Bonsoir
Avez-vous un tutorial pour démonter le réservoir de la R1100R?
En vous remerciant par avance
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DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Un seul boulon à enveler (côté droit)
Deux durites d'essence, monter des raccords rapides si ce n'est pas déjà fait...
Deux mises à l'air à débrancher...
Une prise Electrique pas facile à débrancher, bien regarder le connecteur...
Puis tirer le réservoir vers l'ARR. (silent-bloc à l'avant
Voilou...
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Tu coupes les durites et tu montes des Raccords Rapides...
Pour les pinces, tu peux te bricoler un truc avec deux fers plats et deux boulons...
Dernière édition par Etienne95 le Mer 13 Sep 2017, 14:17, édité 1 fois
fulup a écrit:
Ils ne sont pas donnés tes raccords rapides surtout qu'il en faut deux
fulup a écrit:...Ils ne sont pas donnés tes raccords rapides surtout qu'il en faut deux
Etienne95 a écrit:Avant d'arriver au réservoir, tu as le carénage à retirer...
Il ne faut pas retirer la plaque d'habillage où se trouve le bouchon de remplissage car le joint a tendance à s'agrandir avec le temps et si on retire le bouchon de réservoir on ne peut pas le remonter sauf à changer le joint ou à le couper pour en retirer un bout (~5mm) et ensuite il faut coller les deux bords à la cyano.
Penser à retirer l'agrafe qui tient les deux conduites d'essence sous le réservoir c'est plus facile pour le bouger ensuite.
Quant aux raccords rapides demande le prix chez BM... d'origine sur RT1150 c'est environ deux fois plus cher
N'importe quelle pince à clamper suffisamment puissante fera l'affaire. Tu peux même la réaliser toi-même à l'aide de deux bouts de fer plat, de vis et d'écrou, il faut écraser les tuyaux pour que l'essence ne coule pas et que le réservoir ne se vide pas. A défaut en mettant un boulon et un collier on arrive à ne pas trop perdre d'essence.
Un lien vers le fameux outil BM... pas sûr que certaines pinces à ressort utilisées pour maintenir deux pièces à coller ne soient pas suffisantes
Etienne95 a écrit:Avant d'arriver au réservoir, tu as le carénage à retirer...
Il ne faut pas retirer la plaque d'habillage où se trouve le bouchon de remplissage car le joint a tendance à s'agrandir avec le temps et si on retire le bouchon de réservoir on ne peut pas le remonter sauf à changer le joint ou à le couper pour en retirer un bout (~5mm) et ensuite il faut coller les deux bords à la cyano.
Penser à retirer l'agrafe qui tient les deux conduites d'essence sous le réservoir c'est plus facile pour le bouger ensuite.
Quant aux raccords rapides demande le prix chez BM... d'origine sur RT1150 c'est environ deux fois plus cher
N'importe quelle pince à clamper suffisamment puissante fera l'affaire. Tu peux même la réaliser toi-même à l'aide de deux bouts de fer plat, de vis et d'écrou, il faut écraser les tuyaux pour que l'essence ne coule pas et que le réservoir ne se vide pas. A défaut en mettant un boulon et un collier on arrive à ne pas trop perdre d'essence.
Un lien vers le fameux outil BM... pas sûr que certaines pinces à ressort utilisées pour maintenir deux pièces à coller ne soient pas suffisantes
fulup a écrit:
Et comment tu reconnais une pince à clamper suffisamment puissante ?
Etienne95 a écrit:fulup a écrit:
Et comment tu reconnais une pince à clamper suffisamment puissante ?
Tu la mets en place et si ça rien ne coule de ta durit débranchée, c'est bon
fulup a écrit:oui mais, il faut acheter quel modèle pour étre sur que cela ne coule pas ?
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