Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recherche astuce pour démonter support alternateur

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

il y a quelques temps, j'ai démonté le support d'alternateur de ma R 1100 RT et j'ai largement maudit les ingénieurs BMW. Pour y parvenir, moto sur béquille centrale, j'ai démonté l'amortisseur avant et comprimé la suspension à fond avec une sangle à cliquet. Mais la moto, plongée vers l'avant, a failli débéquiller. L'un d'entre vous aurait-il une astuce pour démonter cette pièce ? Je dois y revenir pour changer le joint spi de l'axe de la poulie d'alternateur. Merci

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tu calais ta moto correctement pour qu'elle ne bascule pas en AV et tu démontais ton amortisseur, ce qui est une opération simple et surtout beauccoup moins risqué que la compression d'un amortisseur avec une sangle à cliquet.

Pour changer le joint spy de la poulie d'alternateur qui se trouve en bout de vilebrequin, pas besoin de tombé le support d'alternateur.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ah, bonne nouvelle. Si effectivement je n'ai pas besoin de démonter le support pour changer le joint, c'est tout bénef'. Tu l'extrais comment ? Tu y mets une vis ? Merci pour les infos.

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour garder ta moto sur la roue arriere, tu mets un poids sur le porte bagage( dans le top case) une vieille batterie par exemple

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui, ok vu, mais en fait, pour arriver à dégager le support, j'ai démonté l'amortisseur avant et fait plonger la fourche grâce à une sangle, seul moyen de passer entre le bras d'amortissement avant et l'alternateur, sauf à extraire complètement ce dernier, ce qui est loin d'être simple. Mais si comme le dit Paf la bm, je peux changer le joint sans sortir le support, je vais gagner beaucoup de temps.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Erick38160 a écrit:Pour garder ta moto sur la roue arriere, tu mets un poids sur le porte bagage( dans le top case) une vieille batterie par exemple

C'est bien la dernière chose à faire.

Si par hasard tu forces sur ta moto pour démonter, elle va tomber et la batterie aussi. En plus cette dernière risque d'éclater en tombant, tu devines la suite avec brûlures importantes au visage et aux mains si loi de l’emmerdement maximum s'invite. Et je parle pas du môme à coté de son père bien heureux de bricoler avec papa.
Les accidents domestiques représentes beaucoup, beaucoup plus de mort que sur les routes.

Un vieux cric de voiture sous le moteur est un moyen adapté et simple.

A l'époque où je ne changeais pas mes pneus, j'emmenais mes roues chez le concess.
Pour le démontage, une grosse cale sous le pont une fois la roue AR démontée et un cric sous le moteur pour bloquer la moto sur la cale qui est sous le pont.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand je dois secouer une bécane sur laquelle je bosse, je file toujours une sangle à cliquet... Entre la béquille centrale et la roue avant! au moins, je suis sur que si je pousse sur la moto, elle ne tombera pas! (ça m'est arrivé une fois il y a longtemps sur une 1200 Laverda 30TH, en remontant la roue arrière. Même la béquille est mal foutue sur cet oignon! elle s'est dé-béquillée, j'ai eu que le temps de retirer mes doigts, et elle est tombée du pont... Liste des pas contents: Moi, le patron, le client, l'assureur... depuis, je verrouille systématiquement la centrale, sur toutes les bécanes sur lesquelles j’œuvre...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum