Il est temps pour moi de donner des nouvelles. Malheureusement, je n’avais pas trouvé de sellier à la foire en novembre dernier.
J’ai donc longuement cogité sur Internet, Gel ou Bultex, Bultex ou Gel… Il a des tas de conversations à ce sujet. Finalement, mon choix s'est porté pour une mousse Bultex mais aucun des celliers locaux ne propose cette option !
J'ai fini par me résoudre à utiliser du gel, Comme j'ai prévu plusieurs trips de quelques jours dans les prochains mois, je devais améliorer le confort de la selle rapidement.
Le sellier local a pris ma selle et mis deux gels orthopédiques, un pour le conducteur et le second pour le passager, il y a aussi une mousse blanche et le tout filmer pour éviter l’humidité. Pour finir, je conserve le revêtement d’origine.
J'ai fait plusieurs tests de roulage et je ne ressens plus aucune gêne même au bout de deux heures de roulage. C'est vraiment agréable et je me dis simplement que j'aurais dû le faire plus rapidement…
Tout cela m’a couté 220 Euros.
C'est bien dommage que BMW n'autorise pas l'option siége confort sans automatiquement annuler le pack Touring.