Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

klaxon

+2
michao38
didier.boule
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1klaxon Empty klaxon Mar 26 Sep 2017 - 10:08

didier.boule

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous une bar m ayant coupe la route dans un rond point je me suis apercu que mon klaxon ne marchait pas et c est vrai que dans ces cas la ca manque ;je n y cnnais pas grand chose en mecanique ,j ai pense aux fusibles mais je vois que le fusible sert aussi a l eclairage donc c est pas ca ;d ou cela peut il venir
merci d avance

2klaxon Empty Re: klaxon Mar 26 Sep 2017 - 10:37

michao38

avatar
Apprenti

Bonjour, 2 solutions: le jus n'arrive pas ou le klaxon est mort.
Le mieux est de commencer par le klaxon, tu le démontes et tu le branches sur du 12v ( batterie ou transfo. Il marche c'est le jus qui n'arrive pas.
Contrôle du jus: tu branches une ampoule sur les fils et tu appuies sur le bouton de klaxon (contact mis). ça s'éclaire, houra le jus arrive et là plus qu'à changer de klaxon, ça ne s'éclaire pas le jus n'arrive pas et la ça risque de se compliquer ...

3klaxon Empty Re: klaxon Mar 26 Sep 2017 - 12:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sur certains klaxon "a pas cher" le système parfois se grippe. De mémoire ça se démonte/nettoie bien. :wink:

4klaxon Empty Re: klaxon Mar 26 Sep 2017 - 17:08

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

j 'ai eu le cas sur ma Dakar , le fil était coupé , juste une soudure à faire ,à l'arrivé au Klaxon
cause vibration



Dernière édition par faron83 le Mar 26 Sep 2017 - 20:40, édité 1 fois

5klaxon Empty klaxon Mar 26 Sep 2017 - 19:37

didier.boule

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci les gas mais finalement je vais l amener a un petit mecano moto qui va me rgarder ca ;car en plusde ne pas etre bricoleur a mon age avec les courbatures et l artrose je me sens pas de me lancer

6klaxon Empty Re: klaxon Mar 26 Sep 2017 - 19:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il y a bien un gars du forum dans ton coin qui pourra te faire ça !

7klaxon Empty klaxon Mar 26 Sep 2017 - 21:44

didier.boule

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

c est bon et apres le gars qui connait bien les bm me fera plus tard l entretien ; non mais ce qui est con c est qu a l achat (j ai la moto depuis 3 semaines) j ai pas fais attention a ca mais bon elle est pas neuve non plus et c est ma 2eme moto j ai aussi une cb 500x 2 motos tres proches et aussi tres differentes

8klaxon Empty Re: klaxon Mer 27 Sep 2017 - 6:10

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Si tu es content de son intervention et de l'entretien qu'il apporte à ta Mob
et que ses honoraires sont correctes
fait nous un CR
il sera alors Bon, de le mettre dans les bonnes adresses de la Région

9klaxon Empty klaxon Mer 27 Sep 2017 - 9:12

didier.boule

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok

10klaxon Empty Re: klaxon Dim 22 Oct 2017 - 17:59

didier.boule

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

finalement j ai essaye moi meme et donc il n y a pas de jus qui arrive au klaxon ;le kaxon lui marche du coup j ai abime le connecteur qui se branche au klaxon je pense que j en trouverai un dans une casse mais pour le jus ca me parait plus complique

11klaxon Empty Re: klaxon Dim 29 Oct 2017 - 17:52

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai eu le cas aussi fil coupé , il semblerait que par ou passe le cable , il se coupe à force de frottement, j'ai donc ressoudé et remis du scotch à cable ...


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

12klaxon Empty klaxon Sam 13 Jan 2018 - 12:51

didier.boule

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour finalement amene chez maxess moto a valence ;ils y ont passe plus d une heure et m ont mis un adaptable car les cosses ne corespondaient pas et j avais foire le contacteur(quand on sait pas....) 35e dont 12e le prix du klaxon adaptable  rien a dire je conseille vivement

13klaxon Empty Re: klaxon Dim 14 Jan 2018 - 0:30

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

didier.boule a écrit:bonjour a tous une bar m ayant coupe la route dans un rond point je me suis apercu que mon klaxon ne marchait pas et c est vrai que dans ces cas la ca manque ;je n y connais pas grand chose en mecanique ,j ai pense aux fusibles mais je vois que le fusible sert aussi a l eclairage donc c est pas ca ;d ou cela peut il venir
merci d avance
pas très grave car dans ton cas c'est plus de l'électricité :siffle: :ptdr:


_____________________________
klaxon Mousta10 klaxon Idf10klaxon Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum