Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roulement avant HS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roulement avant HS Empty Roulement avant HS Jeu 2 Nov 2017 - 18:04

bb71

bb71
En rodage
En rodage

Suite au changement de pneu AV et AR, le concessionnaire m'averti que les roulements de la roue avant sont à changer. Est ce compliqué à faire ? Y a t il un tuto disponible ? Faut il de l'outillage particulier ?
Merci d'avance

2Roulement avant HS Empty Re: Roulement avant HS Jeu 2 Nov 2017 - 18:13

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Tu trouveras, si tu ne l'as pas, le manuel d'atelier ici : https://drive.google.com/file/d/0B0G8uoTLbV8QZjZXR3pLTFNBT2s/view?usp=sharing

Remplacement des roulements de roue avant page 336


et les pièces ici : http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0413-EUR-02-1999-259T-BMW-R_1100_RT_96_0413,0418_&mg=36



Dernière édition par Ambroise91 le Jeu 2 Nov 2017 - 18:17, édité 1 fois

3Roulement avant HS Empty Re: Roulement avant HS Jeu 2 Nov 2017 - 18:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ce n'est pas compliqué à faire mais si tu ne l'as jamais fait , tu envoies ta roue à un mécano, il y en a pour une demi heure de MO



Dernière édition par Freddy29 le Jeu 2 Nov 2017 - 18:42, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Roulement avant HS Jura_218

4Roulement avant HS Empty Re: Roulement avant HS Jeu 2 Nov 2017 - 18:40

bb71

bb71
En rodage
En rodage

Merci Jean Luc pour le lien, en fait je l'ai déjà regardé. Il est mentionné sur le manuel l'extraction avec un extracteur (d'où son nom !), sur YouTube certains y vont avec le marteau... Je suis prêt à me lancer mais je ne souhaite une fois les roulements enlevés, ne pas pouvoir remettre en place les nouveaux...

5Roulement avant HS Empty Re: Roulement avant HS Jeu 2 Nov 2017 - 18:45

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

bb71 a écrit:Merci Jean Luc pour le lien, en fait je l'ai déjà regardé. Il est mentionné sur le manuel l'extraction avec un extracteur (d'où son nom !), sur YouTube certains y vont avec le marteau... Je suis prêt à me lancer mais je ne souhaite une fois les roulements enlevés, ne pas pouvoir remettre en place les nouveaux...

Moi je chauffe avec un décapeur thermique et je place les roulements au congélateur. mais il te faut un extracteur c'est quand même plus facile. Ou comme le dit Freddy, tu amènes ta roue avec les roulements chez un mécano qui a une presse ...

6Roulement avant HS Empty Re: Roulement avant HS Jeu 2 Nov 2017 - 19:45

bb71

bb71
En rodage
En rodage

Merci, je vais faire comme cela...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum