Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avez-vous un tutorial pour démonter le réservoir de la R1100

+4
Harry Cower
Erick38160
DidierDe...
fulup
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fulup

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir
Avez-vous un tutorial pour démonter le réservoir de la R1100R?
En vous remerciant par avance :bien:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un seul boulon à enveler (côté droit)

Deux durites d'essence, monter des raccords rapides si ce n'est pas déjà fait...

Deux mises à l'air à débrancher...

Une prise Electrique pas facile à débrancher, bien regarder le connecteur...

Puis tirer le réservoir vers l'ARR. (silent-bloc à l'avant

Voilou... :Cool:

flower flower

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Avez-vous un tutorial pour démonter le réservoir de la R1100 Res110


Avez-vous un tutorial pour démonter le réservoir de la R1100 Res210


flower flower

NB : Si tu veux le manuel en entier des R1100 c'est ICI.

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est bien de seprocurer la RMT quand on veut faire de la mecanique. Ce n'est pas un gros investissement

fulup

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Un seul boulon à enveler (côté droit)

Deux durites d'essence, monter des raccords rapides si ce n'est pas déjà fait...

Deux mises à l'air à débrancher...

Une prise Electrique pas facile à débrancher, bien regarder le connecteur...

Puis tirer le réservoir vers l'ARR. (silent-bloc à l'avant

Voilou... :Cool:

flower flower

Bonsoir

Et comment tu fais pour obturer les conduites de carburant aller retour avec une pince à flexible tes obligé d'avoir la pince BMW:130010 ? Sinon tu prends quel type de pince ?

Merci à tous :bien:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu coupes les durites et tu montes des Raccords Rapides...

Avez-vous un tutorial pour démonter le réservoir de la R1100 10007932_890_FR

flower  flower

Pour les pinces, tu peux te bricoler un truc avec deux fers plats et deux boulons...

Harry Cower

Harry Cower
En rodage
En rodage

Ou bien la solution de dépannage que j'ai déjà utilisé: deux forets du diamètre intérieur de la durite ou à peu prêt, en faisant vite on ne perd pas grand chose. :wink:
Attention, avec des sds ça marche moins bien. :laughing:

fulup

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Tu coupes les durites et tu montes des Raccords Rapides...

Avez-vous un tutorial pour démonter le réservoir de la R1100 10007932_890_FR

flower  flower

Pour les pinces, tu peux te bricoler un truc avec deux fers plats et deux boulons...

Ils ne sont pas donnés tes raccords rapides surtout qu'il en faut deux

Etienne95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Avant d'arriver au réservoir, tu as le carénage à retirer...
Il ne faut pas retirer la plaque d'habillage où se trouve le bouchon de remplissage car le joint a tendance à s'agrandir avec le temps et si on retire le bouchon de réservoir on ne peut pas le remonter sauf à changer le joint ou à le couper pour en retirer un bout (~5mm) et ensuite il faut coller les deux bords à la cyano.
Penser à retirer l'agrafe qui tient les deux conduites d'essence sous le réservoir c'est plus facile pour le bouger ensuite.
Quant aux raccords rapides demande le prix chez BM... d'origine sur RT1150 c'est environ deux fois plus cher Crying or Very sad

N'importe quelle pince à clamper suffisamment puissante fera l'affaire. Tu peux même la réaliser toi-même à l'aide de deux bouts de fer plat, de vis et d'écrou, il faut écraser les tuyaux pour que l'essence ne coule pas et que le réservoir ne se vide pas. A défaut en mettant un boulon et un collier on arrive à ne pas trop perdre d'essence.
Un lien vers le fameux outil BM... pas sûr que certaines pinces à ressort utilisées pour maintenir deux pièces à coller ne soient pas suffisantes



Dernière édition par Etienne95 le Mer 13 Sep 2017, 14:17, édité 1 fois

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

fulup a écrit:


Ils ne sont pas donnés tes raccords rapides surtout qu'il en faut deux

Et sources d'emmerdes à venir Smile

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fulup a écrit:...Ils ne sont pas donnés tes raccords rapides surtout qu'il en faut deux

Pas grand chose est donné dans ce monde. :Cool:

Tu peux aussi vider le réservoir dans un seau...

flower flower

fulup

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Etienne95 a écrit:Avant d'arriver au réservoir, tu as le carénage à retirer...
Il ne faut pas retirer la plaque d'habillage où se trouve le bouchon de remplissage car le joint a tendance à s'agrandir avec le temps et si on retire le bouchon de réservoir on ne peut pas le remonter sauf à changer le joint ou à le couper pour en retirer un bout (~5mm) et ensuite il faut coller les deux bords à la cyano.
Penser à retirer l'agrafe qui tient les deux conduites d'essence sous le réservoir c'est plus facile pour le bouger ensuite.
Quant aux raccords rapides demande le prix chez BM... d'origine sur RT1150 c'est environ deux fois plus cher Crying or Very sad

N'importe quelle pince à clamper suffisamment puissante fera l'affaire. Tu peux même la réaliser toi-même à l'aide de deux bouts de fer plat, de vis et d'écrou, il faut écraser les tuyaux pour que l'essence ne coule pas et que le réservoir ne se vide pas. A défaut en mettant un boulon et un collier on arrive à ne pas trop perdre d'essence.
Un lien vers le fameux outil BM... pas sûr que certaines pinces à ressort utilisées pour maintenir deux pièces à coller ne soient pas suffisantes

moi, c'est une R11100R elle n'est pas carénée

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ne pas avoir le plein avant :wink:

fulup

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Etienne95 a écrit:Avant d'arriver au réservoir, tu as le carénage à retirer...
Il ne faut pas retirer la plaque d'habillage où se trouve le bouchon de remplissage car le joint a tendance à s'agrandir avec le temps et si on retire le bouchon de réservoir on ne peut pas le remonter sauf à changer le joint ou à le couper pour en retirer un bout (~5mm) et ensuite il faut coller les deux bords à la cyano.
Penser à retirer l'agrafe qui tient les deux conduites d'essence sous le réservoir c'est plus facile pour le bouger ensuite.
Quant aux raccords rapides demande le prix chez BM... d'origine sur RT1150 c'est environ deux fois plus cher Crying or Very sad

N'importe quelle pince à clamper suffisamment puissante fera l'affaire. Tu peux même la réaliser toi-même à l'aide de deux bouts de fer plat, de vis et d'écrou, il faut écraser les tuyaux pour que l'essence ne coule pas et que le réservoir ne se vide pas. A défaut en mettant un boulon et un collier on arrive à ne pas trop perdre d'essence.
Un lien vers le fameux outil BM... pas sûr que certaines pinces à ressort utilisées pour maintenir deux pièces à coller ne soient pas suffisantes

Et comment tu reconnais une pince à clamper suffisamment puissante ?

Etienne95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

fulup a écrit:

Et comment tu reconnais une pince à clamper suffisamment puissante ?

Tu la mets en place et si ça rien ne coule de ta durit débranchée, c'est bon :ptdr:

fulup

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Etienne95 a écrit:
fulup a écrit:

Et comment tu reconnais une pince à clamper suffisamment puissante ?

Tu la mets en place et si ça rien ne coule de ta durit débranchée, c'est bon :ptdr:


oui mais, il faut acheter quel modèle pour étre sur que cela ne coule pas ? Sad

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fulup a écrit:oui mais, il faut acheter quel modèle pour étre sur que cela ne coule pas ? Sad

Tu bricoles chez toi ? alors tu te trouves de quoi faire des bouchons ( diam 8mm il me semble) tu emmanches dans les durites et basta !

fulup

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, grâce à vous j'ai pu enlever mon réservoir en vidant l'essence dans des jerrican en me servant de pince à clamper pour réduire le flux et des clefs à alen comme bouchon sur les durits pour ne pas tout vidanger
j'ai pu isoler mon faisceau , la gaine était complètement pourrie sans perdre trop d'essence
j'ai tout remonté et au premier démarrage il y a un peu d'essence qui est sortie des tuyaux de purge

Rien de grave j'espère

Merci à tous

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est dommage que tu n'ai pas fais un tuto ... Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum