roule au sp 98
J ai mis un produit pour chasser de l eau
Une pipe prenait l air. Les 4 ont été changées, les bougies sont neuves.

Problèmes, coupures d allumage ou autre de plus en plus régulières. À vitesse stabilisé ça tient
Les montées en régimes sont chaotiques.

Si quelqu un a des lumières!!
Merci à tous!!

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai eu un problème étrange de ce genre sur mon K1100LT, c'était l'interrupteur à clé qui avait un fil d'abimé. Des fois ça faisait contact mais il arrivait qu'il se perde, jusqu'à ce que je reste coincé sans électricité sur la moto dans le tunnel de la défense à l'heure de pointe.

JulienROY

JulienROY
Apprenti

Je n ai aucun problème de contact,
Il y a des jours où la moto va fonctionner correctement a froid principalement. J ai l impression que l humidité n aide pas.
Le problème passé 3000 te a l air de disparaître

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'était pareil au début. Pas de soucis de contact. Mais des micro-coupures électriques en fonctionnement. D'abord à l'accélération puis aussi en régime stabilisé. D'ailleurs, quand j'ai changé le contacteur je ne pensais pas que ça résoudrait le problème mais si.
Après les K11 et K12 sont sans doute différents, mais je pense que ça peut être une piste.

JulienROY

JulienROY
Apprenti

Effectivement si tu as les mêmes symptômes à méditer!!
Tu devais avoir des coupures sur tes instruments du coup
Je n si aucune perte de tension.
Le régime au ralenti ne se stabilise pas

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu as donc un problème de stabilité de ralenti, ca cafouille jusqu'à 3000 T/min, puis au dessus, plus de problème, c'est bien cela?
As tu adapté la quantité de produit pour chasser l'humidité, à la contenance du réservoir?
Depuis, as tu remis du carburant?
Qui a fait le remplacement des pipes? Si c'est un atelier, il y a une garantie de résultat.
Pas de mélange dans l'ordre des fils de bougies?

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

JulienROY a écrit:Effectivement si tu as les mêmes symptômes à méditer!!
Tu devais avoir des coupures sur tes instruments du coup
Je n si aucune perte de tension.
Le régime au ralenti ne se stabilise pas

Au début je ne voyais pas la perte sur les instruments car les micro-coupures étaient trop brèves pour qu'ils s'éteignent. Puis en pleine nuit, j'ai commencé à le voir à l'éclairage...
Mais pas de soucis au ralenti.

Si ton ralenti est chaotique, il faut chercher une autre cause. Une prise d'air intempestive ?

JulienROY

JulienROY
Apprenti

J ai effectivement mis un produit pour chasser l humidité... mais pas probant du tout.
Les pipes et. Ligues ont été changés chez BMW légende à Neuilly, plutôt sérieux le gars.
Ce matin j ai tapé dedans et les coupures arrivent aussi après 5000... et d un coup ca part , je rétrograde et relance idem ça repart nickel, et le coup d après c est reparti ca ratatine.
Ce qui m embête c est que tout va bien à côté, fume pas, chauffe pas, freine nickel. Je sens que la bécane est plutôt en bonne santé, et Que le problème me parait bénin.
En tout cas merci de vous intéresser au sujet

HDJ80VX

HDJ80VX
Jeune pilote
Jeune pilote

moi je regarderai les fils de bougies qui ne soit pas denude ou mal enclenche
suite au changement des pipes

JulienROY

JulienROY
Apprenti

Apparement ce serait le relais d allumage...
Bloc opératoire les prochains jours...
Merci à tous

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le relais d'allumage ? Quoi qu'est-ce donc ?

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je pense qu'il doit parler du bloc bobines.

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

capteur effet hall ?

JulienROY

JulienROY
Apprenti

Je vous en dirais plus dés que je l emmènerais, je me suis peut être trompé, la pièce coûte 250 euros et il y a allumage dedans!

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu étais si pressé que ça? C'est vrai que mettre "à poil" nos machines, ça prend du temps, il faut la place, mais on cherchait des pistes pour toi, pour que tu vérifies quelques points par toi même. Après, si c'est trop compliqué, je comprend qu'on le fasse faire.
Tiens nous au courant.

JulienROY

JulienROY
Apprenti

Alors effectivement c'était bien l'effet Hall.
Au passage j'avais le relais de demareur qui etait très fatigué.

Je n'ai plus de coupure d'allumage MAIS elle ratatine quand meme en dessous de 2500/3000 tr

Elle démarre nickel, et passé de fameux cape tout va pour le mieux
Si qqun a une piste
Bougies neuves, filtre essence + filtre a air neuf.

Je n'ai effectivement pas le temps de la démonter, et c'est vraiment un outil de travail plaisir donc pas trop de temps.

Merci encore à tous.

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

prise d'air ? Il n'y a pas la durite en s comme sur k75/100 ?

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

et ce ratatouillage ce fait moteur à froid comme à chaud?

JulienROY

JulienROY
Apprenti

Alors voci le verdict quasi définitif...
On sait jamais, je m'attends à tout

Alors, Effet hall + Relais de demareur changé .... toujours un probleme de ratatouille comme mentionné

Hier matin, Impossible de la démarrer, le POMPON
Voyants nickel, pompe qui s'enclenche et des que j essaie de demarrer la pompe qui reste allumée sans bruit de demarrage.
J'appelle mon cher concessionnaire a neuilly pour lui expliquer que j' etais bloqué.
Il m'a dit d'essayer en la poussant, 1000 calories plus tard dans une descente toujours rien!

Mon gentil concessionnaire vient m'aider chez moi pour que l on puisse la remorquer au magasin.

Je ne vous cache pas que j'étais déjà en train de chercher une autre BMW!

Le boss qui sent un probleme de batterie... apres démontage il se rend compte que c'etait une batterie reconditionnée.
Apres montage d'une batterie neuve, le miracle se produit.
Elle ratatine plus et tout à l'air d'aller plutot bien. A part un ralenti legerement instable.

On va pas s'enflammer mais pour l'instant elle remonte à la surface!

jrducable31

jrducable31
Apprenti

Bonjour julineroy.. as tu definitivement resolu ton probleme avec simplement un changement de batterie? ca m interresse!!

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