Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FAISCEAU R100/7 1981 allumage electronique

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour, j'ai un soucis ,
je suis en train de remonter ma r100 et je n'arrive pas a brancher tous les cables au bon endroits. le schema de la revue est incomprehensible pour moi.
est ce que quelqu'un saurait ou vont tous ces merveilleurs cables sous le reservoir.
y a til un schema avec les couleur.
merci.
Zako

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui, regarde sur le site de Indian.no
un google et tu l'as
sinon, la revue Haynes, shémas en couleur

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Les gros connecteurs ont tous des détrompeurs... sur ceux là, tu devrais pas pouvoir te tromper :wink:

par contre, pour les plus petits, c'est vrai que c'est pas évident...

Je me prépare à retirer (voire changer) le faisceau de ma R45 et je vais indiquer le positionnement des connecteurs à l'aide de ruban masquage et un stylo bille.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je viens de faire une petite recherche sur le net, niet, rien.
Par contre, effectivement, tu ne peux pas te tromper sous le reservoir

Invité

Anonymous
Invité

JE PEUX FAIRE DE PHOTOS SUR LA MIENNE SI TU VEUX !!Smile

Invité

Anonymous
Invité

alors j'ai reussi a tout faire sauf:
-jai un petit fil (10cm) avec une cosse noir femelle gainée sur le faiceau au niveau du regulateur qui ne va nulle part. (sur la grosse gaine principale). sachant que je ne parle pas de celui qui est certi par un rizlan (visiblement un secours). il va ou ils vont ou?
-j'ai un fil rouge avec une cosse femelle (non gainée) qui est solidaire du gros cable + qui va de la batterie au demarreur. je ne sais pas ou le brancher
-et j'ai un soucis, le pas de vis sur la boite de vitesse qui acceuille la vis de serrage du cable du compteur kilometrique est morte, donc pas possibilité de fixer le moins qui va a la batterie. puis je le fixer au cadre ou dois je le fixer au moteur imperativement
-le support plastique noir dans le phare qui acceuille visiblement un relais trois broche, n'a pas de relais.qu'est ce qui fonctionne la dessus? je ne parle pas du relais 5 broches couleur metal qui lui est bien la.
- j'ai un cable (10cm) (toujours dans le phare) qui est pris sur le faiceau mais dont les deux extremités sont libre, ça se branche ou?il est rayé
- les clignotants, ou se trouve normalement la centrale que je crois je n'ai pas et a quoi correspondent les deux couleurs de clignotants (violets et je ne sais plus quoi, quels cotés).

enfin, j'ai un ensemble voltmetre et horloge en accesoires avec une fiche 4 broches blanche avec cosse ronde, ou est ce que je peux les brancher, je n'ai pas de prise equivalente sur le faiceau

il faut comprendre que le faiceau d'avant avait été bidouillé et que pas grand chose ne fonctionnait. j'ai remis un faiceau clean, propre et d'origine.

j'ai essayé la revue technique, noir et blanc et schema fait pour un ingenieur alors plutot que le suicide je prefere vous poser quelques questions.
merci
ZAKO

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

le shéma en noir et blanc est difficile à lire. Les couleurs sont généralement indiquées en anglais abrégé

br brown
rd red
Bl blue
w white
Bk black

etc

si c'est en allemand ce sera un peu plus difficile

Un coup de photocopieur, agrandissement et des feutres... et hop

sinon, une bonne loupe.


_____________________________
FAISCEAU R100/7 1981 allumage electronique 354459_5
FAISCEAU R100/7 1981 allumage electronique Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

ouaip. je vais voir mais bon c'est vraiment incomprehensible.
sinon j'ai une autre question a quoi sert le cable qui va a la poignée d'embrayage, je ne comprends pas, un temoin de point mort sous la boite je comprends mais un cable a la poignée d'embrayage? de plus, est ce que je peux faire demarrer et tourner ma moto sans ce cable branché.
et sinon j'ai toujours un pauet de questions sans reponses dans le post plus haut. merci

Invité

Anonymous
Invité

Ce cable te permet de démarrer boite en prise mais en débrayant. Ne le supprime pas, il est utile, ça t'évite de
devoir repasser au point mort si tu cales.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sur ma RS il est débranché
si je démare en prise, elle avance...

Invité

Anonymous
Invité

ok merci, j'attends des reponses sur les questions qui m'interessent plus 6 messages plus haut.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

zako a écrit:ok merci, j'attends des reponses sur les questions qui m'interessent plus 6 messages plus haut.

Si tu veux, je te prends une photo du shéma en couleur ?

Zorro92

Zorro92
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur ma R100/7 j'ai tout noté et pris des tophs au fur et à mesure de la dépose.
Tu n'en as pas une de ton fil ? Car comme ça je ne vois pas de quoi tu parles.

Invité

Anonymous
Invité

ok je vais faire des photos demain mais moi, tous le faiceau de la moto etait deja a moitie debranché donc pas de regret.
mais cela ne reponds pas aux autres questions comme celle de la masse que e ne peux brancher sur l'arriere dela boite.
je vais faire des phtotos demain. ZAKO

Zorro92

Zorro92
Jeune pilote
Jeune pilote

Fais en un max. On comparera avec les miennes.

Invité

Anonymous
Invité

zako a écrit:ok je vais faire des photos demain mais moi, tous le faiceau de la moto etait deja a moitie debranché donc pas de regret.
mais cela ne reponds pas aux autres questions comme celle de la masse que e ne peux brancher sur l'arriere dela boite.
je vais faire des phtotos demain. ZAKO
Le moteur n'étant pas monté sur silent-blocs, tu peux fixer la masse sur le moteur, la BV ou le cadre. Attention seulement que la peinture ne joue pas un rôle d'isolant.

Invité

Anonymous
Invité

merci pour les deux ou trois reponses mais j'avance pas bcp.
j'ai fixé la masse sur la vis de fixation de boite du dessous donc ça c'est bon.
mais je n'ai tout simplement pas de jus dans la moto.
j'ai une question precise:
sur un R100.7 le + part de la batterie et va au demmareur, de la il repart a la cellule redresseuse, de la il repart dans le faiceau.
donc , le gros fil rouge branché dans le phare, le jus qui est dedans est censé provenir d'ou. car je n'ai rien dans ce fil donc pas de jus en mettant le contact. qu'ai je oublié. et désolé pour les photos mais mon appareil a été oublié par ma cherie chez un pote donc pas de photo pour l'instant.
merci pour des reponses qui me feront avancer.
Zako

Invité

Anonymous
Invité

le faisceau du phare (et de tout le reste) est censé provenir du relais de démarreur. Le fil rouge de section un peu plus grosse que les autres et qui est relié directement au (+) batterie va à ce relais, et le repart un autre fil rouge qui va au contacteur à clé. A partir de là, le (+) devient appelé (+) contact, et le fil est vert. Partout ou il y a un fil vert, théoriquement c'est un + actif avec le contact.
Voilà, il me semble que c'est ça, mais je peux me tromper j'ai pas le schéma sous les yeux...

Invité

Anonymous
Invité

J'oubliais... le relais de démarreur est un petit boîtier en métal ou en plastique fixé à gauche du cadre sous le réservoir.

Invité

Anonymous
Invité

bon alors j'avance.
pour le plus rouge que je ne savais pas ou brancher et bien j'ai trouvé une place libre sous le support de relais de demarreur donc maintenant c'est deja beaucoup mieux, j'ai (quand je mets le contact, tout les phares, et feux stop (des freins) mais pas de demarrage (sachant qu'en alimentant mon demmareur il marche nikel et il pet puisqu'il est neuf).
donc il semble que je me sois trompé dans l'alimentation du systeme d'allumage et de demarrage. et la couleur sont marron, noir et bleu.
j'ai une fiche blanche qui se branche sur le faiceau et elle descend dans le moteur, j'ai mis les deux maaron et noir long sur les charbons d'alternateur et le bleu a l'arriere du pont de diode et le noir sur la petite cosse du demmareur.
merci pour vos infos.
YZ

Invité

Anonymous
Invité

faisons simple, j'avance, dans le phare, j'ai un fil vert liseré marron qui sort de la gaine qui provient du commodo qui actionne phare/klaxon/clignotant (le gauche) qui ne va nulle part et il n'est pas mentionné cette couleur dans le schema electrique et non plus sur la plaque bornier. cela bien sur sans le confondre avec vert et jaune ou bleu et jaune, c'est bien vert et marron. si quelqu'un sait a quoi cela correspond. tant mieux.
autre soucis, toujours pas de demarreur mais des etincelles aux bougies lorsque je mets ou eteint le contac vec la clef.
autre soucis, feu de croisement toujours actif des que je mets la clef et je ne peux les eteindres avec les commodos, pleins phares marchent ok.
merci pour vos infos.
Zako

Invité

Anonymous
Invité

ok je laisse tomber le forum, je suis preéssé, bonne route.Zako

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum