Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R850R Amortisseur de direction

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R850R Amortisseur de direction Empty R850R Amortisseur de direction Mer 18 Oct 2017 - 15:53

BBA

BBA
Apprenti

Salut les BM'istes

Mon amortisseur de direction est fatigué. 36000 km, mais 17 ans...

Il est jugé inutile par certains. En ce qui me concerne, il m'a à deux reprises sauvé la mise : violente amorce de guidonnage stoppée net par le l'amorto. Violent, c'est à dire qu'on ne maitrise pas. Pas question donc pour moi de l'éliminer.

BMW pièces détachée le propose à 276 €...

Papy sur le site Boxers et Flats a fait un tuto pour reconditionner celui d'un R1200R.
http://boxersflats.forumactif.org/t2203-r1200r-reconditionnement-amortisseur-de-direction?highlight=amortisseur+de+direction
Merci Papy, mais je ne suis pas très doué en mécanique, et pas sûr de me lancer là-dedans.

Connaissez-vous un lieu où je pourrais faire reconditionner le mien ?
Où un marchand qui en proposerait à un meilleur prix ?

Merci d'avance pour vos réponses

2R850R Amortisseur de direction Empty Re: R850R Amortisseur de direction Sam 11 Nov 2017 - 23:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quelqu'un pour l'aider ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R850R Amortisseur de direction Jura_218

3R850R Amortisseur de direction Empty Re: R850R Amortisseur de direction Dim 12 Nov 2017 - 9:21

Invité

Anonymous
Invité

En tapant sur gloogloo "reconditionnement amortisseurs" il semble y avoir pas mal de réponses
d'ateliers proposant la réparation d'amortisseurs (bien sur) j'avais fais reconditionner un WP chez
je ne sais plus trop qui, (suspensions sports, de mémoire)

Pose leur la question, ça vaut peut être le coup ......

Pose aussi la question à nik0 (dernière lettre du pseudo est un zéro) celui de son K12GT
avait rendu l'âme, je ne sais pas si c'est le même mais il me semble qu'il l'a réparé lui même.

AmiKalement, Patrick

4R850R Amortisseur de direction Empty Re: R850R Amortisseur de direction Dim 12 Nov 2017 - 10:06

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Je viens de lire le tuto qui ne parais pas trop compliqué, avec de la patience et minutie, tu devrais pouvoir t'en sortir. Foutu pour foutu autant essayé, au pire tu remontes sans huile pour l’envoyé a reconditionné

Cordialement

5R850R Amortisseur de direction Empty Re: R850R Amortisseur de direction Dim 12 Nov 2017 - 12:16

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

grumo89fr a écrit:Bonjour

Je viens de lire le tuto qui ne parais pas trop compliqué, avec de la patience et minutie, tu devrais pouvoir t'en sortir. Foutu pour foutu autant essayé, au pire tu remontes sans huile pour l’envoyé a reconditionné

Cordialement

Je l'ai fait sur ma K12RS, c'est relativement facile à faire, comme dit ci-avant patience et minutie !!!
commande les joints spi avant le démontage !

6R850R Amortisseur de direction Empty Re: R850R Amortisseur de direction Dim 12 Nov 2017 - 13:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Non , il n'y a rien de compliqué , lance toi :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R850R Amortisseur de direction Jura_218

7R850R Amortisseur de direction Empty Re: R850R Amortisseur de direction Mar 24 Aoû 2021 - 23:36

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
çà y est le reconditionnement et la repose de mon amortisseur de direction sont terminés.
Voir : http://fantasia/R850R/FICHES/7780_AMORTISSEUR_DIRECTION_DL.pdf
J'ai récupéré des informations à différents endroits pour les adapter à ma moto , j'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs.
Je ne sais pas si c'est suffisamment intéressant pour en faire un tuto sur le forum car il y a beaucoup d'images et donc un encombrement important.
Ou le laisser sous forme de .pdf ?
Votre avis ?
Didier

http://www.fantasiadl.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum