Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement plaquettes AV et AR

+5
fredo6s
Trumftager
jacpresta
Looping94510
phildu83
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacement plaquettes AV et AR Empty Remplacement plaquettes AV et AR Sam 02 Sep 2017, 08:53

phildu83

Apprenti

Bonjour à tous,

Je dois m'attaquer au remplacement des plaquettes AV et AR sur mon k1300s,
Des erreurs à ne pas faire ?
C'est compliqué ?
J'ai déja fait une boulette avec la jauge, alors maintenant j' anticipe.... :Cool:
Merci
Phil

2Remplacement plaquettes AV et AR Empty Re: Remplacement plaquettes AV et AR Sam 02 Sep 2017, 09:29

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

Si u cherche dans le forum, tu as quelqu'un qui a fait des .word avec des images pour le "comment faire". Perso, je l'ai fait .. 10 min max par roue :)

3Remplacement plaquettes AV et AR Empty Re: Remplacement plaquettes AV et AR Sam 02 Sep 2017, 09:35

jacpresta

jacpresta
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, vraiment aucune difficulté technique.
Pour l'avant c'est trés accessible, suffit de bien écarter les pistons avec un outil, avant de reposer les plaquettes neuves. Pour ma part j'utilse un trés gros tournevis plat en faisant gaffe de pas maltraiter les pistons.
Pour l'arriere c'est moins accessible, perso je démonte l'étrier et je fais le changement "en l'air" puis j'écarte les plaquette au max avant de remonter.
Bon travail. Jacques

4Remplacement plaquettes AV et AR Empty Re: Remplacement plaquettes AV et AR Sam 02 Sep 2017, 12:25

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Aucune difficulté technique. Juste avoir les bons outils Torx (petites et ch...ntes à l'AV) et idéalement une clé dynamo pour le remontage de l'arrière. Penses à ouvrir, voir à enlever un peu de liquide de freins dans les réservoirs car le niveau devrait monter avec les plaquettes neuves. Pour le réservoir avant, il y a des petites languettes radiales qui font office d'anti desserrage du couvercle.
Bien penser à pomper à la fin du remontage pour remettre les plaquettes au contact.
Les plaquettes BM sont plus chères que des compatibles (Lucas ou Brembo) et ne freinent pas mieux.

5Remplacement plaquettes AV et AR Empty re Sam 02 Sep 2017, 12:59

phildu83

Apprenti

Merci
J'ai trouvé le tuto, :bien:
effectivement le prix des plaquettes chez BMW !!! :siffle:
je n'ai plus qu'a les commander et je me lance....
A+
Phil

6Remplacement plaquettes AV et AR Empty Re: Remplacement plaquettes AV et AR Sam 02 Sep 2017, 14:16

jacpresta

jacpresta
Jeune pilote
Jeune pilote

Perso j'utilise celles ci depuis longtemps et ça freine très bien avec une bonne longévité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7Remplacement plaquettes AV et AR Empty Re: Remplacement plaquettes AV et AR Sam 02 Sep 2017, 17:29

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Changement des plaquettes, c'est bien. Mais il faut aussi penser à remplacer le liquide de frein tout les 2 ans, et la mousse dans le bocal par la même occasion.

8Remplacement plaquettes AV et AR Empty Re: Remplacement plaquettes AV et AR Sam 02 Sep 2017, 21:35

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

jacpresta a écrit:Oui, vraiment aucune difficulté technique.
Pour l'avant c'est trés accessible, suffit de bien écarter les pistons avec un outil, avant de reposer les plaquettes neuves. Pour ma part j'utilse un trés gros tournevis plat en faisant gaffe de pas maltraiter les pistons.

Il suffit d'utiliser les vieilles plaquettes, minces par définition Smile

9Remplacement plaquettes AV et AR Empty Re: Remplacement plaquettes AV et AR Sam 02 Sep 2017, 23:08

beloumi

beloumi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ne les commande pas chez BMW: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10Remplacement plaquettes AV et AR Empty Re: Remplacement plaquettes AV et AR Dim 03 Sep 2017, 15:20

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Trumftager a écrit:Aucune difficulté technique. Juste avoir les bons outils Torx (petites et ch...ntes à l'AV) et idéalement une clé dynamo pour le remontage de l'arrière. Penses à ouvrir, voir à enlever un peu de liquide de freins dans les réservoirs car le niveau devrait monter avec les plaquettes neuves. Pour le réservoir avant, il y a des petites languettes radiales qui font office d'anti desserrage du couvercle.
Bien penser à pomper à la fin du remontage pour remettre les plaquettes au contact.
Les plaquettes BM sont plus chères que des compatibles (Lucas ou Brembo) et ne freinent pas mieux.
Ouvrir le bocal ok ca aide bien à repousser les pistons. En enlever surtout pas ! Ou alors c'est si une andouille a cru bien faire en refaisant le niveau...
Avant de repousser les pistons, nettoyer tout le bordel avec une brosse à dents et de l'acétone ne peut pas faire de mal, au contraire.

11Remplacement plaquettes AV et AR Empty Re: Remplacement plaquettes AV et AR Dim 03 Sep 2017, 18:31

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Malheureusement, les andouilles ne vivent pas qu'à Vire. :wink:

12Remplacement plaquettes AV et AR Empty Re: Remplacement plaquettes AV et AR Dim 03 Sep 2017, 21:43

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Very Happy

13Remplacement plaquettes AV et AR Empty Re: Remplacement plaquettes AV et AR Dim 22 Avr 2018, 11:52

Twinsubtil

Twinsubtil
Apprenti

Bonjour,
Je suis dans l'étrier arrière.
La goupille de retenue des plaquettes se chasse-t-elle  bien vers l'intérieur ?
Une fois l'épingle ôtée bien sûr.
Merci de votre aide.

C'était ça.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]