Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

valises city pour r 1150

+3
JMlamoto59
FF1358
Bph31
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1valises city pour r 1150 Empty valises city pour r 1150 Ven 27 Oct 2017, 14:31

Bph31

Bph31
Apprenti

Bonjour

J'envisage un achat de valises en complément d'un top case (givi d'une contenance pour 2 casques et souvent rempli par un casque une veste).
mais ayant peur de la largeur des valises classiques je réfléchis sur l'achat de valises "city" plus étroites pour y placer pantalon étanche, mini U actuellement sous la selle, quelques outils, un ou 2 sacs type eastpack, un deuxième pantalon... De plus je fais pas mal de remontée de files où parfois le passage est relativement étroit et j'ai souvenir de quelques copains béhémistes ayant perdu une valise contre un obstacle et l'ayant retrouvé explosée une fois le demi tour effectué...

Cependant j'avoue que j'aimerai les assortir à la couleur de ma RS ce qui pourrait aussi de lisser l'aspect frotté des valises vues sur le bon coin mais j'ai également peur du tarif prohibitif d'une peinture faite chez un carrossier...

les valises ne sont elles pas un peu gênantes pour le passager (pour monter surtout ?)

Et dernier point j'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir un minimum de clé en demandant au concessionnaire de changer les barillets mais pour cela dois je acheter des valises qui en ont déjà ??

merci de vos réponses et conseils

2valises city pour r 1150 Empty Re: valises city pour r 1150 Ven 27 Oct 2017, 19:51

FF1358

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

...cela fait 3 ans que j'utilise les "city", sauf bien sur lors des voyages au long cours; avant je flippais avec les "grosses", depuis je n'y pense même plus ! pour les barillets, tu demande juste chez BM des "agrafes" (c'est ce que j'ai fais ) , c'est facile de les modifier (comme ça tu n'aura qu'une clef pour le tout ) et pour la peinture si tu t'entends bien avec ton mécano tu lui laisses les couvercles en attendant le jour ou il en a faire de la couleur qui te convient .

3valises city pour r 1150 Empty Re: valises city pour r 1150 Lun 13 Nov 2017, 18:05

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut, pourquoi ne pas acheter tous simplement les couvercles de city ils se montent à la place des grands.

4valises city pour r 1150 Empty Re: valises city pour r 1150 Lun 13 Nov 2017, 18:09

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

je ne sais pas pour la RS mais pour la RT les rétroviseur sont plus large que les valises touring donc si les rétroviseurs passe le reste aussi

cordialement

5valises city pour r 1150 Empty Re: valises city pour r 1150 Sam 01 Déc 2018, 06:23

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour.
Une question justement : pour fixer les couvercles "city" aux charnières des valises, vous avez utilisé quoi ? Des vis M4 (comme préconisées par BMW) ou des rivets (comme sur les couvercles grand volume) ?

6valises city pour r 1150 Empty Re: valises city pour r 1150 Sam 01 Déc 2018, 08:33

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:fleur3:
salut Philippe
j'ai revendu les miens (de couvercles  etroit …)et tu peut soit les monter avec rivets ( permanent )ou vis pour povoir les changer
a loisirs  ( voyage ) Smile
les barillets ;FF1358 te l'explique ..et la peinture ...si tu connais un pote ou autre peintre ... :wink: sinon tu peus te le faire ;en noir il y a un bon tuto qui est tres bien détailler (je me suis repeint les miennes ) :bien: …. en noir sable ou granité … ca fait du plus bel effet.. tongue
a+

7valises city pour r 1150 Empty Re: valises city pour r 1150 Sam 01 Déc 2018, 08:46

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

nicaux76 a écrit:Bonjour.
Une question justement : pour fixer les couvercles "city" aux charnières des valises, vous avez utilisé quoi ? Des vis M4 (comme préconisées par BMW) ou des rivets (comme sur les couvercles grand volume) ?

bonjour

fixation par vis et écrous nylstop :bien:

cordialement

8valises city pour r 1150 Empty Re: valises city pour r 1150 Sam 01 Déc 2018, 10:49

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

:bien: Merci Smile

9valises city pour r 1150 Empty Re: valises city pour r 1150 Sam 14 Déc 2019, 18:35

cytu59

cytu59
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour petite question quelqu’un serait il me donner la difference de contenance entre les city et les Touring par hasard ? Par avance merci

10valises city pour r 1150 Empty Re: valises city pour r 1150 Sam 14 Déc 2019, 19:22

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Salut Cyril.
Pour les Touring 23L à gauche et 21L
Pas trouvé l'info pour les city. Ayant les deux, je pense que c'est à peu près divisé par 2.

11valises city pour r 1150 Empty Re: valises city pour r 1150 Sam 14 Déc 2019, 20:18

cytu59

cytu59
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci nicaux76 pour ta rapidité de réponse :wink: donc pas de casque dans Les city c’est sûr ...
Merci

12valises city pour r 1150 Empty Re: valises city pour r 1150 Sam 14 Déc 2019, 22:03

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Non pas de casque, c'est sûr. Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum