Salut,
à froid, surtout quand elle n'a pas tourné quelques jours, juste après le démarrage du moteur, ma GS fait clac-clac pendant quelques secondes. D'après ce que j'ai lu, il s'agit probablement d'un des tendeurs de chaine de distribution, qui sont hydrauliques sur ces modèles (avant aussi ?). Il semble qu'un clapet à bille est supposé retenir l'huile pour justement éviter ce claquement tant que la pression dans le circuit hydraulique n'est pas atteinte.
La question que je me pose: est-ce problématique à long terme ? Faut-il remplacer le(s) tendeur(s) (complètement, en partie ?) ? Est-ce compliqué/cher ?
Merci d'avance de vos réponses!
à froid, surtout quand elle n'a pas tourné quelques jours, juste après le démarrage du moteur, ma GS fait clac-clac pendant quelques secondes. D'après ce que j'ai lu, il s'agit probablement d'un des tendeurs de chaine de distribution, qui sont hydrauliques sur ces modèles (avant aussi ?). Il semble qu'un clapet à bille est supposé retenir l'huile pour justement éviter ce claquement tant que la pression dans le circuit hydraulique n'est pas atteinte.
La question que je me pose: est-ce problématique à long terme ? Faut-il remplacer le(s) tendeur(s) (complètement, en partie ?) ? Est-ce compliqué/cher ?
Merci d'avance de vos réponses!