Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Béquille latérale "SUREFOOT" sur R100R (ou de K75 ?) ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé la certitude que les béquilles latérales adaptables de la marque "SUREFOOT" se montent sur la R100R ? On les trouve chez Moto-Bins ou MotorWorks (UK) :
https://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?function=show&subs=158e&title=%22SUREFOOT%22+SIDESTANDS
ils ne donnent pas un de ces modèles pour la R100R, mais ce serait bien le diable que l'une des 4 ne puissent pas s'y adapter...
Quelqu'un parmi vous a t'il fait l'expérience ou aurait un avis ?

Par ailleurs j'ai cru voir sur l'un des posts du forum qu'une latérale de K100 / K75 pouvait aller sur la R100R ? Vu qu'il y a des pièces de la partie cycle des K utilisées sur la R100R, est-ce possible ?

Si quelqu'un en sait davantage sur le sujet ... d'avance MERCI

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non, il n'y a pas de béquille Surefoot pour les R100R ni les GS, c'est d'ailleurs écrit spécifiquement dans le descriptif sur le site; et non, une béquille de K75 n'a strictement rien à voir avec celle d'une R100R.
R100R et R100GS sont équipés d'une béquille montée sur le pare cylindre gauche. Il existait pour les Mystic un nécessaire de montage sans pare cylindre, mais c'est indisponible.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir  ,elle existe pour le R 100 r 100 Rt  j'avais ça 

 pourquoi  ,y'aurait pas pour le R100 R , ce doit etre la même

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

k75roadster a écrit:Non, il n'y a pas de béquille Surefoot pour les R100R ni les GS, c'est d'ailleurs écrit spécifiquement dans le descriptif sur le site; et non, une béquille de K75 n'a strictement rien à voir avec celle d'une R100R.
R100R et R100GS sont équipés d'une béquille montée sur le pare cylindre gauche. Il existait pour les Mystic un nécessaire de montage sans pare cylindre, mais c'est indisponible.
Merci pour l'info, je pense qu'on peut quand même en trouver, en espérant que ça se monte sur les R100R précédent les "Mystic"! Mais selon les plans BM (Real OEM), les cadres sont les mêmes, donc ça devrait le faire ...
Merci

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je crois que il faut que tu sois précis dans l identification des modeles. R100R =MYSTIC, seul l habillage et la boucle arrière différent.
Le cadre est proche, mais pas identique au R100GS.
Tous les autres modèles (sans paralever) sont differents et incompatibles, la forme des échappements, de la béquille centrale et l emplacement des repose pieds est différent.

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

k75roadster a écrit:Je crois que il faut que tu sois précis dans l identification des modeles. R100R =MYSTIC, seul l habillage et la boucle arrière différent.
Le cadre est proche, mais pas identique au R100GS.
Tous les autres modèles (sans paralever) sont differents et incompatibles, la forme des échappements, de la béquille centrale et l emplacement des repose pieds est  différent.
Je parle bien du R100R et pas du GS (que je connais bien par ailleurs) : sauf erreur de ma part, la "Mystic" est la R100R à compter de 1994 (comme la "classic"). De 1991 à 1993 inclus c'est donc la R100R sans autre appellation, et dont selon OEM le cadre est le même que les "Mystic" et "Classic".
Cette béquille latérale des "Mystic" est-elle positionnée aussi loin devant le pied gauche que celle des autres flats en général et celle des premières R100R en particulier (je veux parler de celle qui est fixée sur le pare-cylindres avec relevage automatique par ressort)?
Merci en tous cas !

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui, la géométrie de la béquille est identique entre Mystic et R100R. Aucun flat R2v n est conçu pour que la béquille soit actionnable en restant assis sur la selle, c'est voulu.

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci pour ces infos

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:Oui, la géométrie de la béquille est identique entre Mystic et R100R. Aucun flat R2v n est conçu pour que la béquille soit actionnable en restant assis sur la selle, c'est voulu.

Ce n'est pas parceque ce n'est pas conçu pour...

Sur mon R100TC, je pouvais mettre la béquille latérale avant même de m'arrêter en la prenant du bout du pied pour la plaquer au sol, puis en reculant la moto dès l'arrêt :Cool:

Mais ça c'était avant ... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

flower flower

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum