Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarrage K1100

+6
FAURIE Jean Claude
Antonov
mickie
Freddy29
chbock59
Krys
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démarrage K1100 Empty Démarrage K1100 Sam 7 Oct 2017 - 11:31

Krys

Krys
Apprenti

Bonjour à tous et à toutes et merci de votre indulgence.je viens juste de lire vos réponses ci dessus.je vais essayer donc d aller sur la présentation afin d affiner mon profil.

En attendant je profite de ce message pour me presenter,Je demeure dans l Hérault près de Béziers.j'ai donc fait l acquisition d'un k1100lt de1993 qui n a pas tourné  depuis 1ans et demi avec quelques signes d une possible chute sur le côté gauche (carénage un peu rayé et pas tou à fait de niveau êt dans axe du cadre(rien de castrastophique,mais bon ,à voir au démontage)..j ai changė la batterie , il à démarrer et le joli bruit des moteurs BMW c'est fait entendre.Ca fume un peu blanc ,j espère que ce n est pas un joint de culasse.on. M'a conseillé de regarder les bougies .elles ont une double électrode ".je n' imaginais même pas que cela existait".Ha.. au fait,je ne suis pas non plus un prix Nobel de la mécanique.j ai remonté ces bougies après les avoir nettoyées et vérifier qu il n'y ait pas un genre de mayonnaise qui donnerait fameux signe du joint de culasse.Comme un bon débutant qui se respecte , j'ai oublié de regardé avant le démontage de l emplacement des anti parasites.je les ais remontés comme je crois qu 'ils étaient positionnés.ca a redémarré.J en suis la pour  l'instant.J e me permet de vous poser quelques questions,ne sachant pas si il y a une rubrique dans votre forum spéciale pour cela .Alors,je vais essayer de faire le maximum de choses moi même,vidange filtres bougies . ou dois-je aller pour faire ses achats?site internet ou magasin?derniere  question j ai le voyant de l ABS et le voyant avec triangle rouge qui clignote😞.voila, j arrête de vous embêter pour aujourd'hui.D avance merci.bonne journée à vous tous.Cordialement. Krys

2Démarrage K1100 Empty Démarrage K1100 Sam 7 Oct 2017 - 12:32

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sois tu recrée un sujet dans l'espace dédié, soit un admin aura déplacé ton message.
Il faudra, je pense, faire les vidanges liquide de refroidissement et moteur. Boite et pont, plus tard.
As tu l'historique des entretiens fait?
Elle fume blanc, peut être de la condensation. Fais des photos. Pour la chute, si le décalage est à l'arrière, et pas côté phare, c'est juste une patte tordue. Si c'est côté phare, c'est l'araignée, le support...
C'est mieux pour la compréhension de tous, d'ouvrir un sujet pour chaque problème : frein, moteur. Et je ne peux te conseiller que d'attaquer un problème à la fois, par exemple tes freins en premier. Parce que les vidanges, ça n'est pas un problème.

3Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Sam 7 Oct 2017 - 19:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Post divisé et mis dans le K11


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démarrage K1100 Jura_218

4Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Dim 8 Oct 2017 - 11:49

Krys

Krys
Apprenti

Bonjour Denis et Freddy .ok ,merci .je vais essayer de poster des photos .c est l avant gauche qui a caressé le bitume.je n'ai rien comme carnet d entretien. Je sais juste qu il n'aurait pas roulé depuis 18 mois .apres l avoir fait tourné quelques minutes il semblerait que tu ais raison Denis la condensation serait à l origine de la fumée.je vais donc essayer de Régler les problèmes un par un.cordialement .Christian

5Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Dim 8 Oct 2017 - 13:38

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un outil essentiel pour ta recherche de références de pièces pour ta machine
Après, facile de faire ton choix, par exemple, filtre à air réf 13721460337
Le filtre à essence référence 16142325859 Mahle, Knecht, Mann Filter c'est très bien.
Ton filtre à essence est aussi dispo sur ce site ( je n'ai pas d'actions, mais c'est là que je trouve le plus de pièce pour nos machines), Oscaro, il faut se méfier des équivalents.
Même ta pompe à essence, au cas où, un jour, tu n'es pas obligé de passer par un concessionaire.
D'ailleurs, as tu remis de l'essence neuve? As tu vérifié qu'il n'y avait pas d'eau dans le fond du réservoir? C'est la maladie des K avec réservoir en alu: la goutte d'eau reste au fond et corrode jusqu'à percer. Ca, c'est quand on laisse de l'essence pendant très longtemps dans le réservoir.
Mon premier réservoir :
Démarrage K1100 Reserv10

6Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Dim 8 Oct 2017 - 13:56

Invité

Anonymous
Invité

Les voyants ABS et contrôle des lampes cela doit se passer comme cela:



Dés que tu roules l'ABS cesse de clignoter, dés que tu as actionner le frein avant et le frein arrière le témoin de contrôle s'éteint.

Vérifies tes ampoules avant arrière et frein. Passes un coup de nettoyant sur les capteurs ABS et les couronnes.

7Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Jeu 12 Oct 2017 - 19:59

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les niveaux de liquide de freins sont bons? Pars tu sans avoir fait une purge? Ca se charge beaucoup en humidité, et sais tu depuis quand c'est dedans?
L'état de tes durites? pas de suitement?

8Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Ven 13 Oct 2017 - 13:41

Krys

Krys
Apprenti

Alors ,je n'ai aucune facture ni document concernant cette moto .l ayant payé un peu moins de 1000€, il ne fallait pas que soit trop exigeant.j ai donc fait la vidange moteur , filtre à huile et celle du pont arrière.Rempacement de la Batterie,et nettoyage des bougies en attendant leurs remplacements .voila pour l instant les travaux effectués. j 'ai fais 40 km ce matin ,bonne tenue de route, un joli bruit de moteur mais il semblerait qu il y ait une petite fuite d air du côté droit sous le réservoir d essence .peut être du côté filtre à air . Petites vibrations du carénage ,normale je pense car il manquerait quelques vis et surtout parce que des traces d une éventuel chute à l arrêt au dire de l ancien proprio sont visibles . Mes voyants ne se sont pas éteint en roulant comme sur la vidéo ci dessus .Et malheureusement je ne suis assez calé en mécanique pour commencer à toucher au système de freinage qui semblerait fonctionner .je vais donc essaye de la montrer à d éventuels personnes qui pourrait me dire quoi faire .Sinon c est très cool de piloter une BMW .en attendant encore Merci pour votre gentillesse et votre indulgence quand à ma méconnaissance. Au plaisir.

9Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Ven 13 Oct 2017 - 13:51

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je viens de voir qu'on est voisins, j'habite Frontignan... Passe me voir quand tu peux et j'essaierai de ré-initialiser ton ABS...

10Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Ven 13 Oct 2017 - 15:00

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Krys a écrit:je ne suis assez calé en mécanique pour commencer à toucher au système de freinage qui semblerait fonctionner

Tu as raison de ne pas y toucher alors. Mais que ça ne t'empêche pas de faire très vite un remplacement du liquide de frein auprès d'un garage: ça ne coute pas bien cher et c'est la garantie d'un système non seulement qui dure (moins de pannes = moins de frais) et surtout... qui freine bien et durablement. Ne pas attendre. A mon avis, la vidange régulière du liquide de freins est plus importante que l'huile moteur :wink:

11Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Ven 13 Oct 2017 - 17:14

Invité

Anonymous
Invité

Krys a écrit:  Mes voyants ne se sont pas éteint en roulant comme sur la vidéo ci dessus ..

Vérifies le bon fonctionnement de toutes les ampoules, freins en actionnant alternativement avant et arrière, voir éclairage avant arrière y compris la veilleuse située en haut de l'optique avant.
Un lien utile ; http://users.teledisnet.be/web/pda01308/Livret%20k100.pdf

12Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Ven 13 Oct 2017 - 17:21

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

passe moi ton adresse mail perso " passe par les MP " je te ferai un mail avec en pièce jointe le manuel d'atelier...

13Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Sam 14 Oct 2017 - 11:42

Krys

Krys
Apprenti

Bonjour à vous.Mickie,merci pour cette aide.Des que je peux me rendre sur frontignan, je me permettrais d envoyer un message afin de définir si tu seras disponible .Encore merci à vous tous.bon week-end.

14Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Mar 17 Oct 2017 - 15:21

Krys

Krys
Apprenti

Bonjour à tous.j essaye de comprendre le fonctionnement pour les réparations en lisant tout les messages que vous avez laissés depuis toutes ses années.je vais essayer de démonter le carénage et voir ce que je pourrais éventuellement réparer si il y'a lieu.Au plaisir.

15Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Mar 17 Oct 2017 - 16:28

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit:passe moi ton adresse mail perso " passe par les MP " je te ferai un mail avec en pièce jointe le manuel d'atelier...
*
AVANT de démonter quoi que se soit il serait bon que tu ais le manuel d'atelier pour t'aider à comprendre, et voir, à démonter Twisted Evil

16Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Mar 17 Oct 2017 - 17:04

Krys

Krys
Apprenti

Bonjour je viens de télécharger le manuel de réparation 364 pages .est ce bien le même que celui que tu proposes jean claude?

17Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Mar 17 Oct 2017 - 18:00

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Krys a écrit:Bonjour je viens de télécharger le manuel de réparation 364 pages .est ce bien le même que celui que tu proposes jean claude?
*
364 pages => cela y ressemble = Bonne lecture, mais attention, pas toujours exacte => fait toi confirmer en cas de doute en posant tes questions ou en passant par la fonction recherche du Forum car ici il y a de sérieux connaisseurs Surprised  qui en plus ne sont pas avares de conseils et d'ecellentes expériences ...:ye:
*
J'ai un brin de doc, au besoin fait Help :wink:



Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Mar 17 Oct 2017 - 20:16, édité 1 fois

18Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Mar 17 Oct 2017 - 18:12

Krys

Krys
Apprenti

Merci vraiment cool ,je vais potasser et voir si je suis capable.Bonne soirée à vous tous .Je n hésiterais pas pour l aide. À bientot.

19Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Mar 17 Oct 2017 - 21:48

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pareil que JC Faurie, qui a l'air de savoir de quoi il cause... Ne démonte rien avant de savoir où tu vas, en tapant au hasard tu risques juste de rajouter des pannes sans résoudre la première... A ta disposition pour un contrôle, je suis retraité,, j'ai du temps libre...

20Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Mer 18 Oct 2017 - 21:27

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est sympa pour Christian, Mickie!!
@ Christian, ne prend pas de risques à rouler avec une machine qui n'a pas été vérifiée à fond. Pas que pour ta santé, mais aussi celle de la machine. Pour quelques dizaines d'euros, tu peux avoir déjà éliminé pas mal de soucis futur. Faire les vidanges, par exemple.

21Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Jeu 19 Oct 2017 - 12:15

Krys

Krys
Apprenti

Bonjour à vous tous ,encore Merci.Il est vrai que c'est un peu une spécialité pour moi en ce moment de faire d abord et de réfléchir après.Puis je savoir comment fait on pour envoyer un MP svp?bonne journée

22Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Jeu 19 Oct 2017 - 20:04

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon, c'est exceptionnel, car il faut que tu avances :

Depuis une réponse, tu peux en envoyer un, quand tu vois "MP" à côté de "profil" :Démarrage K1100 Envoi110
Après avoir cliqué, une fenêtre s'ouvre, et tu remplis l'objet, le message, et clique sur "envoi"Démarrage K1100 Envoi311
Dans un premier temps, ton message est dans "boite d'envoi", et il passe dans "envoyés" quand le destinataire l'a luDémarrage K1100 Envoi410

23Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Sam 21 Oct 2017 - 10:01

Krys

Krys
Apprenti

Bonjour à vous.Tu as raison Chbock59,l assistanat à ses limites.Quand on est incapable de comprendre le fonctionnement d un forum comme le vôtre,on ne peut se considérer comme un Bm'iste.j arrête de vous poser des questions que même un débutant devrait assimilé au bout d un certain temps.je fais un pas en arrière et j essayerai de me débrouiller en consultant les messages que les plus anciens de votre forum ont postés . Bonne continuation à vous.Soyez prudent.Encore Merci

24Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Sam 21 Oct 2017 - 10:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Vois avec Mickie il a proposé de t'aider


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démarrage K1100 Jura_218

25Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Sam 21 Oct 2017 - 14:26

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Krys a écrit:Bonjour à vous.Tu as raison Chbock59,l assistanat à ses limites.Quand on est incapable de comprendre le fonctionnement d un forum comme le vôtre,on ne peut se considérer comme un Bm'iste.j arrête de vous poser des questions que même un débutant devrait assimilé au bout d un certain temps.je fais un pas en arrière et j essayerai de me débrouiller en consultant  les messages que les plus anciens de votre forum ont postés . Bonne continuation à vous.Soyez prudent.Encore Merci

Hé ho! tu ne vas pas t'en aller comme ça!! On n'a pas encore résolu tes problèmes. Chaque chose en son temps, ne te focalise pas plus que ça sur le fonctionnement du forum, ça viendra. Tu en es où, de tes soucis? C'est là qu'on a un "challenge".

26Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Sam 21 Oct 2017 - 15:44

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Bon, alors Krys, tu ne vas quand même pas nous faire un caca mou parce que tu n'as pas la science infuse? Tous ceux qui se débrouillent en informatique ou en musique n'ont pas réussi du premier coup :wink:

Reste, continue d'apprendre et je te promets qu'il y aura toujours des gens aussi sympa que toi pour t'aider. Apparemment tu as déjà reçu quelques messages privés allant dans ce sens.

Démarrage K1100 Fepalc10

27Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Sam 21 Oct 2017 - 16:09

Manu du 49

avatar
Apprenti

Bonjour je me permets de m'incruster dans votre discussion... C'est vrai qu'il y a énormément de sujets intéressants traités dans votre, notre (j'ose !) forum dédié à nos belles montures (motos !).
Mais quand nous faisons une recherche seul avec le moteur de recherche, il suffit de ne pas mettre le ou les bons mots et nous passons à côté de l'information recherchée ...
Pour ma part je vais tous les jours lire les différentes discussions et sujets cela depuis trois semaines car je suis bloqué à la maison du fait d'une chute je ne peux mettre de chaussures...
Et d'un autre côté nous nouveaux arrivants sur le forum c'est aussi à nous de rechercher et que l'on nous laisse une chance ou deux de pouvoir "faire notre place" et que à notre tour, nous puissions faire partager notre savoir que nos aînés aurons partagé avec nous...
Bien à Vous Toutes et Tous

28Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Sam 21 Oct 2017 - 16:12

Manu du 49

avatar
Apprenti

Je viens de me relire...
Désolé pour les fautes...
J'écris avec des moufles. 😉

29Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Sam 21 Oct 2017 - 19:39

Invité

Anonymous
Invité

Krys a écrit:Bonjour à vous.Tu as raison Chbock59,l assistanat à ses limites.Quand on est incapable de comprendre le fonctionnement d un forum comme le vôtre,on ne peut se considérer comme un Bm'iste.j arrête de vous poser des questions que même un débutant devrait assimilé au bout d un certain temps.je fais un pas en arrière et j essayerai de me débrouiller en consultant  les messages que les plus anciens de votre forum ont postés . Bonne continuation à vous.Soyez prudent.Encore Merci

Le truc c'est que cela dérange pas du tout tes questions, il ne s'agit pas d'assistanat mais de partage et tu es le bienvenue pour poser toutes les questions que tu souhaites :bien:
As tu vérifié toutes les ampoules ? Si oui tu pourras passer à l'étape de vérification des contacteurs de frein et au diagnostique ABS..

30Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Dim 22 Oct 2017 - 17:15

Krys

Krys
Apprenti

Bonjour et merci pour vos messages de soutiens,mais la vie m a appris que " d un âne ,on n en fait pas un cheval de course."Alors ca va être très compliqué pour moi de jouer l les restaurateurs en mécanique comme on peut voir sur certaines émissions télé sachant que e n ai toujours pas compris comment on accède aux MP" afin de contacter Mickie(ce qui démontre bien mon haut " niveau de compréhension ".Quand je relis mes messages précédents Je me compare au film "le dîner de cons " et je pense que certains d entre vous doivent se dire qu un nouveau champion est arrivé.Sinon,en ce qui concerne la moto, j ai roulé une quarantaine de km avec et j ai constaté que quelques gouttes de liquide de refroidissement ont coulées sur le sol, je me suis alors décidé à démonter le carénage comme indiqué sur le manuel de réparation " la protection latérale en fer ,le grippe genou gauche, ainsi que l emplacement de l auto radio soit environ 30' en temps .c est à ce moment là que je me suis dis que je n'étais vraiment pas doué pour ça .j ai remonté et....voila !(Bonjour le boulet ).Bonne fin de Dimanche à vous tous.

31Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Dim 22 Oct 2017 - 17:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

relis mon message N°24 :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démarrage K1100 Jura_218

32Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Dim 22 Oct 2017 - 17:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Krys a écrit:Bonjour et merci pour vos messages de soutiens,mais la vie m a appris que " d un âne ,on n en fait pas un cheval de course."Alors ca va être très compliqué pour moi de jouer l  les restaurateurs en mécanique comme on peut voir sur certaines émissions télé sachant que e n ai toujours pas compris comment on accède aux MP" afin de contacter Mickie(ce qui démontre bien mon haut " niveau de compréhension ".Quand je relis mes messages précédents Je me compare au film "le dîner de cons " et je pense que certains d entre vous doivent se dire qu un nouveau champion est arrivé.Sinon,en ce qui concerne la moto, j ai roulé une quarantaine de km avec et j ai  constaté que quelques gouttes de liquide de refroidissement  ont coulées sur le sol, je me suis alors décidé à démonter le carénage comme indiqué  sur le manuel de réparation " la protection latérale en fer ,le grippe genou gauche, ainsi que l emplacement de l auto radio soit environ 30' en temps .c est à ce moment là  que je me suis dis que je n'étais vraiment pas doué pour ça .j ai  remonté et....voila !(Bonjour le boulet ).Bonne fin de Dimanche à vous tous.


Les ânes sont ceux qui ne demandent rien et font des bêtises croyant être sûrs, personne ici n'a eu de trousse Facom pour son 1er Noël ... :wink:
Sois patient ça va venir petit à petit ...

33Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Dim 22 Oct 2017 - 17:38

Invité

Anonymous
Invité

Tu ouvres le lien suivant pour faire un message à mickie:

https://bmist.forumpro.fr/privmsg?mode=post&u=11486

34Démarrage K1100 Empty Re: Démarrage K1100 Dim 22 Oct 2017 - 17:58

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Ton problème de liquide c'est le bouchon de remplissage j'ai eu droit à un cours de la part de David (BMD) il y a 3 semaines, j'ai démonté et nettoyé le miens et depuis tous va bien :wink: pour atteindre le bouchon il suffit de retirer un peut le réservoir d'essence vers l'arrière et tu verra ton bouchon.
Le carénage, c'est normal, tu n'est qu'au début de ta découverte de la moto une fois que tu la connaîtra mieux tu sera exactement ou aller pour ce que tu veut faire. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum