Quand j'ai eu ma R1100RS, l'ancien proprio m'a indiqué un problème de charge de batterie, malgré un regulateur neuf et un alternateur contrôlé : parfait.
Après petite revision, j'ai trouvé un fil fondu dans le faisceau (le negatif du klaxon, surement parce qu'il avais monté deux trompes en //), mais aucun autre fil du faisceau à été touché, ni fondu ...mais aussi la masse moteur (celle qui est bien caché sous le bac batterie), étais crasseuse même sur la porté de la cosse
J'ai réparé et tout bien remonté, et là j'ai 12.8V à vide et 13.5v moteur tournant. avec le phare ça descend à 13.4v.
"Normalement" c'est +/- 14.4V ... mais 13.5v c'est déja pas mal comme tension de charge, non ?
Après petite revision, j'ai trouvé un fil fondu dans le faisceau (le negatif du klaxon, surement parce qu'il avais monté deux trompes en //), mais aucun autre fil du faisceau à été touché, ni fondu ...mais aussi la masse moteur (celle qui est bien caché sous le bac batterie), étais crasseuse même sur la porté de la cosse
J'ai réparé et tout bien remonté, et là j'ai 12.8V à vide et 13.5v moteur tournant. avec le phare ça descend à 13.4v.
"Normalement" c'est +/- 14.4V ... mais 13.5v c'est déja pas mal comme tension de charge, non ?