Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bon ben c'était pas l'ampoule ...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bon ben c'était pas l'ampoule ... Empty Bon ben c'était pas l'ampoule ... Ven 20 Oct 2017 - 19:34

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Salut les gars, 
comme je l'ai expliqué dans un de mes précédents post, mon indicateur rouge de pression d'huile ne fonctionne pas.

je pensait résoudre le problème en changeant l'ampoule.

j'ai donc tombé la bulle, le compteur, et j'ai changé toutes les ampoules, au passage, à défaut d'en trouver des vertes il éclaire maintenant blanc/jaune, et ça rend très bien .... mais là n'est pas le sujet.

Donc, verdict après repose, toujours pas de voyant d'huile, ni de voyant de réserve la mise du contact.

du coup: question.

Est-ce que le contacteur de pression d'huile si il est HS peut expliquer que le voyant ne s'allume pas a la mise du contact ? lors de "l'essai" de tous les voyants ? Sinon, faute du compteur ?

Merci !!!



Dernière édition par SimonW le Ven 20 Oct 2017 - 23:34, édité 1 fois

2Bon ben c'était pas l'ampoule ... Empty Re: Bon ben c'était pas l'ampoule ... Ven 20 Oct 2017 - 19:45

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

PS: désolé pour la faute de non relecture dans le titre ... je sais pas modifier !

3Bon ben c'était pas l'ampoule ... Empty Re: Bon ben c'était pas l'ampoule ... Ven 20 Oct 2017 - 20:50

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

SimonW a écrit:PS: désolé pour la faute de non relecture dans le titre ... je sais pas modifier !
*
Tu as une petite case en bas à droite " EDITER " tu cliques dessus et tu vas pouvoir corriger tout ce que tu veux ensuite comme d'hab..."Envoyer "

4Bon ben c'était pas l'ampoule ... Empty Re: Bon ben c'était pas l'ampoule ... Ven 20 Oct 2017 - 22:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour les modification suis ce qui est dit juste au dessus.

pour tester ta lampe il suffit que tu mettes le fil qui va à la sonde de pression d'huile (donc celle qui est la plus en arrière sur la pompe à eau/huile) à la masse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bon ben c'était pas l'ampoule ... Jura_218

5Bon ben c'était pas l'ampoule ... Empty Re: Bon ben c'était pas l'ampoule ... Ven 20 Oct 2017 - 22:40

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mets le fil marron liseré vert à la masse. Si la lampe s'allume, le manocontact est en cause (ou tu n'as plus de pression d'huile, mais ça s'entend* à l'oeil nu!), et si la lampe ne s'allume pas, change-là, et cherche du côté de la connectique à la prise double du boitier compteur, et à l'interieur de ce boitier... Les contacts des porte-lampes n'ont pas fait de gros progrès depuis les serie 6 ou 7...

*oui, je sais!

6Bon ben c'était pas l'ampoule ... Empty Re: Bon ben c'était pas l'ampoule ... Ven 20 Oct 2017 - 22:57

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

As tu au moins vérifié qu'il y avait, ou pas, une tension au bornes de la lampe?

7Bon ben c'était pas l'ampoule ... Empty Re: Bon ben c'était pas l'ampoule ... Ven 20 Oct 2017 - 23:37

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Merci tout le monde,

Comme je disais, ampoule changée sans succès, je n'ai pas vérifié la tension, aux bornes, mais je suppose qu'il n'y en a pas.

je vais tester demain matin le fil a la masse, ça devrait bien me faire progresser sur mon problème, je vous tiens au jus

Merci bcp.

PS: édité !

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

C'est OK !!
cable déconnecté sous le réservoir.

Merci !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Merci de ce retour :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bon ben c'était pas l'ampoule ... Jura_218

10Bon ben c'était pas l'ampoule ... Empty Re: Bon ben c'était pas l'ampoule ... Dim 22 Oct 2017 - 21:12

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SimonW a écrit:Merci tout le monde,

Comme je disais, ampoule changée sans succès, je n'ai pas vérifié la tension, aux bornes, mais je suppose qu'il n'y en a pas.

je vais tester demain matin le fil a la masse, ça devrait bien me faire progresser sur mon problème, je vous tiens au jus

Merci bcp.

PS: édité !

Nous ça allait... :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum